Mon compte
    Bande-annonce Rambo Last Blood : Stallone s'attaque à un redoutable cartel mexicain
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    11 ans après le dernier volet intitulé John Rambo, le vétéran du Vietnam revient sur grand écran pour un dernier affrontement... sanglant !

    Dans le 4e et dernier opus de la saga, Rambo était exilé en Thaïlande, occupé à chasser et capturer des serpents venimeux pour les vendre. Cette fois, dans Last Blood, l'ex béret vert semble avoir définitivement pris sa retraite. 

    Sylvester Stallone, présent à Cannes cette année pour une masterclass, a pu donner quelques informations sur le film, en plus de montrer ce trailer en exclusivité à des festivaliers surexcités. Selon Sly, Rambo est enfin rentré chez lui aux USA après les événements du long-métrage précédent, se retirant définitivement de l'action. 

    Souffrant toujours de stress post-traumatique, John a creusé des galeries sous sa maison pour s'y recueillir et se couper totalement du monde quand le mal le ronge. "Il a un magnifique ranch mais il vit sous terre. C'est comme ça qu'il essaye de gérer ses problèmes psychologiques et sa culpabilité. Il se sent toujours coupable d'avoir survécu à la guerre quand ses amis ont tous péri. Il ressent une certaine tranquillité, sécurité, dans ces tunnels", confie Stallone. 

    Cannes 2019 : icône de notre jeunesse ou jeunesse iconoclaste, notre onzième journée sur la Croisette

    L'ancien combattant s'est lié d'amitié avec une jeune femme qui souhaite retrouver son vrai père au Mexique. Rambo tente de l'en dissuader mais rien n'y fait. Quand elle se fait enlever par un cartel, John n'a plus le choix, il doit sortir de sa retraite pour la sauver, quitte à faire ressurgir toute la violence cachée au fond de lui. La bande-annonce laisse en tout cas présager une bonne d'action, de gunfights et de nuques brisées, le soldat ressortant même son arme fétiche, ce bon vieil arc des familles !   

    À noter que le long-métrage est mis en scène par Adrian Grunberg, auteur de Kill the Gringo et 1er assistant-réalisateur sur Apocalypto ou Jack Reacher Never Go Back. Un spécialiste de l'action s'il en est. Le Dernier Sang sera versé le 25 septembre au cinéma.

    LA MASTERCLASS DE STALLONE À CANNES

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top