Mon AlloCiné
    The Walking Dead saison 9 : l’épisode 15 était-il le plus meurtrier de toute la série ? [SPOILERS]
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 25 mars 2019 à 11:30
    facebook Tweet

    Attention SPOILERS : Retour en détails sur l’épisode 15 de l’actuelle saison de "The Walking Dead" et son horrible dénouement.

    AMC

    Attention, CONTENU GRAPHIQUE : l’article ci-dessous revient en détails sur le dénouement VIOLENT et SANGLANT du 15e épisode de The Walking Dead saison 9. SI vous ne souhaitez rien savoir, merci de ne pas lire ce qui suit.

    La série a-t-elle connu son "Mariage rouge" (nom donné au tragique épisode de Game of Thrones qui avait vu plusieurs personnages clés trouver la mort dans un bain de sang) ? Toujours est-il qu’avec dix morts au compteur, jamais un épisode de The Walking Dead n’avait été aussi meurtrier ! D’autant que parmi les victimes figurent plusieurs héros emblématiques du show, parmi lesquels Tara, Enid ou encore Henry, le fils adoptif de Carol et du roi Ezekiel.

    Un dénouement choc, qui devrait déclencher une bonne fois pour toute la guerre entre les Communautés (signataires d’un pacte plus tôt dans l’épisode) et les Chuchoteurs d’Alpha. Mais une telle hécatombe devrait forcément laisser des traces dans l’esprit des survivants et pourquoi pas raviver d’anciennes rancunes. On se souvient notamment que les exécutions de Glenn et d’Abraham par Negan avaient fortement divisé les héros à l’époque…

    AMC
    De gauche à droite : Tammy / Enid / Tara

    Une chose est en tout cas certaine : rien ne sera plus comme avant dans la série. En tuant dix personnages, y compris des enfants et adolescents (Henry, Enid…) et une dame âgée (Tammy), les Chuchoteurs ont prouvé qu’ils n’avaient pas usurpé leur titre de pires méchants de The Walking Dead. Et surtout, ils ont prouvé qu’ils pouvaient frapper à tout moment, y compris lors d'une foire sous haute protection. A noter que dans le comics, l’identité des victimes différait totalement, à l’exception de Tammy : Ezekiel et Rosita étaient alors les deux personnages phares exécutés par les Chuchoteurs d’Alpha.

    Reste désormais à savoir quelle sera la réaction des héros face à cette démonstration de force sanglante. Pour Alpha, les choses sont claires : elle n’attaquera plus les survivants tant qu'ils ne s’aventureront plus sur son territoire (délimité par ces poteaux). Une condition que ces derniers auraient tout intérêt à respecter, d’autant que la Chuchoteuse dispose d’une arme des plus redoutables : une horde de milliers de rôdeurs "guidés" par les siens.

    Après l’attaque de Negan, Rick et les siens s’étaient dans un premier temps retranchés dans la collaboration et la soumission. En sera-t-il de même dans le cas présent, ou bien la colère et le désir de vengeance seront plus forts que tout ?

    Réponse dans le final de la saison 9 de The Walking Dead, à découvrir lundi prochain en US+24 sur OCS.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nico P
      j'ai pas parlé de la serie en mm temps! si tu lis pas les bd qu'est ce que t'en a foutre
    • KevVdV
      Balise spoilers, c'est pas compliqué quand même ...
    • andiran23
      Elle a seulement découpé le cuir chevelu, comme disent les deux autres, c'est bien son visage à elle donc pas de problème de maquillage comme j'ai cru penser au début, puisque l'actrice qui jouait la blonde ressemblait un peu à une jeune Laura Dern
    • Rose
      La saison 7 était moyenne, la saison 8 mauvaise, mais la 9 parfaite, un plaisir de suivre à nouveau cette série.
    • Jason G.
      Exact elle ne lui prend que les cheveux on reconnait son visage d'ailleurs
    • amaug
      Intérêt de spoiler alors qu'on ne t'a rien demandé ?
    • Sheley
      Elle a effectivement juste découpé le scalp et non le visage en entier.
    • InThanosWeTrust
      Elle n'a pas juste découpé le cuir chevelu ? D'où le fait de masquer avec un chapeau une partie de ses cheveux. A moins que je me trompe...
    • Carlo M
      En plus comme par hasard, sans connaitre les habitants, ils ont pu taper dans toutes les communautés représentées à la foire...
    • Carlo M
      Bon épisode hormis le grand n'importe quoi de Alpha qui se Grimm en parfait habitante d'Alexandria, la peau est parfaite, quand on regarde son cou, y a même pas la démarcation du visage coupé WTF. Même les plus grand maquilleurs de l'ère ante Apocalypse, n'auraient jamais réussi une telle prouesse.Dommage parce que ça m'a gâché totalement un épisode qui était plutôt bon.
    • Justice Prime
      Je compatis :(
    • Justice Prime
      La saison et surtout cette épisode magistral (pour moi) qui pardonne enfin le calvaire des saisons 7 et 8 . Très beau rattrapage c'est beau ! Hâte de voir ce grand final , pourvue qu'il soit réussie !
    • snoopy63
      Ayant lu la BD, j'ai trouvé la scene des poteaux assez réussi mais par contre je sais pas si c'est parce que je m'attendais au dénouement, mais j'ai trouvé un peu trop forcé le miel et les bons sentiments tout le long de l'épisode (avec les enfants qui courent et qui rient et la musique irlandaise)
    • Nico P
      et c'est neagan qui égorge alpha!
    • jimbowie
      Ok merci en plus comme je ne lis pas les comics j'ai dit ça au pif.
    • Ramsay.Bolton .
      Cette saison 9 est vraiment bonne , je reprend un très grand plaisir chaque semaine et cet épisode j'ai adoré ( même si différent des comics )
    • jeremimoi
      Merci l iPhone pour les fautes !! :)
    • jeremimoi
      Il n y a quasiment plus d armes à feux dans la série , ils ont du tout utiliser contre n’étant et les sauveurs . Ils ont monté qu’ils les ont enfermés dans une grange ou autre dans le royaume , peut être qu’ils n’ont que sortis les têtes et sidiq assommé. Je trouve la scène finale bien amenée et très direct (dans la saison précédente on aurait eu droit à un épisode pour chaque décapitation) . Le fait de tuer des « innocents » (Enid, Tammy) et des jeunes et importants (tara, Henry) est choquant et inattendu. On retrouve le grand Walking Dead
    • Jonathan b.
      pourquoi le groupe de daryl , michonne , carol ,... n'avaient pas d'armes a feu pour se défendre ?? et comment les chuchoteurs ont pu kidnapper plusieurs personne et les sortir du royaume sans se faire voir ? c'est assez incohérent
    • presley5
      Je peux répondre à ta question si tu n'as pas peur des spoilers (juste en-dessous) :SPOILERS : Dans la BD, c'est effectivement la stratégie dont ils vont user pour s'immiscer parmi la horde géante qu'Alpha possède. Je lis plus trop les BD mais j'me rappelle que Michonne s'était grimée en walkers avec d'autres personnages pour ainsi zigouiller pas mal de Chuchoteurs.Je sais pas si ce sera pareil que dans la BD, mais les Chuchoteurs ne seront pas un problème à long terme, ça ne sera pas un problème qui prendra 2-3 saisons comme ce fut le cas avec Negan. Une intrigue complètement différente va s'installer et c'est d'ailleurs là que j'ai lâché la BD. Possible que la série se termine sur ce nouvel arc narratif qui se nomme Le Nouvel Ordre Mondial (dans la BD)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    New Amsterdam (2018)
    +186
    Avec Ryan Eggold, Janet Montgomery, Freema Agyeman
    Drame, Médical (2018)
    Bande-annonce
    Stockholm Requiem
    +109
    Avec Liv Mjönes, Jonas Karlsson, Alexej Manvelov
    Drame, Policier (2018)
    Les Frères Scott
    +103
    Avec James Lafferty, Sophia Bush, Bethany Joy Lenz
    Drame (2003)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Les mystères de l'amour : un retour dans la série après quatre ans d'absence
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 octobre 2019
    Les mystères de l'amour : un retour dans la série après quatre ans d'absence
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3913 du mercredi 23 octobre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 octobre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3913 du mercredi 23 octobre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 579 du mercredi 23 octobre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 octobre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 579 du mercredi 23 octobre 2019 [SPOILERS]
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    La Dernière Vague
    De Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    Watchmen
    De Damon Lindelof
    Avec Regina King, Jean Smart, Don Johnson
    Aventure, Science fiction
    The Casagrandes
    Avec Izabella Alvarez, Carlos PenaVega, Leah Mei Gold
    Comédie, Animation
    Living With Yourself
    De Timothy Greenberg
    Avec Paul Rudd, Aisling Bea, Collin Meath
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Welcome To Hong Kong
    Arrow
    Saison 8 Episode 2
    Welcome To Hong Kong
    mardi 22 octobre 2019 sur Netflix
    Teaser de l'épisode
    Dead Man Running
    Flash (2014)
    Saison 6 Episode 3
    Dead Man Running
    mardi 22 octobre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top