Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Sorties cinéma : Dernier amour, Walter, Qui m'aime me suive !... Les films de la semaine
Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 19 mars 2019 à 17:00
facebook Tweet

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Dernier amour de Benoît Jacquot

Avec Vincent LindonStacy MartinValeria Golino...

Le saviez-vous ? Le personnage historique de Casanova est déjà apparu de nombreuses fois au cinéma avant que Benoît Jacquot ne s'en empare. Dès 1927, le fameux séducteur était le héros d'un film réalisé par Alexandre VolkoffJean Boyer a également mis en scène Les Aventures de Casanova en 1946. La plus célèbre adaptation de la vie de l'écrivain et aventurier vénitien est sûrement celle réalisée par Fellini en 1976 avec Donald Sutherland dans le rôle-titre. En 2014, John Malkovich revêtait à son tour les habits du personnage dans Casanova Variations.

 

Walter de Varante Soudjian

Avec Issaka SawadogoAlban IvanovJudith El Zein...

Le saviez-vous ? Walter a été tourné dans un vrai supermarché en Belgique. Varante Soudjian et son équipe ne pouvaient travailler que de nuit toujours sous surveillance, avec des déplacements limités et tributaires des horaires d’ouverture du magasin. Le metteur en scène se rappelle : "A croire que c’est plus simple de faire un film dans une centrale nucléaire. On a tourné Walter en à peine 30 jours avec toutes les surprises inhérentes à un premier film…"

 

Qui m'aime me suive! de José Alcala

Avec Daniel AuteuilCatherine FrotBernard Le Coq...

Le saviez-vous ? Si Qui m'aime me suive ! semble a priori raconter l'histoire tendre et fraternelle d'un triangle amoureux, il s'agissait également pour José Alcala d'évoquer la situation de retraités qui ont du mal à subvenir à leurs besoins mais qui n'ont pas pour autant perdu leur envie de vivre. Inspiré par un couple de retraités installés dans un petit village du Sud de la France, le réalisateur a choisi de s'intéresser à "une génération qui avait inventé, en 68, des idéaux de liberté et de fraternité, et qui avait quelque chose de formidable à transmettre. Mais le relais ne s’est pas fait, en partie à cause d’eux d’ailleurs. Aujourd’hui on les désigne comme responsables de toutes les dérives consuméristes, mais ils pleurent leurs illusions perdues, en essayant, malgré tout, de s’y accrocher". 

 

M de Yolande Zauberman

Le saviez-vous ? Yolande Zauberman a voulu faire ce film pour tous les enfants blessés. "La blessure est quelque chose d’universel. Rarissimes sont les enfants qui n’ont pas eu un premier contact avec la sexualité brutal : soit verbal, soit sous forme de geste, soit encore pire. Pourtant on n’en parle quasiment jamais. On le partage très peu avec les autres. Rares sont les familles au sein desquelles quelqu’un n’a pas été blessé. Et cette chose – le viol – se multiplie et se propage dans le silence. La blessure se situe au même endroit que le plaisir. C’est cela qui fait que c’est quelque chose de profond, de fondateur, qui appartient à tout le monde et change le rapport à la politique, à l’obéissance, à la cruauté, à tout finalement", explique la réalisatrice.

 

Sauvages de Dennis Berry

Avec Nadia TereszkiewiczCatarina WallensteinJoão Nunes Monteiro...

Le saviez-vous ? Dennis Berry a voulu que deux grands thèmes traversent Sauvages : l’amour et la liberté. Le metteur en scène confie : "Tout dans la préparation, la création, l’élaboration du film, a été dicté par la liberté. Ce fut un véritable luxe d’être aussi libre, j’ai écrit ce film au jour le jour sur le tournage pour avancer sur une corde raide, sans savoir où l’on allait, pour me mettre en danger, ne pas assurer mes arrières, exalté par le danger, espérant que cela créé une cristallisation formelle."

 

Le Corps sauvage de Cheyenne Carron

Avec Nina KlinkhamerFrançois GoeskeFrançois Pouron...

De quoi ça parle ? À la recherche d’une nouvelle façon de vivre, Diane, 25 ans, s’installe chez son grand-père dans un village bordant une forêt où elle pratique la chasse à l’arc. Le grand-père lui fait découvrir l’univers de la chasse, ses rites et ses traditions, ainsi que son village où chacun vit en harmonie, unis par des valeurs fédératrices. Cette harmonie est bientôt menacée par un groupe de chasseur sans éthiques ; mais Diane est décidée à protéger le village et la nature à son corps défendant.

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bande-annonce VOST Un tramway à Jérusalem
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Victor et Célia Bande-annonce VF
L'Adieu à la nuit Bande-annonce VF
Disperata Bande-annonce VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
After : saviez-vous que Josephine Langford ne devait pas jouer l’héroïne ?
NEWS - Stars
samedi 20 avril 2019
After : saviez-vous que Josephine Langford ne devait pas jouer l’héroïne ?
Bande-annonce Séduis-moi si tu peux ! : Charlize Theron craquera-t-elle pour Seth Rogen ?
NEWS - Vu sur le web
samedi 20 avril 2019
Bande-annonce Séduis-moi si tu peux ! : Charlize Theron craquera-t-elle pour Seth Rogen ?
Dernières news cinéma
Films de la semaine
du 17 avr. 2019
After - Chapitre 1
After - Chapitre 1
De Jenny Gage
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen
Bande-annonce
Monsieur Link
Monsieur Link
De Chris Butler
Bande-annonce
Just a gigolo
Just a gigolo
De Olivier Baroux
Avec Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati
Bande-annonce
Raoul Taburin
Raoul Taburin
De Pierre Godeau
Avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément
Bande-annonce
La Malédiction de la Dame blanche
La Malédiction de la Dame blanche
De Michael Chaves
Avec Linda Cardellini, Roman Christou, Jaynee-Lynne Kinchen
Bande-annonce
La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques
La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques
De Robert Lence, Aleksey Tsitsilin
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top