Mon compte
    Lucifer : des saisons 5 et 6 déjà prévues par Netflix ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Lucifer" sera de retour le 8 mai sur Netflix pour une saison 4 très attendue par les fans de la série portée par Tom Ellis. Mais des saisons 5 et 6 pourraient-elles déjà être prévues ? C'est ce qu'a laissé entendre Aimee Garcia, l'interprète d'Ella.

    John P. Fleenor/Netflix

    Annulée par la chaîne Fox en mai 2018 au terme de sa saison 3, puis sauvée quelques semaines plus tard par Netflix, grâce à la campagne de soutien massive lancée par les fans sur les réseaux sociaux via le hashtag #SaveLucifer, Lucifer sera de retour le 8 mai sur la plateforme de streaming pour une quatrième saison inédite composée de 10 épisodes. Une victoire que Tom Ellis a évoqué le week-end dernier, lors d'un panel qui se tenait dans le cadre de la convention FanX, à Salt Lake City.

    "Honnêtement, nous nous devons d'être reconnaissants envers Fox d'avoir donné vie à la série. Lucifer n'aurait pas existé sans Fox", a expliqué la star de la série. "Mais, bizarrement, je pense que l'annulation de la série par Fox est la meilleure chose qui nous soit arrivée. Et aujourd'hui ce qu'on peut lancer à la figure de la chaîne pour lui faire regretter sa décision, c'est tout simplement ça [il pointe le public du doigt]. C'est surréaliste. Je crois que nous n'avions jamais réalisé, et c'est la même chose pour la Fox je pense, à quel point la série était populaire".

    Un sentiment partagé par Aimee Garcia, l'interprète d'Ella, également présente lors de ce panel exceptionnel : "Il a suffi d'un tweet envoyé par Tom pour que tout s'enflamme et que 8,5 millions de personnes à travers le monde se rassemblent en une "famille Lucifer" afin de ressusciter la série. C'est ce qui doit faire le plus mal à Fox aujourd'hui". D'autant plus que si l'on en croit la comédienne, cette saison 4 pourrait bien n'être que le début. "Il se pourrait bien que l'on ait droit à des saisons 5 et 6", a-t-elle en effet lancé par la suite aux fans en folie présents dans la salle. Avant de préciser, avec l'aide d'un Tom Ellis un peu gêné, que tout ceci n'était qu'une prédiction de sa part, un souhait, et non pas une réalité. Une manière comme une autre de se rattraper après avoir vendu la mèche au sujet d'un secret bien gardé ?

    Fondées ou non, ces déclarations viennent en tout cas alimenter les rumeurs qui courent depuis la résurrection de Lucifer en juin 2018 et qui font état d'une commande, dans le plus grand secret, de plusieurs saisons par Netflix. Et étant donné l'engouement des fans pour la série à l'international, et l'attente générée par cette saison 4, on imagine assez mal les audiences ne pas être au rendez-vous et l'aventure s'arrêter après cette nouvelle salve d'épisodes. Mais pour en être certain, il faudra tout de même attendre la confirmation officielle d'une saison 5 par Netflix, qui dans le meilleur des cas ne devrait pas intervenir avant au moins plusieurs semaines.

    La bande-annonce de la saison 4 de Lucifer, disponible dès le 8 mai sur Netflix :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top