Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel lance un film sur Shang-Chi par le réalisateur de States of Grace
    Par Corentin Palanchini — 14 mars 2019 à 10:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le long métrage Marvel centré sur le personnage Shang-Chi s'offre les services du réalisateur Destin Daniel Cretton ("States of Grace").

    Marvel Comics via Comicvine

    Un film superhéroïque de Kung-Fu par le réalisateur de States of Grace ! C'est la révélation que fait Deadline en affirmant que le réalisateur Destin Daniel Cretton (States of Grace, Le Château de Verre) vient de signer pour le film Marvel Shang-Chi. Apparu en 1973 (année du carton en salle de La Main de fer qui lancera la vague des films de Kung-Fu), Shang-Chi est un maître des arts martiaux capable de se dupliquer à l'infini.

    Il s'agit d'un changement de ton complet pour le réalisateur, dont le cinéma est plus familier des drames intimistes que des combats de Kung-Fu. L'équipe de Marvel Studios est cependant rôdée à l'exercice de gérer cette partie technique et de laisser le metteur en scène superviser les acteurs et les personnages. L'histoire sera signée par David Callaham (ExpendablesWonder Woman 1984).

    Pour aller plus loin

    Avec ce film, Marvel Studios fait à la fois un geste d'ouverture envers une communauté jusqu'alors sous-représentée dans son univers, et cherche à toucher le lucratif marché chinois de façon encore plus impactante qu'à l'accoutumée. Un super-héros Asio-Américain a toutes les chances de faire exploser le box-office dans les pays asiatiques.

    A noter aussi que maintenant que Brie Larson a intégré le MCU dans la peau de Captain Marvel, des retrouvailles avec son ami réalisateur de States of Grace et Le Château de Verre sont possibles.

    "Captain Marvel" est actuellement en salle :

    Captain Marvel Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mas R
      Hmmm on verra honnètement le MCU après end game ne me passionne pas plus que ça. Déjà qu'en ce moment c'est pas magique.
    • Détective CONAN
      Pourquoi pas mais je pense que beaucoup de monde veulent une mise en scène plus personnelle, notamment pour les combats de Kung-Fu ^^Car dernièrement, Captain Marvel et Ant-Man 2 sont très fade dans leur mise en scène et non pas vraiment de personnalité.. Alors que le MCU à déjà proposer des vrai vision de réal, comme les GOTG, Avenger, Iron Man 3, Thor Raganrock ou encore The Winter soldier !
    • Justice Prime
      Bah mince alors je n'aurais jamais parié qu'ils adapteraient ce personnage pas vraiment mis en lumière ni apprécier d'une grand communauté dans le monde . Iron Fist est plus celui qui représente les art martiaux chez Marvel mais bon pour les quelques comics lu sur Shang-chi ça peut être sympatoche comme anecdotique .
    • Might Guy
      L'intérêt, tu y faisais allusion toi-même: présenter un film au public chinois et le faire passer à la caisse. Et moi, une continuation du côté des Avengers. Je ne vois aucun hasard dans ce projet.
    • Abdul Alhazred
      Vu la société aujourd'hui, où ne peut plus rien dire sans risquer de se faire crucifier, ils vont être prudent là-dessus.Après, si ils arrivent à prendre du recul et tourner ça à la dérision, ça peut aussi être marrant.
    • Mas R
      En fait je vais ètre plus mesuré, c'est un personnage qui a de l'interet a mes yeux au sein d'une équipe. Genre Heroes For Hire, mais comme Misty Knight ou Collen Wing. En solo.... leur interet me semble limité.
    • Abdul Alhazred
      Je ne dis pas le contraire, mais réduire la décision de ce projet à ce simple argument est très réducteur.
    • Mas R
      Ba j'espère...
    • Might Guy
      No problemo, c'est toi qui vois.
    • Abdul Alhazred
      Tu peu vouloir défendre de belles valeurs, faire preuve d'ouverture, et être un impitoyable requin en affaire. C'est une dualité qu'on retrouve dans la plupart des entreprises.Après le personnage me dit vaguement quelque chose mais j'en ai peu de souvenir. Je pense bien qu'ils vont retravailler son traitement.
    • Monotrema
      On va obtenir quoi ? L'agent Smith dans Matrix Reloaded ?
    • Mas R
      MOi je retiens plus celui d'avant.... ET honnêtement j'ai jamais plus supporté ce personnage.
    • Monotrema
      Bien sur que oui. Marvel ne veut pas faire de la rentabilité, Marvel veut faire toujours plus de rentabilité et tous les moyens sont bons.
    • Might Guy
      Je te rejoins sur la nécessité qu' entre la version papier et le film il faudra bosser pour faire un personnage regardable. En tout cas moi, j'ai surtout retenu le Shang Chi qui démontait un aleph à mains nues dans un Avengers d' il y a 5 ans.
    • Mas R
      L'homme collectif a un peu disparu depuis lors. Dommage de coller des pouvoirs a des personnages qui n'en ont pas comme si on ne pouvait suivre que des personnages avec pouvoirs... Surement une période qui sera extrêmement courte avant de revenir au statut quo. Comme d'habitude dans Marvel comics tout change et rien ne bouge jamais vraiment.
    • Monotrema
      Marvel a besoin du marché chinois pour se faire de l'argent. Regarde Aquaman et de plus en plus de films qui se tournent vers la Chine pour avoir une grosse rentabilité.
    • Mas R
      A lockjaw... j'adore ce perso. Et ah Sentry a un super chien aussi.
    • Madrox2000
      Comme dit plus haut par certains, Marvel/Disney n'a pas besoin de ça pour se faire de l'argent. Au contraire, c'est même plus risqué.C'est juste que Disney a un très fort cahier des charges sur la mise en avant des minorités.
    • Madrox2000
      Et Kitty Pryde a son dragon, les inhumains ont un chien, Speedball un chat, Squirrel Girl ses écureuils...
    • Mas R
      Ba connaissant tout ça il est légitime d'avoir des doutes sur la prétendue ouverture de Disney.Après je m'en moque le personnage m'a toujours insupporté. J'ai toujours trouvé que c'était un cliché ambulant à la limite de l'insulte raciale.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top