Mon AlloCiné
    Death Note
    Death Note
    Date de sortie 25 août 2017 sur Netflix (1h 41min)
    Avec Nat Wolff, Margaret Qualley, Lakeith Stanfield plus
    Genres Thriller, Epouvante-horreur, Fantastique
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Presse
    -- 1 critique
    Spectateurs
    1,5 2366 notes dont 406 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.
    Distributeur Netflix France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 08/04/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD

    Death Note
    Death Note
    Un film original
    Death Note Bande-annonce VO 2:08
    Death Note Bande-annonce VO
    105 211 vues
    En août sur Netflix 0:58
    11 286 vues
    Death Note Teaser VO 0:56
    27 331 vues

    Interview, making-of et extrait

    Death Note et le white-washing : Le réalisateur répond aux critiques 3:29
    Death Note et le white-washing : Le réalisateur répond aux critiques
    14 154 vues
    5 vidéos

    Acteurs et actrices

    Nat Wolff
    Rôle : Light Turner
    Margaret Qualley
    Rôle : Mia Sutton
    Lakeith Stanfield
    Rôle : L
    Paul Nakauchi
    Rôle : Watari
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    Martbony
    Critique positive la plus utile

    par Martbony, le 01/07/2018

    5,0Chef-d'oeuvre
    Je suis subjugué de ce flot de mauvais critique qui bien que certaines très longues et un minimum argumenté, ...
    Lire la suite
    Luc L.
    Critique négative la plus utile

    par Luc L., le 25/08/2017

    0,5Nul
    L'oeuvre de base est un chef d'oeuvre d'écriture millimétré a mi chemin entre machiavel et sherlock holmes. ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    8% (33 critiques)
    7% (28 critiques)
    12% (48 critiques)
    16% (63 critiques)
    19% (79 critiques)
    38% (155 critiques)
    Votre avis sur Death Note ?
    406 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Secrets de tournage

    Manga culte

    Le Death Note de Netflix se présente comme une adaptation libre des mangas écrits par par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata en 2006. Ce dernier a déjà connu de multiples adaptations japonaises, dont une série télévisée animée à succès. Quarante millions d’exemplaires ont déjà été vendus à travers le monde.

    Un habitué du genre

    Roy Lee est l’un des co-producteurs de Death Note. Il s’y connait dans le rayon des adaptations de productions japonaises puisqu’il a aussi travaillé sur les films américains The Ring, The Grudge et Les Infiltrés. Lee a commencé à s’intéresser au manga japonais dès son lancement.

    Un peu d’horreur dans Death Note

    La réalisation de ce Death Note à l’Américaine a été confié à Adam Wingard. Il est notamment connu pour son travail sur les films d’épouvante-horreur You’re Next et le remake de Blair Witch. Un genre qu’il a tenté d’insuffler dans ce nouveau long-métrage, à travers le personnage de Ryuk – le dieu de la mort qui accompagne le porteur du Death Note.
    5 Secrets de tournage

    Dernières news

    Death Note : une suite du film live développée par Netflix
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 août 2018
    Netflix a lancé le développement d'une suite au film "Death Note", adaptation live du manga culte signé Tsugumi Ōba et Takeshi...
    Death Note : l'étrange mystère qui entoure le scénariste du manga culte
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 juin 2018
    Depuis sa parution en manga il y a plus de dix ans, un mystère entoure "Death Note" et son scénariste dont l'identité, cachée...
    22 news sur ce film
    Films recommandés
    The Open House
    The Open House
    Chaos Walking
    Chaos Walking
    The Babysitter
    The Babysitter
    Krampus
    Krampus

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2017.

    Commentaires

    • StarLord92
      La mise en scène d’Adam Wingard est vraiment intéressante, mais le scénario (écrit par 3 personnes quand même) n’est ni fait ni à faire. J’ai pas de problème sur les libertés prises avec le manga, du moment que c’est cohérent. Mais Death Note par Netflix est maladroit du début à la fin ça enchaine les facilités et les grossièretés où l’on aurait plus tendance à se moquer qu’à vraiment ressentir une certaine tension omniprésente dans le manga. Cette adaptation est ratée, dommage parce que ça pouvait le faire. Et pitié qu’ils ne fassent pas de suite histoire de pas enfoncer le couteau dans la plaie.
    • StarLord92
      Si c’est juste pour ça que t’as pas aimé franchement...
    • CreedTime
      Il est assez hilarant de constater que les aficionados de l'animé crient à l'outrage après un film qui s'écarte un peu (beaucoup diront les plus férus) de l'oeuvre d'origine, alors que j'en suis sûr à 95% cela auraient été les mêmes personnes à vomir sur ce film si cela en avait été une copie conforme, criant leur incompréhension et à la vacuité d'une telle entreprise. Bref... Pour ma part, j'applaudis la partition musicale efficace des frangins Atticus et Leopold Ross.
    • CreedTime
      Vous ? Oui, c’est une certitude !
    • CreedTime
      D’un côté vous dites ne pas avoir vu l’animé, et de l’autre reprochez au film de trop s’en écarter !!! Va falloir être un peu plus clair dans votre esprit !!!
    • Tong S
      Je n'ai pas point aimé, L est un ninja...alors que dans le manga..non..1/5.
    • philippeguaresi
      Très bon film. J’ai adoré. Je vous le conseille. N’écoutez pas les mauvaises critique, regardez le et faites vous votre avis. Vivement le second film.
    • Elbarto
      Très très faiblard, on est face à une espèce d'épisode dérivé de Destination Finale, on ne retrouve absolument pas la finesse de scénario du manga original.Rien qu'avec le light américain, avec sa gueule de chti à las vegas et son charisme de moule qui donnent envie de lui mettre des baffes tout le long, ça commence mal. Et je ne parle même pas du L hystérique alors qu'il est censé être d'un calme olympien qui finit par faire sortir Light de ses gonds.Mais de manière générale, le film est vraiment mauvais, et son twist final bancal ne le sauve pas. J'ai l'impression que les producteurs ont voulu en faire un produit similaire aux teenage-movies qui inondent le cinéma américain plutôt que de conserver sa particularité. Dommage, il y avait moyen de faire quelque chose de sympa. Mais là on est à deux doigts du syndrome Dragon Bal Evolution.
    • Frank Castle
      La seule véritable qualité du film réside en ce qu'il déroge un peu au manga, et je trouve ça intéressant. Un peu comme dans 100 Bullets, on aurait pu voir les réactions de différentes personnes face à la découverte du Death Note.Pour le reste, le film allie extrême mauvais goût et passages de qualité davantage existante. C'est un mauvais film, mais qui au final reste agréable à regarder.
    • Roman G
      D’après les critiques, le film ne suit pas du tout l’animé ce qui, dans mon cas, ne me dérange vu que je ne l’ai jamais vu. De mon point de vue le film était très bon et mérite un peu plus de succès. Le seul reproche que je pourrais lui faire serait qu’il s’écarte trop de l’animé, ce que je trouve dommage car l’œuvre est très célèbre et a beaucoup d’avis positifs, mais il reste tout de même très bon et je le conseille à toutes personnes qui n’a pas vu l’animé. Dans l’ensemble le film est assez bien réalisé et écrit, de mon avis, n’ayant pas vu l’animé je re-précise, mérite quand même un peu plus de succès car peut être qu’il ne respecte pas l’animé il reste tout de même pas mauvais du tout. Je lui donne donc la note de 4/5.
    • Le mec deçu
      honte à toi jeune bambin
    • Le mec deçu
      j'ai rarement lu un commentaire aussi stupide
    • Le mec deçu
      exactement
    • Le mec deçu
      mon dieu quelle honte ce film... C criminel ! honte à vous réalisateur américains avides de fric !
    • Le mec deçu
      ouais c claire même quite à ne pas faire un copier coller ils aurai pu changer l'histoire complètement et le nom du film aussi comme sa sa aurai paru original au moins
    • Le mec deçu
      c'est un troll j'espère
    • Poussahful T
      On ne retrouve pas la finesse et la subtilité des personnages de Light et L qui sont la raison-même du succès du manga auquel ce film est inspiré, dommage.De plus le personnage de Ryuk est trop bien mal exploité à mon gout.Cela dit ça reste un bon film qui est bien réalisé, qui se laisse regarder, avec des acteurs qui jouent plutôt bien.3/5 pour ma part.
    • Roman A.
      Je connait l'oeuvre d'origine, j'ai essayer de regarder les productions japonaise:Sans parler de la tête de Riuk qu'on dirait tout droit sortit d'une cinématique de jeu tellement il semble inexpressif, le scénario se voulait tellement fidèle au manga qu'il en était ennuyant, on pouvait prévoir tous les plots des films, bref, je me suis ennuyé.Ensuite j'ai regardé l'adaptation Netflix, et pas une seule fois je me suis ennuyé, Riuk reprenait une vraie place de Dieux de la Mort (c'est un Dieux) en s'occupant lui même des morts, c'est même un point que je préfère au manga (un dieux qui vit au bottes d'un lycéen et qui sur un ordre de celui ci fait le chien qui repère des caméras, c'est un peu gros), et dans l'ensemble le reste des personnages ont un air plus humain, Light qui craint à juste titre Riuk, L qui à des réactions normales, par exemple des pétages de cable. l'idée d'un seul kira est bien pour un film de cette durée car ça laisse le coté surpuissant de Riuk. L et Light sont aussi intelligents que dans le mangas et Light se distingue d'autant plus car en restant humain (panique etc) il pense loin comme dans le manga.Ce film peut etre apprécier quand on connait l'oeuvre original mais il faut voir le potentiel de l'oeuvre. Certe le scénario ne suit pas beaucoup le manga mais quand on voit le résultat quand c'est le cas, ça vaut peut être mieux.Et pour L noir, ça ne me dérange pas sachant que L est censé être anonyme pour le public, donc qu'il soit blanc, noir, asiatique, ou autre, ça ne change rien à l'oeuvrePar contre j'ai un peu peur pour la suite qui est prévu apparemment, la fin est parfaite mais bon, a voir donc...
    • Cinabre
      J'ai vu l'anime plusieurs fois et c'est une tuerie, un incontournable, j'ai lu un peu le manga mais bref, tout dans Death Note est dément. Ce film, n'a rien à voir avec l'oeuvre de base, si ce n'est l'univers et un soupçon les personnages, et je pense qu'il faut le regarder comme tel pour l'apprécier, il faut prendre en compte que ce n'est PAS une réelle adaptation live du manga, mais un film qui a pour base le manga, puis ensuite le réalisateur en a fait sa chose. Car beaucoup des déçus sont en fait des gens qui s'attendaient à voir le manga en film live, mais ce n'est pas du tout le cas. Ce film je l'ai trouvé original, bien construit, pas non plus génial, mais ce n'est pas la bouse dont les gens parlent selon moi, certainement pas. Il se veut innovant par rapport à sa base, et c'est tant mieux, car le couple Mia et Light qui ne font qu'un kira (un Light en ado normal et une Mia qui est un kira né), un L noir hyperémotif et énergique, le père de Light qui envoie chier L quand il dit que Light est Kira, ou quand Ryuk prend non la position du complice de Light comme dans le manga mais de son ennemi craint (il est craint aussi dans le manga mais pas à ce point), je trouve que ces retournements de situation inattendus par rapport au manga sont quand même vachement intéressant à voir, de bonnes idées. Le but n'est pas de voir un copier collé non plus hein ? En revanche le coup du pseudonyme de Watari dans le Death Note, on aurait pu s'en passer, cette bêtise gâche la prise au sérieux du scénario du film c'est dommage, mais sinon ce film pour moi, est bien.Le tout est de ne pas comparer le manga et l'anime à ce film américain, car ça n'a vraiment rien à voir. Ils ont annoncé une suite à ce film, j'ai hâte de découvrir ce qu'ils vont faire après ça.
    • FLB 56
      Je connais pas le manga, et au vu des critique le film n'est pas aimé, mais moi j'ai passé un bon moment, la réal est pas dégueu, le personnage principal que t'as envie de baffer au début, au final ça passe, juste la relation entre ryuk et light qui au final ne sert pas à grand chose, mal utilisé et pas vraiment important au final. 3/5
    Voir les commentaires
    Back to Top