Notez des films
Mon AlloCiné
    Avengers Endgame : Chris Hemsworth s’est battu pour conserver son look !
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 29 mai 2019 à 10:28
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C’était l’une des surprises de ce dernier Avengers Endgame, l’évolution physique d’un Thor. Un look qui aura fait penser à un célèbre buveur de white-russian et que Chris Hemsworth a dû convaincre pour le garder jusqu’à la fin.

    The Walt Disney Company

    Parmi toutes les choses sur lesquelles on a pu théoriser, il y a en une qui n’est venue à l’esprit de (quasi ?) personne : Thor. Il faut dire qu’a priori, le personnage ne drainait pas de grands mystères comparés à ses petits camarades disparus.

    Avengers Endgame est pour beaucoup une histoire de look. Il y a Captain America qui décide de reprendre l’aspect gendre idéal/boyscoot en se rasant la barbe et se coupant les cheveux, au grand dam des fans du style hipster/bûcheron. Il y a aussi Hawkeye qui change de costume pour celui de Ronin et qui semble aller chez le même coiffeur que les footballeurs professionnels. Il y a Hulk qui porte des lunettes pour une version mi-brute, mi-intello. Même Captain Marvel y va de son changement capillaire ! Et enfin il y a Thor qui s’est empâté…

    Un look qui a bien évidemment fait sourire même s’il témoigne de la dépression d’un personnage qui a bien mal vécu l’échec de Infinity War et le début d’Endgame. Une tonalité qui tranche un peu avec un personnage qui s’était justement découvert un côté drôle et lumineux (comprendre moins ballet dans le fondement) depuis Ragnarok. Alors, on rigole dans Endgame, mais plus de lui, qu’avec lui. Néanmoins, le dieu asgardien gagne une certaine profondeur, une tragédie interne que vient un peu contrebalancer cette nouvelle bonhomie associée à un ton très Big Lebowski, surnom de cette « nouvelle incarnation ».

    Cette bonne idée a bien failli arriver à son terme avant la fin de EndgameThor devant retrouver la ligne pour l’ultime confrontation. L’acteur s’est néanmoins opposé à ce revirement de dernière minute (et pas vraiment justifié) : « j’ai adoré cette version de Thor, c’était tellement différent de toutes les autres interprétations que j’en ai fait. Et il a acquis sa propre vie, ainsi ».

    Pourtant, l’acteur aurait pu s’épargner de longues minutes de maquillages. Entre les prothèses et cheveux, c’est trois heures de préparation qui sont nécessaires pour le transformer en Lebowski-Thor et près de 40 kg de silicone. Un sacrifice nécessaire aussi bien pour les besoins du film que l’ambiance sur le plateau : « les gens n’arrêtaient pas de venir pour me câliner comme si j’étais un gros nounours ou me touchaient le vendre comme si j’étais enceint. Ou alors il venait s’asseoir sur mes genoux en me prenant pour le père Noël. Vous recevez beaucoup d’affection. Je me sentais comme un vieux monsieur ou un papi avec plein d’enfants autour de lui. Et vous en avez vraiment marre quand les gens vous touchent le ventre. Je sais ce que ma femme a ressenti quand elle attendait notre enfant et que les gens lui caressaient le ventre » révèle l’acteur.

    Est ce que cela signifie que l’on peut s’attendre à un Lebowski-Thor pour la prochaine itération du personnage ? On signe. 

    Découvrez le Fanzone consacré à l'après Avengers Endgame : 

    Fanzone N°806 - "Spider-Man", "Black Widow", "Les Éternels"... Y a quoi après "Avengers 4" chez Marvel ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Thor
    Thor
    Film
    Dans cet article
    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • RedSonja
      Blablabla et si c'est bien une question d'argent vu que tu ne cesses de le répéter ( tu sais avec ta phrase que tu répètes sans cesse tu critiques mais tu aimes les films vu que tu leur donne de l'argent à chaque sortie ciné lol xpdr) n'invente pas de nouvelles règles en cours de route juste parce que ton argument de base ne tient pas la route.En quoi le fait d'attendre un film signifie que l'on soit 1/ Obligé de le soutenir2/ Obligé de l'apprécier.J'attends les films de super héros car je suis curieux de voir les adaptations des héros de mon enfance, en revanche je suis déçu par la tournure potache que prennent les films du coup afin d'éviter une double peine autant ne pas payer pour ètre déçu. En revanche si le film est bon oui il méritera son achat en blueray.
    • RedSonja
      blablabla
    • Yanis Z
      c'est pas une question d'argent mais de cohérence. Quand t'es prêt à regarder un film quelques jours après sa sortie, ça veut dire que tu l'attends. Si tu l'attends, j'vois pas ce qui t'empêche de le soutenir en allant le voir au cinéma et accessoirement, d'être crédible en tant que critique en ne le jugeant pas sur un visionnage en sous qualité ;)
    • RedSonja
      Je croyais que la question c'était de continuer à leur donner de l'argent en allant les voir au ciné? Et c'est moi qui me contredit. BAh alors tu as oublier l'argument que tu rabâches sans cesse?Ou alors ton blablabla te fatigue aussi?
    • RedSonja
      blablabla
    • Yanis Z
      t'as pas répondu parce qu'il n'y a rien à répondre tu es pris en flagrant délit de contradiction ^^
    • Yanis Z
      la question c'est pas de savoir si tu les as tous vus ou pas mais quand tu les as vus. Là en l'occurence, tu les as vus quelques jours après leur sortie ça veut bien dire que tu les attends malgré ce que tu en dis. A partir de là je vois absolument pas ce qui t'empêche d'aller les voir au cinéma puisque ton comportement témoigne d'une attente envers ces films :)
    • Yanis Z
      pas du tout tu n'as pas répondu à ça. tu peux pas y répondre d'ailleurs car ça souligne une contradiction de ta part. Soit t'as pas envie d'aller voir un film et au pire t'attends qu'il sorte en bonne qualité 3 mois plus tard, soit t'as envie de le voir et tu vas au cinéma mais je vois pas l'intérêt de dire qu'on le voit quelques jours après sa sortie en sous qualité, c'est pas crédible, c'est juste une très mauvaise excuse pour pas assumer le fait que tu vas les voir au cinéma parce que tu as envie de les voir, malgré ce que tu en dis ;)
    • RedSonja
      J'ai déjà répondu plus haut contrairement à toi je ne me répète pas ad nauseam.
    • Yanis Z
      alors vas y dis moi pourquoi tu vas pas les voir au cinéma puisque tu ressens le besoin de les voir quelques jours après leur sortie je t'écoute
    • RedSonja
      Blablabla
    • Yanis Z
      1) c'est contradictoire de prétendre qu'on va pas voir un film au ciné mais de le voir quand même en sous qualité sur internet quelques jours après sa sortie (oui parce que la bonne qualité via un téléphone portable j'ai encore jamais vu mdrrrrr).
    • RedSonja
      Je prendrai jamais au sérieux quelqu'un qui écrit mdrrrrrrr. Désolé je n'ai pas LV1 débile profond.Parce que croit le ou pas ça reste les persos de mon enfance donc oui j'ai vu tous les films du MCU ne serait ce que par curiosité et le fait d’être déçu ne change pas le fait que je les verrai surement tous. Est ce que je serai toujours déçu? J'espère que non!
    • Yanis Z
      Tu veux essayer de me faire croire que tu vas pas voir un film au cinéma mais que tu préfères le voir en sous qualité sur internet quelques jours après sa sortie mdrrrrrr Donc en gros si tu fais ça, ça veut dire que tu as réellement envie de le voir et si tu as réellement envie de le voir, ça veut dire que tu es prêt à l'en remercier en allant le voir au cinéma.
    • RedSonja
      Bon ca devient débile. Cette conversation tourne complètement en rond. Et n'a pas le moindre sens. Continue a croire ce que tu veux pour le coup. Je me contenterais de lire blablabla.Je finirai sur :1/ Screener de qualité tout a fait convenable ca existe et amplement suffisant pour un film que tu n'as pas envie de voir au ciné. 2/ Screener est amplement suffisant pour juger un scénario ou un humour nauséabond. Je ne critique jamais les SF d'un MCU vu qu'ils sont toujours impeccables en même temps avec le pognon qu'ils ont c'est bien normal. 3/ Pour voir un film et se faire un avis dessus ll faut bien le voir (ciné ou pas) et ça ne fais de toi un fan de la série. Je suis surement aller voir tous les James Bond au ciné est ce que je suis fan de la série? Je ne pense pas en revanche elle me rend curieux et il y'a de très bon films comme de tres mauvais. Comme le MCU qui ne comporte pas que de mauvais films encore une fois j'en ai apprécié beaucoup mais oui j'ai quasiment détesté toute la phase 3. Le problème avec toi (enfin un des problèmes) c'est que tu vois ceux qui critiquent comme des haters, ce qui n'est pas le cas. Le MCU me paraissait plus intéressant a ses débuts qu'il ne l'est aujourd'hui.
    • Yanis Z
      non pas du tout. Et même si c'était le cas ça serait encore pire car ça veut dire que tu juges un film en sous qualité et avec un son défectueux, ce qui n'est pas digne d'une personne d'un cinéphile et d'un critique de film.. Mais en plus de ça, tu ne vois même pas la contradiction dans le fait de refuser d'aller voir un film au cinéma mais de le regarder quand même en sous qualité sur internet quelques jours après sa sortie. Quand t'es prêt à regarder un film quelques jours après sa sortie, ça veut dire que tu l'attends. Si tu l'attends, j'vois pas ce qui t'empêche de le soutenir en allant le voir au cinéma et accessoirement, d'être crédible en tant que critique en ne le jugeant pas sur un visionnage en sous qualité.
    • RedSonja
      Ils sont dispos ailleurs pas ma faute si tu ne sembles pas vouloir le comprendre.
    • RedSonja
      Cette histoire de rancoeur tu la sors encore une fois de ton chapeau imaginaire. On va la refaire parce que tu ne sembles pas vouloir comprendre. JE ME CONTREFICHE DE L'ECHEC DU DCU OU DU SUCCES DU MCU. Si un film me semble mauvais il me semble mauvais et ce quelque soit la franchise. Toi comprendre?
    • Yanis Z
      bien sûr que si, tu les critiques durant une période où tu ne peux pas les avoir vus autrement car ils ne sont dispo nulle part ailleurs. Tu as le droit de pas assumer pour ne pas admettre que tes propos sont en contradictions avec tes actes :)
    • RedSonja
      Parce que tu es limité intellectuellement mais ça je n'y peut pas grand chose. Non ce n'est pas le seul moyen. Et oui tu es obligé d'utiliser des arguments mensongers pour ta propre satisfaction car tu n'admets pas que quelqu'un ne court pas au ciné a chaque sortie d'un Marvel.
    Voir les commentaires
    Back to Top