Notez des films
Mon AlloCiné
    Peur sur le lac (TF1) : le spin-off du Tueur du lac en tournage avec Julie de Bona, Sylvie Testud, et Clotilde Courau [EXCLU]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 mai 2019 à 18:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite au succès de la série "Le Tueur du lac" en 2017 sur TF1, Julie de Bona et Lannick Gautry rempileront pour un nouvel opus intitulé "Peur sur le lac", dont le tournage a débuté hier avec notamment Sylvie Testud, Clotilde Courau, et Anne Charrier.

    François Lefebvre / TF1

    Lise Stocker et Clovis Bouvier s'apprêtent à reprendre du service. Un an et demi après la diffusion de la série Le Tueur du lac sur TF1, Julie de Bona et Lannick Gautry vont en effet retrouver leurs personnages de flic et de gendarme dans un nouvel opus intitulé Peur sur le lac, dont le tournage a débuté hier et se poursuivra jusqu'au 16 août à Annecy et à Paris.

    Toujours réalisée par Jérôme Cornuau, cette nouvelle mini-série en six épisodes écrite par Didier Le Pêcheur, Jérôme Cornuau, et Nicolas Douay, avec la collaboration de Yann Brion et de Laurent Burtin, verra Lise et Clovis faire face à une nouvelle menace totalement inédite, alors que plusieurs personnes sont atteintes d’un mal mystérieux et mortel. Un virus est, semble-t-il, en train de se répandre à Annecy, et une course contre la montre s’engage alors pour trouver l’origine de ce virus et tenter de stopper sa propagation. Est-ce un accident ? Un acte criminel ? Terroriste ? Ce virus a-t-il un lien avec la disparition mystérieuse d’une petite fille et de son père ? Chaque minute compte car déjà le nombre de victimes augmente...

    Très attendue par les fans du Tueur du lac depuis l'évocation d'une possible suite en janvier 2018, Peur sur le lac, considérée davantage par la chaîne comme une sorte de spin-off indépendant ou de troisième opus à la saga "Lise Stocker" initiée en 2015 avec Le Mystère du lac, peut également se targuer de posséder un joli casting puisque, comme nous l'a révélé en exclusivité TF1, Julie de Bona et Lannick Gautry seront accompagnés dans cette nouvelle enquête de Sylvie Testud, Clotilde Courau, Anne CharrierBruno Debrandt (Caïn), Frédéric Chau (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), Michaël Cohen (Sam), et Frédéric Bouraly (Scènes de ménages). Sans oublier Lola DewaerePierre Perrier (Les Revenants), Cécile Rebboah (Les Bracelets rouges), ou encore Matthias Van Khache, qui retrouveront les personnages qu'ils ont déjà incarnés dans Le Tueur du lac.

    Sans date de diffusion encore, Peur sur le lac devrait arriver à l'antenne de TF1 au cours de la saison 2019-2020. Une saison qui sera chargée en nouveautés et en événements pour la chaîne qui proposera notamment Le Bazar de la charité, série en costumes avec également Julie de Bona, Le Temps est assassin, adaptation du roman de Michel Bussi avec Mathilde Seigner, ou encore Olivia, le spin-off de La Vengeance aux yeux clairs toujours porté par Laëtitia Milot.

    Le Tueur du lac, ça ressemblait à ça :

    Le Tueur du lac - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top