Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Game of Thrones : la fin des livres sera-t-elle différente selon George R.R. Martin ?
Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 22 mai 2019 à 12:30
facebook Tweet

Alors que "Game of Thrones" s'est achevée ce lundi sur HBO et OCS, l'auteur des livres originaux et producteur de la série George R.R. Martin s'est fendu d'un long article sur son blog pour rendre hommage à l'équipe, et évoquer ses futurs ouvrages.

FAMEFLYNET / BESTIMAGE

8 saisons, 9 années, 73 épisodes... Alors que Game of Thrones tirait sa révérence lundi sur HBO et OCS, George R.R. Martin, légendaire auteur de la saga littéraire originale et producteur de la série, a tenu à clore cette belle épopée télévisuelle à sa manière : à l'écrit.

Au cours d'un long post dévoilé sur son blog en ce début de semaine, il fait ses adieux à Game of Thrones et à l'équipe qui a su porter ses personnages pendant toutes ces années... avant de se tourner vers l'avenir, et vers la conclusion de sa propre histoire. Car en effet, pour lui, l'aventure Game of Thrones est loin d'être terminée.

Retrouvez ici le post de George R.R. Martin dans son intégralité...

"La dernière nuit, le dernier épisode. Après 8 saisons épiques, la série Game of Thrones sur HBO s'est finalement terminée," écrit-il.

"Pour dire la vérité, cela m'est difficile de croire que c'est fini. Les années ont défilé en un clin d'oeil. Est-il vraiment possible que plus d'une décennie se soit écoulée depuis le jour où mon directeur Vince Gerardis avait organisé un rendez-vous au Palm à Los Angeles, et où je m'étais assis pour la toute première fois avec David Benioff et D.B. Weiss pour un déjeuner qui s'est éternisé bien au-delà du dîner ? Je leur avais demandé s'ils savaient qui était la mère de Jon Snow. Heureusement, c'était le cas."

HBO

Après le rappel de cette croustillante petite anecdote (probablement déjà connu des plus grands fans), George R.R. Martin poursuit en décrivant l'incroyable destin de ce projet au succès inattendu :

"Je n'avais aucune idée, cet après-midi-là au Palm, que j'étais sur le point d'embarquer pour un voyage qui allait changer ma vie. J'avais déjà vu certaines de mes histoires achetées pour le grand ou le petit écran. Certaines ont même été tournées. Je n'avais aucun moyen de savoir que celle-ci serait différente. Que non seulement un pilote serait tourné, mais que la série deviendrait le plus grand succès de l'histoire de HBO, gagnerait un nombre record d'Emmy Awards, deviendrait la série la plus populaire (et la plus piratée) du monde, et transformerait un groupe d'acteurs talentueux mais inconnus pour la plupart en stars internationales."

Oui, mais... Qu'en est-il de la saga littéraire originale, à laquelle George R.R. Martin doit encore deux derniers ouvrages ? L'auteur a profité de son post pour renouveler sa promesse de terminer son histoire.

HBO

"L'hiver arrive, je vous l'ai dit, il y a longtemps... et donc, il arrive bel et bien. THE WINDS OF WINTER est très en retard, je sais, je sais, mais il arrive. Je ne dirai pas quand, j'ai déjà essayé avant, et ça n'a fait que tous vous énerver et me porter la poisse... Mais je le terminerai, et puis viendra A DREAM OF SPRING.

Comment cela finira ? J'entends des gens poser la question. La fin sera-t-elle la même que dans la série ? Sera-t-elle différente ?

Eh bien... oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui.

Je travaille sur un médium très différent de celui de David et Dan, ne l'oubliez jamais. Ils ont eu 6 heures pour faire cette dernière saison. Je m'attends à ce que mes deux derniers livres remplissent 3000 pages manuscrites en tout avant d'en avoir terminé... et si davantage de pages, de chapitre et de scènes sont nécessaires, je les ajouterai."

Promettant à ses lecteurs que la conclusion littéraire de Game of Thrones bouclerait également les aventures de personnages secondaires absents de la série (tels que Jeyne Poole, Arianna Martell, Victarion Greyjoy ou Aegon VI) et qu'il y aurait "des licornes... d'une certaine façon" (?!), George R.R. Martin conclut son post avec une proposition que l'on ne peut refuser :

"Les livres ou la série, laquelle des deux fins sera la "vraie" ? C'est une question stupide. Combien d'enfants Scarlett O'Hara a-t-elle eus ? Je propose ceci. J'écrirai les livres. Vous les lirez. Et puis chacun pourra se faire son propre avis et en débattre sur Internet."

(Re)découvrez la bande-annonce de "The Last Watch", le documentaire qui retracera le tournage de la saison 8 et qui sera diffusé lundi prochain sur OCS...

Game of Thrones: The Last Watch Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Scream
+273
Avec Willa Fitzgerald, John Karna, Bex Taylor-Klaus
Drame, Epouvante-horreur (2015)
Bande-annonce
Tandem
+203
Avec Astrid Veillon, Stéphane Blancafort, Nelly Lawson
Drame, Policier (2016)
Sweetbitter
+173
Avec Ella Purnell, Tom Sturridge, Caitlin Fitzgerald
Drame (2018)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Comme des bêtes 2 : Philippe Lacheau et sa bande donnent de la voix dans une nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
vendredi 10 mai 2019
Comme des bêtes 2 : Philippe Lacheau et sa bande donnent de la voix dans une nouvelle bande-annonce
Sponsorisé
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3829 du jeudi 27 juin 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 26 juin 2019
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3829 du jeudi 27 juin 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 495 du jeudi 27 juin 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 26 juin 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 495 du jeudi 27 juin 2019 [SPOILERS]
Orange Is the New Black saison 7 sur Netflix : les détenues font leurs adieux dans la bande-annonce
NEWS - Séries à la TV
mercredi 26 juin 2019
Orange Is the New Black saison 7 sur Netflix : les détenues font leurs adieux dans la bande-annonce
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Le Grand Bazar
De Baya Kasmi
Avec Grégory Montel, Nailia Harzoune, Julia Piaton
Comédie, Famille
Beecham House
De Gurinder Chadha, Gurinder Chadha, Shahrukh Husain
Avec Tom Bateman, Lesley Nicol, Grégory Fitoussi
Drame
Mr. Iglesias
De Kevin Hench
Avec Gabriel Iglesias, Jacob Vargas, Maggie Geha
Comédie
Bolívar
De Juana Uribe
Avec Luis Gerónimo Abreu
Drame, Romance
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Command : Delete
Elementary
Saison 7 Episode 6
Command : Delete
jeudi 27 juin 2019 sur CBS
Homemakers
Baskets
Saison 4 Episode 3
Homemakers
jeudi 27 juin 2019 sur FX Networks
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top