Mon AlloCiné
    Godzilla vs Kong : que sait-on du quatrième opus du Monsterverse ?
    Par Corentin Palanchini — 4 juin 2019 à 07:02
    facebook Tweet

    Alors que "Godzilla 2" est sorti en salles supervisé par Michael Dougherty ("Krampus"), retour sur les informations disponibles à propos de sa suite à venir : "Godzilla vs Kong", qui risque d'être un choc des titans !

    Toho

    Le studio américain Legendary continue son univers connecté, son "Monsterverse", dont Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2016) et désormais Godzilla II Roi des Monstres sont les opus déjà sortis. Tous mènent à la confrontation ultime entre le gorille gigantesque et le Kaijū, Godzilla vs Kong, prochain film de la franchise, et voilà ce qu'on en sait à date :

    Un réalisateur venu de l'horreur

    Adam Wingard mettra en scène le monstrueux Godzilla vs Kong. Amateur de found footage et réalisateur de films d'horreur (dont la suite directe du Projet Blair Witch sortie en 2016), Wingard sort du tournage de Death Note, adaptation du manga éponyme pour Netflix. Il a également à son palmarès une participation au filmx choraux V/H/S. Sorte de "film à sketchs horrifiques", le concept de V/H/S a fait l'objet deux longs métrages et permis à nombre de cinéastes en devenir de faire leurs armes.

    Un remake ?!

    Un précédent film King Kong contre Godzilla avait vu le jour en 1962, réalisé par Ishirō Honda. Metteur en scène historique des années 60, il était l'auteur du premier long métrage Godzilla, puis de nombre d'autres films du même genre, de Mothra à King Kong en passant par Dogora ou Baran. La version américaine ne sera un pur remake de l'histoire originale, qui voyait les autorités japonaises dépassées par Kong et le conduisant au repaire de Godzilla pour que les deux créatures se combattent.

    La preuve en est, le film de 1962 se terminait par une défaite de Godzilla, mais on voyait à nouveau la créature à la fin, prouvant qu'elle était toujours vivante. Wingard a décidé de prendre le chemin inverse : "Je veux qu'il y ait un gagnant. Le film d'origine était très amusant mais on se sentait un peu trahi qu'il ne prenne aucun parti définitif. Les gens débatent encore pour savoir qui a gagné dans ce film, vous savez ? Et je veux qu'ils sortent du mien en sachant qui a gagné".

    Qui joue dedans ?

    Alexander Skarsgård sera la tête d'affiche du film (du moins, après les monstres), accompagné de Rebecca Hall et de Millie Bobby Brown. L'héroïne de Stranger Things et Kyle Chandler y reprendront le rôle qu'ils tiennent dans Godzilla II Roi des monstres, à savoir celui d'un père et de sa fille (qui devraient natuellement être "team Godzilla". Julian Dennison, Demián BichirBrian Tyree Henry et Jessica Henwick complètent le casting.

    Ça sort quand ?

    Le 11 mars 2020 en France. Le film est distribué par Warner Bros., sauf au Japon, où il sortira sous l'égide de la légendaire Toho. Créée en 1932, la firme est l'une des plus célèbre du pays, pour avoir distribué les films avec Godzilla mais aussi plusieurs longs métrages d'Akira Kurosawa.

    On verra des images quand ?

    Misons une petite pièce que le fait que Warner choisisse le Comic-Con de San Diego, du 18 au 21 juillet, pour montrer de premières images, puisque le tournage de Godzilla vs Kong est déjà terminé, et le film actuellement en post-production.

    En attendant, le grand spectacle qu'est "Godzilla King of Monsters" est actuellement dans les salles :

    Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Miellez
      Sally Hawkins se fait croquer par Ghidorah quand celui ci se fait décongeler ^^
    • Justice Prime
      Ouais bref en faite c'est juste les goûts et les couleurs différent de chacun qui fait dire ça. Car bon à part du bon divertissement classique je sais que je ne cherche en aucun cas une quelconque logique ni sérieux dans se genre de production .
    • Solveig F
      Rampage est immonde, une horreur quoi, mais ce n'est que mon avis
    • Hunnam29
      Moi je vois des films qui se prennent très au sérieux parfois à Hollywood. Beaucoup trop même. Et vas-y qu'on te prend des réalisateurs de cinéma indépendant (Jurassic World, Godzilla, Skull Island...) pour tenter le blockbuster intelligent à tout prix. Sauf que non, c'est tout sauf fun. Encore une fois je ne défend pas Wade Parzival, mais je vois bien ce qu'il veut dire. Si un film de ce genre-là franchit la barrière du 2ème voire 3ème degré, parfois c'est judicieux et au moins il s'assume et se consomme pour ce qu'il est.
    • Justice Prime
      Partir voire ce genre de film en y cherchant du sérieux c'est vraiment pour se gâcher tout de suite le visionnage de base - -' C'est du blockbuster bien gras à spectacle depuis toujours et franchement à part le tout premier Godzilla original japonais, tout le reste n'est que du divertissement simple et bébête
    • Solveig F
      J'ai vu Godzilla King of the Monsters, Oh my God Zilla ce film est badass il remplit toute mes attentes et j'irai voir une 3ème fois merci Michael Dougherty, et vivement une version longue en dvd. J'ai hâte de voir la suite avec impatient de Godzilla vs Kong 2020
    • Justice Prime
      ok.................................................................................................
    • Hunnam29
      J'défends rien ni personne (pas d'avis sur ces films, et pas vu Godzilla 2 de toute façon), mais parfois vaut bien mieux se placer dans un gros second degré dans un film moyen, plutôt que de se prendre hyper au sérieux comme le first Godzilla. J'comprends son point de vue en tout cas à l'ami plus haut.
    • andiran23
      C'était 14 mois pour le premier Godzilla et 15 mois pour Kong, je pense que c'était surtout une question d'emploi du temps pour le tournage, vu que Millie Brown est légèrement occupée sur une petite série inconnue à côté :PEt puis si Infinity war a pu s'en sorti si bien avec 11 mois de post-prod (une durée classique, un poil plus que la moyenne de 9-10 mois pour les blockbusters), pas de raison que GvK s'en sorte pas, donc je pense pas qu'on doive s'inquiéter
    • Blasi B
      le CV du mec donne pas franchement envie... (à la limite VHS mais tout dépend de quel histoire il a mis en image, parce que certaine sont quand même un peu naze)Bone cela dit, je suis assez bon public pour ces trucs de monstre géant, suffit de me montrer du spectaculaire pour que je sois comblé :) j'ai bien aimé le godzilla de 2014,certe on voyais pas beaucoup le monstre mais on voyait beaucoup mothra, sa m'a suffit, bien aimé le kong qui a suivie, certes au scénario un peu bof mais dont les scène de baston m'ont réjouis, et m'attend a bien aimé le godzilla 2... J'adore même celui de rolland Emmerich, peut être parce que c'est le premier film godzilla que j'ai vue de ma vie :) donc godzilla vs kong, avec les effets visuel d'aujourd'hui, à moins de vraiment faire n'importe quoi, rien que de les voir ce battre ensemble me fera kiffer :)
    • Wade Parzival
      Rampage c'est fun, la différence est la.
    • Justice Prime
      Godzilla 2 pas terrible ? mais Rampage A eu l'air de plus te marquer ? Ah ?
    • negeil
      2 ans pour faire la post prod de Godzilla 2 contre seulement 1 an pour GvK alors.. on doit s'inquieter ?
    • The Last Action Zero
      C'est pas faux. ça aurait été un sacré coup de poker. Merci pour les info :D
    • andiran23
      Nope, Godzilla 2 a été tourné de juin à septembre 2017 et GvK de novembre 2018 à avril 2019. Ca aurait été super risqué de lancer vraiment le projet GvK alors même qu'ils savaient pas encore si Kong allait marcher !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 :  enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 : enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top