Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
    Par Léa Bodin — 16 févr. 2019 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    J.J. Abrams a annoncé sur son compte Twitter que le tournage de "Star Wars Episode IX" était officiellement terminé en partageant une photo de Rey, Finn et Poe.

    Lucasfilm

    Le réalisateur J.J. Abrams a annoncé aujourd'hui sur son compte Twitter la fin du tournage de Star Wars IX. Une publication accompagnée d'une photo de Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe) s'étreignant dans un paysage désertique.

    Le cinéaste, qui avait déjà dirigé l'Episode VII - Le Réveil de la force, a déclaré sur son compte Twitter : "Cela semble impossible, mais aujourd'hui, le tournage est bouclé sur l'épisode IX. Il n’existe aucun moyen adéquat de remercier cette équipe et ce casting vraiment magiques. Je vous en suis redevable à tous pour toujours."

    John Boyega, l'interprète de Finn, a lui aussi réagi : "Voilà qui résume l'épisode 9 de Star Wars et la fin d'un chapitre de ma vie pour lequel je ne pourrais être plus reconnaissant. Quel chemin ! C’est vraiment une joie d’être dans ces films entourés de gens extraordinaires. Je tiens personnellement à remercier [J.J. Abrams] pour m'avoir donné une chance de réaliser mes rêves."

    La production du film avait débuté en août dernier aux Pinewood Studios, en périphérie de Londres, où le casting des épisodes VII et VIII avait été rejoint par de nouvelles têtes comme Keri RussellNaomi Ackie ou Richard E. GrantMaintenant, place pour J.J. Abrams à la postproduction à l'approche de la sortie du dernier film de la saga, qui est annoncée en France pour le 18 décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Urb 7
      Une trilogie catastrophique, pire que la prélogie.... bon débaras et laisser star wars mourrir
    • Abdul Alhazred
      La grosse différence, c'est que les 3 films dont tu parle sont des stand alone.Les gens n'avaient aucun recul pour aborder ce qu'ils ont vu, et il a fallut du temps pour comprendre tout ça.Là, on parle d'un épisode, le 8ème qui plus est. Les gens ont parfaitement intégré le style et les codes de cette saga depuis longtemps, et donc leurs avis n'évoluera pas, ou très peu.Désolé j'arrive un peu après la guerre... :s
    • BiggerThanLife
      Moi je les aime bien. J'ai rien à dire sur le trio, de bons acteurs attachants et des personnages raccord avec l'univers star wars. idem pour Adam Driver. C'est ce qu'il y a autour qui cloche.
    • BiggerThanLife
      Oh que oui………………………..
    • Sanddy T
      cela doit être grandiose de vivre une telle aventure
    • Kupper2
      Avant Star Wars, il y a eu 2001, mais clairement, Star Wars a annoncé ce que seraient les blockbuster jusqu'a aujourd'hui (et peut-être pour toujours). Dune n'aurait jamais été ce film là, parce qu'il n'avait pas vocation a être un film grand public pour enfant.On dit souvent que le premier summer blockbuster c'est Jaws, mais dans sa narration, son rythme et le développement de ses personnages, Jaws est clairement un film pré-Star Wars. Ce n'est pas péjoratif, juste que Star Wars a beaucoup plus influencé le cinéma de Spielberg que l'inverse, lui même ayant entériné via Indiana Jones et E.T la nouvelle forme du blockbuster.
    • Kupper2
      Il y a plein d'autres facteurs, le fait qu'on se soient tous approprié l'univers, et que chacun en ai sa propre vision et interprétation... Trop différent, les gens crachent dessus (la prélogie), trop proche, également (l'épisode 7), voir les deux (l'épisode 8).Il y a aussi le nombre de fan, tout simplement. Si 10% des gens sont déçu par une oeuvre (quel qu'elle soit), plus elle est partagée, plus ce 10% représente un gros nombre.
    • Bacta142 (bis)
      Si ce n'était pas Star Wars, une saga aimée de beaucoup (si ce n'est de tous), on ne serait pas si exigeant, c'est clair..
    • Hunnam29
      Sans Star Wars on aurait certainement eu un film qui aurait permis ce virage-là. Dune de Jodorowsky aurait pu être ce film, et avant Star Wars d'ailleurs. Ça ne se joue pas à grand chose tout ça. M'enfin bon, on ne va pas refaire l'histoire. Oui, clairement Star Wars a marqué des choses dans le genre. Après c'est aussi bourré de défauts. Moi ce qui m'énerve, c'est parfois ce qu'on peut reprocher aux plus récents, alors que les anciens ne sont vraiment, mais vraiment pas exempt de tout défaut. Juste que les fans ont égoïstement décidé que c'était des Graal intouchables.
    • Kupper2
      Oui je suis d'accord, le traitement est léger, et ça fait redite (d'ou le fait que l'épisode 8 soit un remake déguisé du 5 avec des bouts de 6, rien que le fait d'avoir une double intrigue avec aussi les gentils poursuivi par l'empire, comme le faucon dans l'empire, rend ça évident).Mais le coup de Mark Hamill qui dit que les jedi sont les mecs les plus positifs qui soient et qu'ils ne renoncent jamais pour défoncer Disney, prouve que c'est lui qui connait mal l'univers.Et je suis très loin de défendre Disney et les choix narratifs qui ont été fait pourtant. Mais il faut savoir raison garder et ne pas chercher a vouloir défoncer chaque parcelle de chaque film juste sous prétexte qu'on a pas aimé.J'ai vu des tonnes de films bien pire que les épisode 7 et 8 parmi les blockbuster de ces dernières années. Notamment un qui est quand même nommé aux oscars dans la catégorie meilleur film...
    • Kupper2
      Oui, les Ewoks, c'est le côté too much, mais le film reste un chef d'oeuvre de rythme, avec de très nombreuses scènes mythiques.Et oui pour le premier Star Wars, qui a aussi bénéficié d'une BO exceptionnelle qui a redéfini les standards musicaux d'hollywood jusqu'a aujourd'hui. Sans le Star Wars de Williams, pas de Horner, de Silvestri, de Shore, ou plus récemment de John Powell ou de Giacchino.
    • jakixx
      Bon debarras
    • tueurnain
      Passé de 1.4 milliards à 392 millions en quelques mois d'un film à l'autre, c'est pas juste les médias, c'est aussi un net rejet du public...
    • Bacta142 (bis)
      Voilà pourquoi on avait fait le tour si cette saga n'a que ces deux possibilités pour conclure ses trilogies. Ce qui rend cette nouvelle trilogie inutile là où la prélogie nous racontait justement la chute du Bien face au Mal.
    • Bacta142 (bis)
      Je le répète: c'est au film de défier mon imagination, pas de me laisser imaginer son univers à travers des décors communs (parce que moi quand je vois un désert, je pense à des dromadaires, une forêt, je pense à des ours, etc.). L'argument de faire un univers vide pour te laisser toi-même l'imaginer est juste de la fainéantise créative qui ne me laisse pas croire à cet univers.D'autre part, la prélogie a aussi pas mal mélangé les effets pratiques et numériques pour ses décors. Naboo et Tatooine disposaient majoritairement de décors réels tournés en Italie, Espagne et Tunisie, Kashyyyk a repris des décors chinois, Mustafar a pris l'Etna pour modèle volcanique, Geonosis a eu recours à une maquette géante pour son arène, et de nombreux studios d'intérieur ont été conçus pour le tournage. Donc l'argument du full CGI est faux. Après, si t'aimes pas la créativité des design sans relief et du fourmillement d'une Coruscant (monde le plus fascinant de toute la saga), je ne peux rien pour toi.
    • Bacta142 (bis)
      Ben oui c'est Lucas qui a raison sur SON histoire. Qui d'autre a une légitimité pour raconter cette saga? Encore une fois, ton interprétation des comportements soi-disant incohérents de certains personnages entre les deux trilogies n'engage que toi. Et je trouve le comportement de Yoda plus cohérent entre la prélogie et la trilogie que celui de Luke entre la trilogie et la postlogie (d'ailleurs même le comportement du fantôme de Yoda me paraît incohérent avec le reste de la saga).
    • Gleskard
      Au mieux j'attends un film sympathique au pire ça sera le chapitre finale d'une trilogie inutile et catastrophique.La Trilogie et la Prélogie ont laissés quelques chose au monde du cinéma, la Postlogie a laissé quoi? C'est surtout ça la question à mon avis....
    • Dorelsan S.
      Solo à fait un flop parce qu'il n'est pas bon aussi peut-être ?
    • boose
      Solo à fait un flop parce que les médias ont fait en sortent que ça arrivent. Et les moutons suivent...
    • Pouri50
      Oui ils font ça, pas d'excuse, pas de petit mot pour annoncer la modif de l'article.C'est un choix de la rédaction, puisque c'est toujours comme ça.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell  : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top