Mon AlloCiné
The Haunting of Hill House : une saison 2 officiellement commandée par Netflix
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 21 févr. 2019 à 18:40
facebook Tweet

La série horrifique "The Haunting of Hill House", créée par Mike Flanagan, sera de retour en 2020 sur Netflix et prendra désormais la forme d'une anthologie puisque la saison 2, "The Haunting of Bly Manor", sera centrée sur une nouvelle histoire.

Steve Dietl/Netflix

Les abonnés de Netflix n'ont pas fini de frissonner. Sans grande surprise, la plateforme de streaming vient d'annoncer le renouvellement de The Haunting of Hill House, qui reviendra en 2020 pour une saison 2 intitulée The Haunting of Bly Manor qui s'intéressera à une toute nouvelle histoire et à de nouveaux personnages, et verra donc la série devenir une anthologie, à la manière d'American Horror Story, que Netflix désigne désormais comme "The Haunting anthology".

En novembre dernier, Mike Flanagan évoquait déjà la possibilité d'une suite lors d'une interview accordée à TVLine et déclarait au sujet de la première saison, centrée sur la famille Crain : "Je pense que nous avons bouclé toutes ces intrigues de la bonne manière. Je ne vois pas la nécessité de faire revenir ces personnages, même sous forme de cameos". The Haunting of Bly Manor n'aura donc au final bien aucun lien avec Hill House, mais selon Deadline il n'est cependant pas impossible que certains comédiens de la saison 1 - qui était portée par Michiel Huisman, Carla Gugino, Elizabeth Reaser, ou encore Timothy Hutton - soient de retour dans ce second volet pour interpréter de tous nouveaux personnages (un procédé habituel pour nombre d'anthologies telles que American Crime ou American Horror Story).

Alors que Hill House était adaptée du roman homonyme de Shirley Jackson, cette saison 2 sera elle basée sur la nouvelle Le Tour d'écrou (The Turn of the Screw) d'Henry James, considérée comme un chef-d'oeuvre du genre fantastique des histoires de fantômes, et qui a notamment été popularisée par son adaptation au cinéma en 1961 par Jack Clayton sous le titre Les Innocents (un long métrage qui a lui-même inspiré en partie le film Les Autres avec Nicole Kidman). Il s'agit à nouveau d'une histoire se déroulant dans une vieille maison perdue en pleine campagne, qui voit une gouvernante être engagée par un riche célibataire pour veiller sur ses neveu et nièce, qui font bientôt preuve d'un comportement de plus en plus étrange.

Le renouvellement de The Haunting of Hill House, ou plutôt sa déclinaison en anthologie, s'inscrit au sein d'un accord de plusieurs années passé entre Netflix, le créateur, réalisateur et scénariste Mike Flanagan, et le producteur Trevor Macy, qui se sont engagés à créer plusieurs projets sériels pour la plateforme de streaming au cours des années à venir. Dans un communiqué, Netflix s'est évidemment dit ravi de continuer cette collaboration avec le duo, qui semble peu à peu s'imposer comme des nouveaux maîtres du genre horrifique : "Mike et Trevor sont des experts lorsqu'il s'agit d'imaginer des histoires vraiment effrayantes. Nous sommes excités à l'idée de poursuivre notre collaboration avec eux sur la série The Haunting et sur d'autres projets à venir".

Le tweet de Netflix annonçant le renouvellement pour une saison 2 :

facebook Tweet
Dans cet article
The Haunting of Hill House
The Haunting of Hill House
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • You saison 2 : une actrice de The Haunting of Hill House pour incarner la nouvelle obsession de Joe
  • 13 Reasons Why, Bodyguard... Netflix dévoile la liste de ses séries les plus binge-watchées de 2018
  • The Haunting of Hill House : retrouvera-t-on la famille Crain dans une deuxième saison ? [SPOILERS]
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Chambers : les premières images de la série horrifique Netflix avec Uma Thurman
NEWS - Séries à la TV
lundi 25 mars 2019
Chambers : les premières images de la série horrifique Netflix avec Uma Thurman
C’est sur Netflix en avril : le retour de la sorcière Sabrina et la série Huge en France avec Gad Elmaleh
NEWS - Séries à la TV
lundi 25 mars 2019
C’est sur Netflix en avril : le retour de la sorcière Sabrina et la série Huge en France avec Gad Elmaleh
Actus Netflix
Back to Top