Mon AlloCiné
    Les Tuche 4 : "On tourne en janvier", déclare Olivier Baroux
    Par Vincent Garnier — 22 févr. 2019 à 23:00
    facebook Tweet

    Sur la scène de la salle Pleyel, où il est venu recevoir le César du Public pour "Les Tuche 3", Olivier Barroux a annoncé qu'il réaliserait bien un 4ème volet de la saga dont le tournage est prévu pour janvier 2020.

    Pathé

    Venu recevoir le César du Public pour Les Tuche 3 (5 687 200 entrées au compteur) des mains du père de son camarade Kad Merad, Olivier Barroux a tué le suspense (relatif) entourant un 4ème volet de la saga des Tuche. Le réalisateur a annoncé qu'il y aura bel et bien un Tuche 4, dont le tournage devrait être lancé en janvier 2020. L'action du film se déroulera durant les Fêtes de Noël. La sortie, quant à elle, est prévue pour décembre 2020.

    Et AlloCiné lui a tendu son micro...

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Pour les frères sisters, rappelons qu'il est sortie pendant la pire période de l'année en terme de fréquentation des cinémas: septembreQu'il a subit la concurrence avec le film d'horreur la nonne (le public jeune a préféré se faire peur au ciné) et le film première année en continuation (succès français surprise de la rentrée). Tout ça n'aide pas.Pour le chant de loup:Je viens de voir le film, gros potentiel sur le papier, moins convaincu par ce que j'ai vu en salle. (je suis un peu dur, c'est pas mal en fait)Le film aurait mérité qu'un script doctor se penche sur le scénario comme aux USA, le film souffre de plusieurs défaut, mais pas de spoiler ici…..Mais bon, le film se regarde bien quand même, je salue l'initiative de faire des films différents pour le cinéma français.
    • xlr8
      C'est sûr que c'est beaucoup moins, mais ce n'est pas confidentiel non plus ^^ Les guillemets voulaient peut-être résumer ta pensée (genre en-dessous de 300 salles, c'est confidentiel ^^)Il n'empêche que regarde ce qui va se passer pour le chant du loup. Ce sera très intéressant. Il est sorti cette semaine dans plus de 500 salles si je me fie à AC, ce qui n'est pas rien, j'ai trouvé que la promo du film, sans être envahissante, a été plutôt visible, et pourtant je ne pense pas qu'il va cartonner en terme d'entrée, alors que c'est une tentative très originale pour un film français.
    • tueurnain
      Les frères sisters n'a pas été distribué sur beaucoup de salles (entre 200 et 300 je croit, à comparer aux 800 ou 900 salles des tuches 3), en plus c'est un western genre qui ne fonctionne plus beaucoup et à mes yeux, le film est plutôt moyen ce qui n'a pas du aider (le bouche à oreille n'a d'ailleurs pas été très bon)...
    • xlr8
      Les Frères Sisters ont été plutôt bien distribués je pense, et on en a parlé notamment dans les journaux télévisés et il n'a pas dépassé le million de spectateurs. Quand tu penses que Les Tuche 3 ont battu Avengers Infinity War qui était une sacrée machine de guerre commerciale, tu comprends pourquoi les producteurs français ne vont pas risquer leurs billes dans des films à gros budget autres que des comédies. Besson y a perdu sa boîte, ça vaccine.Après j'aimerais qu'Allociné enquête pour dire si ce phénomène est mondial ou pas : j'ai en tête ce qui arrivé à Mad Max Fury Road. Il était sorti eux USA en même temps que Pitch Perfect 2 et il avait été battu ! D'ailleurs Pitch Perfect 3 est déjà sorti alors qu'on attend toujours une suite à MMFR ^^ Dernièrement il y a aussi la surprise Crazy Rich Asians. Alors peut-être que ce qui se passe en France va aussi arriver aux States si jamais un gros film de super-héros se crashe méchamment là-bas ^^
    • tueurnain
      En même temps les films de genre ont droit a des sorties confidentielles et sans pub dans les médias.Alors quand d'un coté on a une grosse comédie franchouillarde qui sort dans 800 salles avec un matraquage médiatique dans toutes les émissions de TV, des bande annonces en boucle et un affichage sur tous les arrêts de busEt que de l'autre coté tu a un film de genre qui sort dans une centaine de salles, sans publicité, pas difficile d'en déduire que le public ira voir l'un plutôt que l'autre...
    • Pilgrim P
      Et bientot Les Tuches et les extra terrestres avec De Funes et Galabru de l'au dela.
    • xlr8
      Il y a grosso modo 2 comédies françaises qui sortent toutes les semaines en France... Parce que c'est ce qui marche en France, et c'est ce qui a toujours marché... Les films de genre n'attirent pas les spectateurs en France.
    • HAL9000 -.
      pitié...
    • Cyril H.
      Ils font comme les américains. Tous les deux ans, ils sortent une suite à la saga. Sauf entre le premier et le deuxième volet où il s'est écoulé cinq ans. - Les Tuche (2011) ; - Les Tuche 2 : Le rêve américain (2016) ; - Les Tuche 3 (2018) ; - Les Tuche 4 (2020).Après, on est très loin de Louis de Funès, Francis Veber, Pierre Richard, etc, en terme de rire.
    • seke
      Et dire qu'il avait dit que le 3 serait le dernier.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Après tu peux assister à la séance par effet de curiosité sans forcément pleinement y adhérer, ce qui fut mon cas. Le deuxième film, à défaut (et loin s'en faut) d'être un chef d'oeuvre était sympathique et on pouvait rire de quelques gags. Pour moi le troisième film est une purge qui va trop loin et ne fait plus rire du tout :/
    • Morcar
      Tu ne fréquentes alors que des fins cinéphiles. Moi, rien qu'à mon boulot tous les collègues me disent se marrer comme des dingues devant ces films, au point que j'ai fini par matter le 1, le disant qu'il y avait peut être un truc qui m'echappait.Mais non, ce n'est pas mon genre de film. Mais vu comme on en parle autour de moi, je ne suis pas surpris de son succès.
    • WKW
      C'est tout de même triste de voir que les gens sont capables d'aller voir la même histoire 10 fois de suite. Si encore on riait mais là non! C'est vide, juste une suite de gags qui ne volent pas haut, histoire de faire sourire 10 secondes. Le film confond simplicité et simplisme! Forcément après on s'étonne que ce genre de film nuise à la réputation des comédies en général! Quand on voit que les tuche a eu un prix et en liberté aucun... ( je ne mélange pas le prix du public et les autres mais le fait est que les tuche a eu encore plus de publicité, alors qu'en liberté n'en a pas eu)
    • lordkaos
      de ne pas aller le voir...
    • negeil
      5 687 200 entrées au compteurC'est pas cohérent avec ce que j'entends.. on peut pas se plaindre de l'état du cinéma français et en même temps se déplacer pour aller voir le film..Ils sont ou ces 5 687 200 personnes ? je vois personne dire Les Tuches c'est génial, courez voir ce film !!.. ou alors ils se cachent et n'osent pas se montrer.
    • Joshua H.
      Trop c’est trop
    • David F.
      On a hâte...
    • Jyfont
      Ils participent au mal du pays avec ces caricatures exécrables et ces films mettant en avant les malaises , qu'ils soient sociaux, religieux ... En attendant que le cinéma français se decide de nous sortir du quotidien , nous faire rêver ( comme avec l'auberge rouge , le prince du pacifique , l’Île aux trésors par exemple )
    • minimucho95
      super...
    • mollet83
      Le « cinéma » français a encore de beau jours devant lui. Bien gras.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Bacurau Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top