Mon compte
    The Walking Dead saison 9 : qui entend-on dans la dernière scène de l’épisode final ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Attention SPOILERS – L’ultime scène de "The Walking Dead" saison 9 s’est achevée par l’intervention vocale surprise d’un personnage dont nous ignorons encore l’identité. Voici les théories qui circulent.

    AMC

    Attention, l’article ci-dessous revient en détails sur l’épisode final de la neuvième saison de The Walking Dead. Si vous ne l’avez pas vu et ne souhaitez pas être spoilé, merci de ne pas lire ce qui suit !

    Comme nous l’avions anticipé, la radio construite par Eugene a bel et bien joué un rôle majeur lors de l’ultime épisode de The Walking Dead saison 9, et plus particulièrement dans sa toute dernière scène. Après avoir enduré un redoutable blizzard, une tempête de neige qui les a contraints à traverser le territoire des Chuchoteurs en dépit des menaces d’Alpha, Ezekiel et les siens ont élu domicile dans la communauté abandonnée de la Colline.

    Ce dernier, soulagé par l’issue favorable de cette situation tendue, communiquait alors par ondes avec Judith Grimes, quant à elle bien au chaud dans les campements d’Alexandria. Une fois leur conversation terminée, une nouvelle voix s’est alors faite entendre : celle d’une femme dont nous ignorons l’identité. 

    Allô ? Ceci est un appel général. Quelqu’un m’entend ?

    Théorie #1

    AMC

    Dès lors, plusieurs théories sont apparues sur la toile à la suite de cette diffusion. La première – et peut-être la plus évidente – est qu’il s’agirait de Maggie. Partie avec son fils Hershel rejoindre la communauté de Georgie lors du saut dans le temps de six ans intervenu à la fin de l’épisode 5 de cette saison, l’ex-leader de la Colline est depuis aux abonnés absents bien que le personnage ait été mentionné plusieurs fois, y compris dans cet épisode (les lettres qui lui ont été envoyées par le Royaume sont restées sans réponse...).

    S’il apparaît comme presque certain que Maggie reviendra tôt ou tard dans le show, reste que l’engagement de son interprète Lauren Cohan sur la série Whiskey Cavalier rend peu probable la possibilité qu’elle revienne de façon régulière.

    Théorie #2

    AMC

    Une autre hypothèse est que ce personnage ne serait autre qu’Anne (anciennement connue sous le nom de Jadis), l’ex-leader des "enfants poubelles". Personnage ambigu qui s’était joint à la cause des héros après une trahison retentissante en faveur des Sauveurs, cette dernière a sauvé la vie de Rick Grimes en l’héliportant in extremis vers une destination inconnue. A l’époque déjà, Anne disposait d’une radio (dont les autres survivants ignoraient l’existence) qui lui permettait de communiquer régulièrement avec la communauté des "A" et des "B".

    Si avérée, cette théorie ouvrirait encore un peu plus la voie à un retour de Rick Grimes, bien qu’il soit peu probable qu'il ne revienne dans la série avant la diffusion des téléfilms qui lui seront prochainement consacrés.

    Théorie #3

    Delcourt

    Enfin, il n’est pas à exclure qu’il s’agisse d’un tout nouveau personnage que nous n’avons pas encore croisé jusqu’ici. Dans les comics, la radio d’Eugene permet en effet d’entrer en contact avec une certaine Stephanie, membre du Commonwealth, une nouvelle communauté plus avancée technologiquement que celles que nous connaissons actuellement. S’il est sûr que ce personnage sera prochainement introduit dans la série, il n’est en revanche pas certain que cela soit le cas dès la prochaine saison.

    Il existe toutefois la possibilité que le Commonwealth soit la communauté qu’a rejoint Maggie, ce qui expliquerait pourquoi Georgie lui avait échangé des vivres en échange de livres (cette dernière lui avait en outre remis des plans de construction d’infrastructures agricoles qui avaient permis d’optimiser les récoltes de la Colline) ; ou encore que le Commonwealth soit la communauté qui a sauvé Rick Grimes.

    Il faudra malheureusement s’armer de patience avant de connaître la réponse à ce mystère, la dixième saison de The Walking Dead n’étant pas attendue avant l’automne prochain sur AMC, et toujours chez nous en US+24 sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top