Notez des films
Mon AlloCiné
    Avengers : Endgame, une durée record pour le film Marvel ?
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 26 mars 2019 à 17:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une page web du site de la chaîne de salles de cinéma américaine AMC aurait affiché par erreur, ou du moins de manière un peu prématurée, la durée du très attendu "Avengers : Endgame". La durée du film ? Un record... de 182 min !

    Marvel Studios 2019

    Ce qui s'appelle une fuite prématurée. Le site web de la chaîne de salles de cinéma américaine AMC aurait brièvement fait figurer la durée du film Avengers : Endgame, avant de corriger le tir. Mais cela a laissé plus de temps qu'il n'en faut aux plus rapides pour noter la durée colossale du prochain opus Marvel. Celui-ci durerait -notez le conditionnel tant que Disney n'a pas confirmé- la bagatelle de... 182 min ! Une telle durée ferait d'Avengers : Endgame le film le plus long de toute la saga du MCU. Pour mémoire, Avengers : Infinity War durait 2h36; Avengers : l'ère d'Ultron durait 2h21; et le premier volet Avengers faisait 2h23. Avec une telle durée, on imagine que chaque plan du film des frères Russo est un Money Shot en puissance...

    Ci-dessous, la bande-annonce du film...

    Avengers: Endgame Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Film
    Commentaires
    • Blasi B
      thor 3 ou qu'il défasse des choses de thor 3 dans infinity war?
    • seke
      Moi non plus je n'ai pas aimé ça
    • Blasi B
      bah la seul explication que je vois, c'est ça, il a un genre de lien avec elle, et ne peut juste pas voir celle de l'esprit car elle est magiquement dissimulé...qu'il les recherche depuis longtemps, je sais pas si c'est une bonne explication, autant pour la plupart elles sont dans un lieu fix (collectionneur, asgard, new York pour la pierre du temps) autant vision bouge assez souvent j'ai l'impression...
    • Kupper2
      C'est lui qui avait affirmé vouloir faire un film plus court que le premier (et ne aps avoir totalement réussi, même s'il fait 2min de moins), donc ce n'est pas de la faute de Disney pour le coup.
    • riqueuniee
      Et personne non plus ne s'est plaint de la durée des trois films de la trilogie du Seigneur des Anneaux...
    • David D.
      Je ne comprend pas pourquoi ça étonne tout le monde...Vu que c'est un chapitre important du MCU je m'attendais a ce genre de durée, j'aurais été déçu en tout cas si ils avaient tasser toutes les choses qu'on attend sur 90 minutes.
    • Julien P
      C'est vrai que ce n'est jamais expliqué qu'il sache où elles sont ; on nous laisse un peu imaginer que comme il a une prise sur des concepts très puissants, ça doit pas être bien compliqué, mais bon hormis peut-être pour le Collectionneur où en gros 'les vrais savent' et le type est connu, c'est un peu facile qu'il arrive à savoir où est chaque pierre... Après il les cherche depuis longtemps aussi...
    • Blasi B
      oui il fait le travail, et chaque équipe offre des scènes très cool (thor rocket et groot, le reste des gardiens, iron man Spiderman et strange) les scènes d'action sont dantesque, mais y'a tellement de petit détail que je trouve dommage car évitable... comment thanos sait exactement ou sont les pierres dans la galaxie et plus spécifiquement dans tel ou tel ville sur terre, (explicable en expliquant un quelconque lien entre le gant et les pierres par exemple) pourquoi gamorra meurt d'une chute alors que dans les gardiens de la galaxie 2 on la voit sauter d'un vaisseau au centre de la planète Ego dans une chute qui dure bien 15 seconde (un brisage de nuque ou la planté avec son petit couteau qu'il lui avait offert aurait été amplement faisable voir plus choquant pour le spectateur) ou encore vision et la sorcière rouge qu'on a rendue intentionnellement faible... comme ça!encore une fois, c'est pas des gros défaut, mais ils sont dommage... vue que facilement évitable...
    • Julien P
      Ben ce sont des soucis plus globaux, mais l'intrigue a un côté parfois trop décousu; ce qui se passe sur Sakaar n'a vraiment que très peu de lien avec ce qui se passe à Asgard... Que ce soit un apprentissage d'humilité pour Thor, d'accord, mais je trouve que c'est juste une redite plus drôle de son aventure sur Terre dans le 1 avec Hulk en plus. C'est vrai que le Grand Maître se fait renverser très facilement, mais ça montre bien au fait, que tout ce segment de Sakaar a été un peu à moitié écrit... Je pourrais citer d'autres choses encore...Ah mais les trous scénaristiques d'Infinity War, ça on pourrait en parler des heures. Moi j'ai bien aimé Infinity War, mais je ne suis pas en extase devant. Ok, ils ont réussi le plus important pour donner de l'intégrité au film, à savoir Thanos lui-même, autant à côté il y a des choses vraiment limites : je trouve l'arc de Thor inutile par exemple, et pas raccord pour un sou avec le Thor post-Ragnarok qui ne serait jamais assez bête pour penser qu'une arme surpuissante résoudrait tous les problèmes; ce que tu dis sur l'armée de Thanos, je suis assez d'accord aussi, le film était au départ un film de traque plutôt dynamique et la bataille émerge assez artificiellement et ça faisait un peu journée portes ouvertes au Wakanda... Enfin bon, ce n'est pas un film parfait du tout.
    • Blasi B
      oui moi aussi j'ai beuger en le qualifiant d'intelligent :) mais je sais pas trop comment définir ma penser :) disons intelligent dans le sens ou le réalisateur a su prendre des risques et amener le film et l'histoire a faire des choses qui, si elles avaient été amener différemment, n'aurait peut être jamais été accepter par marvel/Disney... c'est surement un des seul films marvel qui a réussis a totalement réinventer un de ses super héros et a nous le montrer sous un jour totalement inédit, que ce soit dans les films ou la bd (personnellement je n'ai jamais vue ce thor dans une bd... mais je ne suis pas non plus un expert du dieu de la foudre de marvel...)le mec a fait un space opéra de SF, avec des vaisseaux et des créature extraterrestre de toute sorte, avec thor! loin de la terre et sans love story!mais oui effectivement, les gouts, tous ça... je peux comprendre que tu ne l'ai pas aimé (très difficilement je dois dire :) mais j'essaye très fort)désolé, loin de moi l'idée de te forcé a dire j'aime le film! :) j'arrive pas à m'empêcher de le défendre :)mais sincèrement moi c'est un des seul film marvel, avec la phase 1 et winter soldier, ou je ne m'ennuie pas une seconde (et peut être gardiens de la galaxie 1 et infinity war)
    • Hunnam29
      J'avoue que ça me dépasse un peu qu'on puisse étiqueter un MARVEL comme blockbuster intelligent, mais bon. Encore une fois, c'est surtout une affaire de goût, et je respecte.
    • Blasi B
      c'est un marvel dans la plus pure définition , un gros divertissement, mais un divertissement intelligent je trouve... et le fait d'avoir réinventer le personnage m'a franchement fait kiffer :) la si thor 4 il y a un jour, ce sera un film dans l'espace avec un personnage qui ne ressemble en rien au personnage qu'on a découvert dans le 1er film... et rien que pour ça j'adore!c'est d'ailleurs un des point de chipotage de plus vis a vis d'infinity war, thor sans marteau est mortel, on ce sent obliger de lui redonner une arme, thor avec l'œil en moins qui fait le parallèle avec son borgne de père, bah on lui cale un œil bionique... dommage de défaire direct un truc qui viens d'être fait...Par contre, depuis infinty war, je rêve d'un gardiens de la galaxie 3 ou thor ferait partie de l'équipe... l'alchimie était folle et j'aurais pu voir tout un film avec cette union :)
    • Benj
      Pour les films de 3h, ça dépend des cinémas mais ça arrive.
    • Benj
      Je suis tout à fait d'accord, surtout qu'un entracte, même pour 5/10 minutes, ça me coupe en plein milieu et je suis moins dans le film à la reprise.
    • Hunnam29
      Beh justement, toute ta liste là, pour moi fallait pas en faire le film le plus fun de la saga. Mais c'est purement personnel hein comme goût. J'ai des amis qui m'ont dit que c'était génial et tout, et je comprends qu'on adore aussi. Moi je me suis ennuyé dans cette aventure, et l'humour m'a clairement sorti de tout. Parce qu'effectivement, la liste des drames qui se passent dans le film est très longue !
    • Blasi B
      pour thor 3? sincèrement mis a part quelque blague (comme le tout début , quand il pend au bout d'une chaine et n'écoute pas le discours de sutur, blague qui m'a gonflé dès le début du film et m'a fait présager le pire pour la suite) et la révolution de Korg qui est très mal montré/éxpliqué (il a renversé la politique en place avec les 10 esclaves/soldats qui était avec lui dans l'arène? il a suffit de ça pour renverser le grand maitre? alors que la population a l'air de l'apprécier, fête dans les rue, grande arène pour divertir le peuple...) bah j'ai rien a redire :) le tout me semble fluide et cohérent et je ne me pause pas tant de questions que ça devant... ou ne trouve des scènes totalement abusé (la ou par exemple dans infinity war, j'ai beaucoup de mal a trouver réaliste que la sorcière rouge et vision, deux des personnages les plus puissant du MCU, ce fasse rétamer par deux soldat de thanos qui ce font eux même rétamer par capitaine, faucon et la veuve noir, 3 des personnages les plus faibles niveau puissance... et l'excuse ouai mais eux c'est des soldats, ils avaient une stratégie n'est absolument pas satisfaisante.... ou le coté pratique du scénario de n'envoyer l'armée de thanos que quand nos héros dispose eux aussi d'une armée.... et tant d'autres petits détails...)
    • Julien P
      Après il y a à chipoter parce que scénaristiquement, c'est pas un film parfait non plus, loin de là x)
    • Blasi B
      personnellement mon marvel préféré depuis très longtemps... je dois même dire que je chippote sur beaucoup moins de détails sur thor 3 que sur infinity war (ou black panthère, le film le plus surévalué de marvel de ces dernières années...)
    • lordkaos
      Danse avec les loups fait 3h et personne ne s'est plaint à l'époque et il n'y avait pas d'entracte...encore une lubie des exploitants de cinéma et confiseurs pour vendre des cochonneries sucrées...
    • Julien P
      Moi j'ai apprécié le recul du film par rapport à son genre, tout ce qui concerne le marteau et l'obsession phallique que Thor a de le retrouver et la backstory de la méchante dont l'existence a été effacée par Odin, les scènes avec l'exécuteur joué par Karl Urban, le personnage de Korg le type en pierres, ce qui est fait avec Loki. Et plus généralement la façon dont le film joue avec l'attente autour du Ragnarok où tu imagines au début du film un peu l'énième méchant Marvel, Surtur, et l'énième destructeur de mondes, qui est finalement utilisé par Thor pour détruire Hela, comme une façon de subvertir le finalement de destruction massive habituel.Après, il y a des choses que j'ai moins aimées : le personnage de Walkyrie fonctionne bien au début sur Sakaar mais moins quand on tente de nous vendre sa backstory sur un ton un peu plus sérieux; et clairement Hulk, j'ai eu du mal, même si Ruffalo a du timing coming, ils n'ont pas réussi à accoucher d'un parti pris qui justifie le traitement de ce personnage.Et je trouve aussi que visuellement, dans ce que la caméra raconte, c'est un des seuls films du MCU à avoir de la personnalité, du style.Mais c'est clairement un film qui par un parti pris de comédie d'aventure tente de subvertir le genre dans son ensemble, et je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir.
    Voir les commentaires
    Back to Top