Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
James Bond 25 : Danny Boyle revient sur les raisons de son départ
Par Clément Cuyer — 22 mars 2019 à 10:00
facebook Tweet

Près de sept mois après avoir quitté les commandes du prochain volet de la saga James Bond, le réalisateur Danny Boyle revient sur les raisons de ce départ.

2015 Sony Pictures Releasing GmbH

Au mois d'août dernier, un petit séisme ébranlait le monde de 007 : Danny Boyle, alors aux commandes du 25e opus de la saga, quittait l'aventure en raisons de "différends créatifs." Sept mois plus tard, le cinéaste britannique revient sur les raisons de ce départ au micro d'Empire Magazine.

"J'ai beaucoup appris sur moi-même en travaillant sur le film James Bond. Je travaille aux côtés de scénaristes et je ne suis pas prêt à ce que cette collaboration cesse", déclare Danny Boyle à Empire, dans des propos rapportés par Yahoo Movies. "On travaillait très, très bien, mais ils ne voulaient pas prendre ce chemin. On a donc décidé de se séparer, et ce serait injuste de dire pourquoi car je ne sais pas ce que Cary Fukunaga est en train de faire. Il m'a envoyé un très gentil message, je lui souhaite le meilleur... Mais c'est vraiment dommage."

James Bond 25 : Daniel Craig conduira une Aston Martin... électrique !

Danny Boyle poursuit : "Ce que mon scénariste John Hodges et moi-même faisions était, je pense, vraiment bon. Ce n'était pas fini, mais ça aurait pu être vraiment bon. Il faut croire en son mode de fonctionnement et une partie du mien est la relation que j'ai avec un scénariste. C'est comme dire qu'on va vous donner un monteur différent... Ces relations fondamentales sont vitales." En lisant entre les lignes, on comprend donc que Boyle aurait pu poursuivre l'aventure 007 mais sans son fidèle scénariste, ce qu'il n'a pas accepté...

Le tournage de Bond 25 est imminent, avec Cary Fukunaga (True Detective) derrière la caméra. Daniel Craig est de retour dans le célèbre smoking, alors que Rami Malek est pressenti pour incarner le bad-guy du film. La sortie en salles est quant à elle fixée au 8 avril 2020. Danny Boyle, de son côté, dévoilera le 3 juillet prochain la comédie musicale Yesterday, qui raconte l'histoire d'un musicien anglais cherchant à percer et qui, pour des raisons inconnues, est le seul à se souvenir des Beatles.

La bande-annonce de "Yesterday", le prochain film de Danny Boyle :

Yesterday Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Le Vent de la liberté Bande-annonce VO
90's Bande-annonce VO
Mais vous êtes fous Bande-annonce VF
Nous finirons ensemble Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte
NEWS - Tournages
vendredi 19 avril 2019
Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte
Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
NEWS - Tournages
vendredi 19 avril 2019
Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top