Notez des films
Mon AlloCiné
    Death Note : une suite du film live développée par Netflix
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 23 août 2018 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix a lancé le développement d'une suite au film "Death Note", adaptation live du manga culte signé Tsugumi Ōba et Takeshi Obata.

    Netflix
    Malgré un accueil plutôt tiède de la critique et des fans de l'oeuvre originale, le film live Death Note va avoir une suite. L'adaptation libre du manga phénomène de Takeshi Obata et Tsugumi Ōba avait été diffusée sur la plate-forme l'été dernier, réunissant à son casting Nat Wolff et Lakeith Stanfield dans les rôles principaux, ainsi que Willem Dafoe pour prêter sa voix au dieu de la mort Ryuk.

    L'histoire de Death Note est celle d'un jeune étudiant, possesseur d'un étrange carnet lui permettant de tuer la personne de son choix, à condition de connaître son nom et son visage. Soucieux d'utiliser ce pouvoir pour débarrasser le monde de ses pires criminels, le jeune homme va peu à peu se servir du carnet pour des fins personnelles. Afin de l'appréhender, la police fait alors appel à L, un détective génial dont personne ne connaît l'identité. 

    Death Note : l'étrange mystère qui entoure le scénariste du manga culte

    Portée davantage sur l'action que sur la psychologie des personnages, cette version n'avait pas suscité l'engouement, mais a malgré tout rencontré un public suffisamment dense pour générer une suite, d'autant que le film s'achevait sur une fin ouverte, Light ayant été démasqué par son père. A notre micro en août dernier, le réalisateur Adam Wingard avait d'ailleurs révélé que le premier Death Note n'était selon lui qu'une introduction de l'univers.

    Actuellement en cours d'écriture, la suite de Death Note sera donc à retrouver prochainement sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Death Note, Monster, Perfect Blue… pas besoin d'aimer les animés japonais pour regarder ces films et séries
    • Death Note et white-washing : Le réalisateur répond aux critiques
    Commentaires
    • andiran23
      Je me souviens pas trop, mais il me semble avoir pas mal rigolé pour des scènes ridicules, des actions ou réactions de personnages qui n'avaient aucun sens, des personnages bêtes, etc., effectivement.Un peu à la Prometheus/Alien Covenant, je trouve
    • sptz
      aaaaaa mais oui!!!! L!!!! j'vais pas tilter que c'était le même acteur!!!! il joue dans get out du coup également!!!! tout s'emboite :)
    • sptz
      aaaa tiens je voulais parler avec quelqu'un qui n'a jamais lu les manga ou vue les animé, car j'estime que tu sera sans aucun doute plus objectif que moi qui suis fan du truc a la base... le film est vraiment mauvais ou le scénario était naz même pour ceux qui connaissent pas l'animé? parce que personnellement, le film m'a fait me tirer les cheveux sur la tête pour franchement plein de truc, mais d'un autre coté, ce qui m'a fait rager c'est pas mal de truc qui me paraissait pas cohérent quand tu connaissais l'univers et les manga... mais si tu le connais pas, peut être que c'est cohérent et que c'est juste moi qui chippote parce que, inconsciemment, c'est pas comme la bd donc j'aime pas...type le premier meurtre qui met tout le monde sur la piste d'un truc surnaturel, parce qu'un mec ce jette sous un camion.... c'est cohérent comme truc? on voit un mec ce jeter volontairement sous un camion, on en déduit qu'une force mystique l'y a pousser? et c'est franchement un micro exemple parmi un saut de truc débile...
    • sptz
      pourquoi pas, j'ai toujours pas réussis a savoir si le premier était naze parce que je suis fan du manga ou si il est objectivement naze.... et j'ai toujours pas réussis a me motiver à le revoir.mais vue la fin du premier film, la suite va définitivement partir dans une autre direction et on verra a l'image du 100% original (façon de parler bien sur, original dans le sens on l'aura pas vue dans le manga avant)donc bon curieux de voir ça, car finalement ce qui m'a dérangé dans le premier c'est pas le changement de comportement de light ou son interprétation , typiquement américaine, ou le fait qu'il n'ai pas fait exactement la même chose quand dans le manga, c'est bel et bien le scénario que je trouvais débile, simpliste et sans surprise (si ce n'est le pouvoir de contrôler littéralement les gens grâce aux death note...grosse facilité scénaristique la, tellement que le truc m'a pris par surprise :) )donc si il gère un peu mieux le scénario, y'a du potentiel...
    • Lord S
      y a une différence entre adaptation libre non fidèlle et mal faite et adaptation libre un minimum fidèlle et bien faite
    • Ben M.
      J'ai l'impression que personne ne sait ce qu'est une adaptation LIBRE
    • Agent Doggett
      Exactement !!
    • Pierre C.
      Franchement, plonges-y ! Entre douze tomes pour le manga et 37 épisodes pour l'anime tu n'as que l'embarras du choix.
    • Pierre C.
      Surtout si on le compare avec les films japonais sortis avant.
    • Draga A.
      et bien si j'avais su j'aurais juste écris hé je connais Eden ! donc tu dois être d'accord avec moi quand je te dis que death note est une véritable révolution !lolHiroki Endo était un grand fan de Katsuhiro Otomo sans cet homme il aurait jamais donné naissance à Eden (et il était également très jaloux du gars qui a fait évangélion !)tu comprends maintenant le mécanisme de l'avancée révolutionnaire ?voila de rien...
    • Kristina I.
      C'est une très bonne chose, c'est un film qu'il fallait prendre comme il était, pas comme une adaptation fidèle, ça n'aurait eu aucun sens d'ailleurs, peu d'intérêt et impossible vu la différence de format. Le film était visuellement sympa, une bonne atmosphère musicale et une bonne ambiance.
    • who do you think you are talki
      Je sais, je voulais plutôt dire qu'il reste dans Atlanta ou autre, mais il n'avait rien à faire dans cette ignominie
    • who do you think you are talki
      Je m'incline parce que tu connais Eden, qui est un de mes mangas préférés et qui est trop peu connu à mon goût ( avec l'habitant de l'infini)
    • Draga A.
      tant mieux pour toi, moi j'arrive pas à lire les bd FR/belge.
    • Draga A.
      ah tant mieux pour toi, moi j'arrive pas lire les bd... et encore moins les comics ...et qu'est c'qui est pour toi une révolution ? DBZ ?(qui a donné naissance à one piece) GUNNM ? AKIRA ? (qui a donné naissance à Eden) Golgo ? Ashita No Joe ? Hokuto no ken ? GTO ? évangélion ? Perfect Blue ? Ghost in the Shel ? BERSERK ? NANA ? les animés de Hayao Miyazaki ? les mangas de Osamu Tezuka ?à chaque génération on a pu voir quelque chose de révolutionnaire ! as-tu la moindre idée du nombre de mangaka qui se sont inspirés de death note ?si death note n'est pas une révolution .... j'vois pas c'que c'est hein
    • Gogekuu 1
      Dans le premier j'ai adoré l'ambiance, la mise en scène et les musiques très année 80 perso ! C'est dommage que le reste du film ne soit pas bon parce qu'il y a de point positif ..
    • andiran23
      J'ai cru comprendre, au vu des réactions des fans ... J'ai du mal avec les codes des animes et mangas, à vrai dire, donc je sais pas si je le lirai/regarderai un jour.Par contre Stanfield est bien resté dans Atlanta, de quoi tu parles ? Entre les deux saisons il a eu le temps de tourner sept ou huit films !
    • Kinnon
      J'aime les deux et en plus j'aime les BD Franco-Belge.
    • Leo .B
      YES ! :D *smiley qui rit de toutes ses dents*
    • Fenrir .
      Je rêve ... -_-Cette adaptation est une bouse phénoménale. C'est ahurissant de voir une suite à cet étron ! >_<C'est simple, l’adaptation ne pouvais pas être pire que ça. Il faudra me payer pour que j'aille regarder 1 minute de cette suite.La série animée est a des années-lumières de ce truc : quel gâchis, mais quel gâchis !!!! >_<C'est tellement rageant !
    Voir les commentaires
    Back to Top