Mon compte
    Daniel Radcliffe réagit face à sa toute première apparition au cinéma
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    A l'occasion de la promotion de Miracle Workers, l'ex-star d'Harry Potter a redécouvert des images de son premier rôle au cinéma, aux côtés de... Pierce Brosnan.

    Invité dans l'émission "Couch Surfing" pour le site Entertainment Weekly à l'occasion de la sortie de la série Miracle WorkersDaniel Radcliffe a eu l'occasion de revenir sur son tout premier rôle au cinéma dans le film Le Tailleur de Panama, sorti en 2001 et réalisé par John Boorman. Redécouvrant les images en direct, l'acteur n'a pas manqué d'ironiser : "Oh mon dieu ! Mettez ce gamin dans une franchise !"

    Le comédien, alors âgé de neuf ans, jouait aux côtés de Jamie Lee Curtis et Geoffrey Rush, qui interprétaient ses parents ("Pas mal pour un premier combo de parents au cinéma !"), mais aussi et surtout de Pierce Brosnan, alors en pleine période James Bond. "J'ai du tellement l'ennuyer ! Il était si gentil, alors que moi à l'époque je suis limite arrivé avec une liste en lui disant "tiens, dédicace ces photos pour tous les élèves de ma classe s'il te plaît" - et il l'a fait !

    Un premier rôle dont le tournage s'est déroulé au Panama, et sur lequel il pose un regard ébloui avec le recul et l'expérience : "Pour beaucoup de personnes, ça aurait été l'un des meilleurs castings avec lequel on puisse imaginer travailler, et une excellente manière de démarrer le métier d'acteur ! J'ai obtenu par la suite le rôle d'Harry Potter bien sûr, mais c'est dingue de voir ça."

    Découvrez la bande-annonce de Miracle Workers, prochainement sur Warner TV :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top