Mon compte
    Le jeu Overkill's The Walking Dead annulé sur consoles
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Les créateurs de "The Walking Dead" ont annoncé mettre fin à leur partenariat avec Starbreeze Studios pour le jeu "Overkill's The Walking Dead", déjà en difficulté depuis sa sortie en novembre dernier. La sortie du jeu sur consoles est annulée.

    Starbreeze Studios

    Inspiré par les romans graphiques de Robert Kirkman et développé par Starbreeze Studios, OVERKILL’s The Walking Dead est un FPS multijoueurs coopératif à quatre sorti sur PC début novembre 2018. Dans ce titre, les joueurs doivent s’unir et alterner entre furtivité et force brute dans de nombreuses missions, en sécurisant des provisions et en sauvant des survivants afin de défendre leur base. Chaque personnage jouable est doté de capacités spéciales, arbres de compétences, rôles d’escouade, styles de jeu qui leurs sont propres ainsi que d’une histoire personnelle. Voilà pour la promesse.

    Fort de la jouissive expérience sur le carton vidéoludique que fut Payday 2, la déception a été pourtant majuscule pour Starbreeze studios avec son jeu Walking Dead, entre la réalisation bâclée, l'inertie absolue des personnages, les bugs, ect. Depuis sa sortie, le titre n'a rapporté que 3,7 millions $, tandis que son prix a été divisé par deux, passant de 60 $ à 30 $, tellement les ventes étaient catastrophiques. Starbreeze Studios est d'ailleurs en grande difficulté financière.

    Aujourd'hui, c'est Skybound qui met les pieds dans le plat; société fondée par Robert Kirkman et David Alpert qui n'est autre que celle qui gère la marque "The Walking Dead", entre la série TV, les Comics et tous les produits dérivés. Dans un communiqué, celle-ci annonce son retrait du partenariat qu'elle avait avec Starbreeze, au motif que le développement du jeu à venir sur console était très insatisfaisant.

    "Nos auteurs et leurs histoires sont au coeur de Skybound, et depuis 2014 nous travaillons dur pour étendre et transformer l'univers de The Walking Dead en un exceptionnel FPS jouable en coopération. Nous avons fait de notre mieux pour travailler avec Starbreeze et résolu de nombreux problèmes que nous avons vu dans le jeu, mais au final, Overkill's The Walking Dead n'a pas atteint les standards de qualité que nous avions fixé. Nous sommes profondément désolés auprès de nos fans et partageons leur déception sur ce jeu".

    La licence The Walking Dead souffre décidément pas mal du côté des jeux vidéo, avec, rappelons-le, le retentissant naufrage du studio Telltale Games en septembre 2018, qui s'occupait du développement du jeu épisodique basé sur la licence.

    Ci-dessous, la bande-annonce de gameplay de Overkill's The Walking Dead...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le jeu Overkill's The Walking Dead dévoile une nouvelle bande-annonce
    • The Walking Dead en jeux vidéo, ca donne quoi ?
    • Telltale Games, le studio créateur du jeu "Walking Dead", ferme (presque) ses portes
    Commentaires
    Back to Top