Notez des films
Mon AlloCiné
    Extrait Lucky Man : la série de Stan Lee porte chance à James Nesbitt
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 4 mars 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Co-créée par Stan Lee et Neil Biswas, la série britannique "Lucky Man" est disponible depuis peu en DVD et Blu-ray. Découvrez un aperçu de ce thriller porté par James Nesbitt ("Jekyll"), un monument du petit écran outre-Manche.

    Lucky Man - saison 1 Extrait vidéo VO

    Disparu en novembre dernier, Stan Lee continue de vivre à travers toute son oeuvre, laquelle n'a cessé d'émerveiller plusieurs générations de fans au fil des décennies. Ce que l'on sait moins, c'est que l'une de ses créations est encore inédite en France : il s'agit de Lucky Man, un thriller fantastique diffusé sur les écrans britanniques entre janvier 2016 et septembre 2018. La série compte au total 3 saisons et 28 épisodes. Cette lacune peut désormais être réparée puisque la saison 1 de cette fiction est disponible depuis peu en DVD et Blu-ray chez Koba Films. Et la saison 2 suivra le 5 juin prochain. Nous vous proposons ci-dessus un extrait pour vous donner un petit aperçu...

    Stan Lee : un hommage en 37 caméos !

    Avec Lucky Man, Stan Lee a afflublé son héros d'un pouvoir assez inattendu. Et moins spectaculaire. Mais non moins précieux pour autant. Il s'agit de la chance. Le concept a germé dans son esprit lorsqu'il était interrogé sur le pouvoir dont il aurait aimé disposer. Le papa de la franchise Marvel a alors imaginé - avec l'aide de Neil Biswas - un joueur compulsif à qui l’on confierait un mystérieux porte-bonheur. Inspecteur de police criblé de dettes, Harry Clayton voit sa vie partir à la dérive à cause de son addiction au jeu. La donne va changer lorsqu'une inconnue lui laisse un bracelet antique qui permet de contrôler la chance. Le hic est que ce pouvoir a un prix. Et Clayton va l'apprendre à ses dépens. Coproduite par les créateurs de Downton Abbey, cette série sombre saupoudrée d'action se situe à mi-chemin entre le thriller fantastique et policier.

    Le protagoniste de Lucky Man est incarné par James Nesbitt. L'acteur irlandais au talent incontestable a été révélé par la comédie Cold Feet récompensée à de multiples reprises à la télévision britannique. Elle a d'ailleurs valu à Nesbitt de remporter un British Comedy Awards en 2000. Paul Greengrass le dirige ensuite dans Bloody Sunday, retraçant le début de la guerre civile en Irlande du nord dans les années 70. En 2003, il devient un flic dépressif infiltré dans un gang avec La loi de MurphySteven Moffat lui confie le rôle-titre de Jekyll dans sa version contemporaine. Et les téléspectateurs de France 3 le découvrent au printemps 2017 dans la peau d'un père très affecté par la disparition de son fils dans la saison 1 de The Missing. Si une saison 4 de Lucky Man n'est pas à l'ordre du jour, aucun doute que James Nesbitt trouve très vite un nouveau défi à relever.

    Aviez-vous remarqué ? Toutes les apparitions de Stan Lee...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top