Notez des films
Mon AlloCiné
    Kingsman : Matthew Vaughn retrouve son Kick-Ass Aaron Taylor-Johnson dans le prequel
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 8 févr. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dix ans après le tournage de "Kick-Ass", Matthew Vaughn et Aaron Taylor-Johnson vont se retrouver dans l'univers de "Kingsman", le temps du prequel actuellement en tournage et attendu en novembre aux États-Unis.

    Metropolitan FilmExport

    Matthew Vaughn ayant passé la main à Jeff Wadlow lorsque Kick-Ass 2 a vu le jour, Aaron Taylor-Johnson n'avait collaboré qu'une seule fois avec celui qui lui avait permis de devenir une figure marquante de la pop culture des années 2010. Mais ça n'était visiblement que partie remise, puisque l'acteur et le réalisateur vont se retrouver dans un autre univers : celui de Kingsman, pour les besoins du prequel intitulé The Great Game et dont le tournage vient de commencer, en vue d'une sortie française prévue le 6 novembre de cette année, et le 8 aux États-Unis.

    L'action se déroulant au tout début de la Première Guerre Mondiale, les personnages que nous avons croisés dans les films sortis en 2015 et 2017 ne seront pas de retour, et il faudra repasser pour voir Aaron Taylor-Johnson et Taron Egerton, les deux visages les plus célèbres du cinéma de Matthew Vaughn, face-à-face. Mais l'ex-interprète de Dave 'Kick-Ass' Lizewski sera quand même bien entouré. Selon Baz Bamigboye, journalitste du Daily Mail Celebrity qui a dévoilé l'information, Gemma Arterton et Matthew Goode rejoignent eux aussi un casting déjà composé de Ralph Fiennes, Daniel BrühlCharles Dance ou encore Harris Dickinson, héros de ce récit qui reviendra sur la création de la célèbre agence anglaise d'espionnage.

    Si Kingsman : The Great Game est le prochain volet de la franchise, son existence ne signifie pas que nous en avons terminé avec Eggsy ou Harry Hart, puisqu'un troisième volet de la saga-mère est également en préparation. Aux dernières nouvelles, Matthew Vaughn en aurait déjà écrit le scénario et il devrait en assurer la mise en scène. Qu'il paraît loin le temps où le cinéaste refusait de donner lui-même suite à ses propres longs métrages.

    Avez-vous remarqué ces détails cachés du premier "Kingsman" ?

    Aviez-vous remarqué ? Kingsman
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Faz Mania ??????
      J'attends toujours Kick Ass 3 et le prequel d'Hit Girl.
    • Hunnam29
      Ouaip. Après la question que je me suis toujours posé avec ce Kick Ass 2 c'est : qu'est-ce qu'aurait donné une suite réalisée par Vaughn ?Le premier est quand même sacrément réussi. Bon depuis, j'ai un peu ma réponse, j'ai beaucoup moins aimé Kingsman 2 que le premier. Donc, c'est pas forcément dit qu'on aurait eu un Kick Ass 2 du niveau du premier. Mais bon, rien qu'en tant que producteur, aller chercher Jeff Wadlow pour faire la suite... C'était déjà se tirer une balle dans le pied.
    • Drakkhen
      Étonnamment je trouve qu'ils en font beaucoup trop avec le méchant du film. Le coup du hamburger a commencé à me déconnecter du film tellement c'était stupide et over the top. C'est vraiment dommage car c'est un point central du film, et Julianne Moore est toujours excellente.
    • Drakkhen
      Oui, je n'ai pas été assez clair. C'était justement pour montrer qu'il avait été assez malin pour éviter la suite qui a été moins bonne que le 1er film.
    • Blasi B
      bah d'une part, je suis très fan de la bd, donc je ne suis peut être pas du tout objectif...d'autre part, je trouve kick ass beaucoup trop en retrait de son propre film, contrairement au premier film ou il était vraiment centrale... la on donne beaucoup plus de temps à l'image a hit girl... et ça pourrait être plutôt cool, si il n'avait pas totalement dénaturé le personnage...ET c'est principalement a cause d'hitgirl que j'ai détester le deuxième film...Dans le premier, on la voyait moins, mais chacune de ses scènes était complétement folle, même les plus anodine type demander a son père des poupée barbie, dire que c'est une blague et lui demander des couteau papillon à la place :)la sincèrement, dans le deuxième film, quand on la voit essayer de ce faire des copines, être triste et blesser quand ces copines l'abandonne ou la trahisse, ou encore, LA scène qui m'a scandaliser le plus, être limite exité en voyant un groupe de boysband à la télé.... c'était juste pas possible, les mecs sont passer totalement à coter du personnage et l'ont normalisé en quelque sorte... bah oui, parce qu'une petite fille, DOIT avoir envie de ce faire des copine, DOIT kiffer les boysband, DOIT être tristoune quand ces copines la lâche... la ou dans la bd, la phase copinage, hitgirl la prend comme une mission d'infiltration dans une faune hostile, un coté petite fille qui la gonfle...c'est l'élément centrale qui me fait détester ce film.mais le coté kick ass limite absent du film, le coté bien moins trash et osé que la bd ou même le premier film, ou même ce délire avec la seringue qui donne limite des pouvoirs à hitgirl... n'ont pas aidé :)après encore une fois, je suis pas objectif, mais c'était tellement moins bien que la bd que je ne pouvais qu'être déçu....Et attention, je ne dis pas qu'ils auraient du faire un copier coller, j'ai adoré le premier film malgré pas mal de différence avec la bd dont il s'inspire, mais lui avait su préserver l'esprit de kick ass, ce que le deuxième film n'a pour moi pas sur faire...
    • Tonto94
      Bah perso, je dois faire partie des rares qui préfèrent Kingsman 2 au 1 (enfin, j'adore les deux, tout simplement), voir Vaughn continuer sa saga me fait vraiment plaisir, et quoi qu'il y fasse, je lui voue une totale confiance. Maîtriser à ce point deux films du même univers, c'était un premier coup de génie, et je suis persuadé que s'il a prévu toutes ces suites, c'est de manière réfléchie et qu'elle seront toutes aussi réussies que ces deux premiers volets. Hâte de voir ce préquel !!
    • Kupper2
      Et aussi de très bonnes scènes d'actions. Le scénario lui est wtf, mais guère plus que le premier. Comme tu le dis très bien, le premier est surtout apprécié pour sa fraicheur. Un peu comme, par exemple, Pirates des caraibes 1 qui est le plus apprécié alors que plutot plat, et que le second est bien meilleur mais ne faisait plus office de surprise.
    • Sicyons
      Je n'ai pas vu la suite (qui me fait un peu peur) mais j'ai adoré le premier Kingsman. Cette suite-là m'inquiète aussi un peu (le réal n'a plus d'autres projets que les Kingsman ?), mais j'aurais un immense plaisir à revoir le trop rare Charles Dance.
    • Hunnam29
      Il n'a pas fait Kick Ass 2 après, ton commentaire porte un peu à confusion.Sinon d'accord avec tout le reste.
    • -Nomade-
      Ben les deux sont surtout ratés parce que c'était pas évident de faire des suites à des films dont l'idée reposait justement sur l'inattendu d'une situation. Vouloir la reprendre, c'était forcément s'exposer à faire sans cet inattendu, et il aurait vraiment fallu des scénaristes géniaux pour arriver à en tirer quelque chose d'aussi frais.Cela dit, ces deux suites sont aussi ratées parce que, en plus, elles partaient trop dans tous les sens, sans doute précisément pour combler ce manque.Mais pour Kingsman, il y avait malgré tout de bonnes idées, avec notamment le principe du méchant loufoque, très réussi dans la peau de Julianne Moore.
    • Naughty Dog
      superbe cast (en plus y a la plus belle femme du monde, aka Gemma Arterton ^^)
    • Hunnam29
      C'est simple, le réalisateur a pris tous les ingrédients, en plus poussif. Tout en essayant de copier coller la réalisation de Vaughn.
    • vic-cobb
      Et puis il est beaucoup trop vulgaire #LaPrudeAParler
    • Hunnam29
      Son super vilain, son ultra violence, son côté copycat de l'extrême, sa BO oubliable. On nous a mis un très mauvais réalisateur pour le 2, qui a voulu faire du Vaughn pour rester dans la veine du premier. Ça donne vraiment un côté insupportable au film je trouve, tu peux pas faire beaucoup plus impersonnel. Il est tombé dans une ultraviolence gratuite aussi. Et son super vilain est assez nul. La BO est complètement en-dessous de celle du premier (la musique de John Murphy revisitée était énorme dans le premier par exemple). J'ai vraiment pas aimé ce deuxième opus.
    • Drakkhen
      Matthew Vaughn, qui enchainait les bon films comme peu de réalisateur, avait eu raison de refuser les suites. Kingmans 2 est raté. Je ne sais pas à quel point s'est du à l’ingérence du studio mais il m'a laissé un goût amère.Kick Ass 2 pareil, à part l'excellente prestation de Jim Carrey, j'en ai un mauvais souvenir.Il n'y a plus qu'à espérer que Vaughn réussisse à renverser la situation par ce que Kick Ass 1 était vraiment une petite perle.
    • Sorceleur
      T'as tout dit x) après je trouve le rythme et l'atmosphère de Kick-Ass 2 plus banals et moins inventifs quand même que le premier...
    • Morcar
      Je ne comprends pas toutes ces critique à l'égard de Kick-Ass 2.Certes le film est moins bon que le premier, et souffre surtout de l'absence de surprise, l'univers et les personnages étant alors connus, mais personnellement je le trouve tout de même sympa.Son principal défaut est son super-vilain, cependant.
    • Blasi B
      mark strong sinon, en visage connue du cinéma de Vaughn ;)kick ass... une de ces série de film ou le 1er est rentrée directement dans mon panthéon perso de film culte la ou le second est arrivé tout aussi directement dans ma liste des films que je peux pas voir.... comme sin city...étonnant de voir vaughn enchainer les films kingsman en tout cas, il me semblais qu'il avait toujours refuser de faire de suites, j'avais déjà été étonné de kingsman 2 (que j'ai également moins aimé que le premier, mais qui n'est quand même pas aussi naz que les suites que j'ai cité plus haut)
    Voir les commentaires
    Back to Top