Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : George R.R. Martin avait prévu le destin de ce personnage [SPOILERS]
    31 mai 2019 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Game of Thrones" s'est achevée il y a une dizaine de jours, Isaac Hempstead Wright, interprète de Bran Stark dans la série, a récemment révélé en interview que le destin de son personnage faisait partie des éléments "imposés" par l'auteur.

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Quels éléments du grand final de Game of Thrones sont directement venus de l'imagination fertile de George R.R. Martin ? Quels rebondissements ont été ajoutés par les scénaristes ? Alors que la célèbre série s'est achevée il y a maintenant plus de 10 jours, difficile pour les fans de percevoir d'où vient exactement le spectacle auquel ils ont assisté. 

    Certains éléments majeurs de cette grande conclusion ont pourtant été dictés aux deux créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss par George R.R. Martin lui-même il y a plusieurs années. Oui, mais lesquels ? Alors que les deux showrunners se sont refusés à communiquer sur la question par respect pour l'auteur, l'interprète de Bran Stark Isaac Hempstead Wright a récemment vendu (une partie de) la mèche en expliquant que le destin de son personnage avait été directement imaginé par Martin :

    "David et Dan m'ont dit que George R.R. Martin avait prévu deux choses pour Bran : la révélation au sujet d'Hodor, et le fait qu'il deviendrait roi," a-t-il récemment déclaré en interview pour Making Game of Thrones. "C'est assez exceptionnel d'être directement impliqué dans quelque chose qui fait partie de la vision de George. C'était une super façon de terminer."

    C'est donc désormais officiel : le souverain de Westeros a été directement désigné par l'auteur lui-même. Son choix semble d'ailleurs assez logique étant donné la place spéciale qu'il avait accordée à Bran dès les premiers chapitres de ces ouvrages, le décrivant en masterclass comme le personnage de Game of Thrones le plus complexe à écrire. 

    (Re)découvrez tous les points communs entre la saison 8 de "Game of Thrones" et "Le Seigneur des anneaux"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game of Thrones / Le Seigneur des anneaux : 9 points communs dans la saison 8 [SPOILERS]
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Domonkosz
      Il me semble que c'est très exactement ce que vous êtes en train de faire (tout en affirmant le contraire, vieille ruse de guerre) : dicter à G R R Martin ce qu'il devrait écrire... Et lui murmurer à l'oreille qu'il DOIT suivre la série !
    • The Toxic Avenger
      Qui ça ?
    • Hunnam29
      En terme de choix, je sens que la fin des bouquins sera assez similaire à la série. Après j'imagine qu'il y aura bien plus de cheminement que les 6 épisodes qu'on a eu. Mais pour les gros déçus, ils risquent de l'être encore. Même si finalement, GRR pourrait moduler le tout vu qu'il a pu constater les retours sur la série. Après je pense qu'il en a bien rien à secouer des retours spectateurs, il fera son truc (je l'espère en tout cas, manquerait plus que ce soit le public qui choisisse). En même temps... Peut-on réussir à contenter vraiment tout le monde en démêlant un tel sac de nœuds ?
    • Domonkosz
      A y bien réfléchir, avec un peu de recul, je crois que vous avez bien raison. On peut donner tellement d'interprétations de cette série !L'une d'elles, serait... qu'à la fin, c'est toujours un Lannister qui gagne !Car, enfin, Tyrion ! L'empereur des magouilles et des combines, parricide, traître au carré... C'est de lui que Jon va tirer conseil et sur ses instances qu'il va tuer sa reine et son amante ?Et pour quel résultat : un Stark complètement shooté assis sur le trône, une sorte d'homme de paille ? Pendant que Tyrion exercerait la réalité du pouvoir, dans les coulisses...Pauvres Stark(s) ! toujours bons à se faire manipuler par un Lannister...Sorte de retour à la case départ : depuis le début, les Lannister à la manoeuvre, et les Stark au sacrifice. (Oui, bien sûr, Sansa Reine du Nord... en attendant qu'elle se trouve un nouveau prétendant bourreau ; et Arya, qui s'en va vers l'inconnu, les mains vides...)Les femmes, en tous cas les femmes dominatrices, finissent dans le camp des perdants ; le pouvoir redevient une affaire d'hommes (oui, on me dira, encore Sansa : comme femme de pouvoir, capable de régner, seule, ça reste à prouver.)Dans une bonne tragédie shakespearienne, à laquelle les livres et la série ont tant emprunté (thèmes, personnages, atmosphère), Jon le héros tragique amoureux de la Reine tyrannique aurait, après l'avoir immolée, retourné son couteau sur lui. Ça, ça aurait eu de la gueule !Quant à Tyrion, le manipulateur, le traître, l'ordonnateur de l'assassinat, Ver Gris ou un Dothraki l'aurait proprement égorgé dans sa cellule.Après, l'avènement de Bran aurait eu une autre signification.Ne croyez pas que je donne ma fin préférée, je n'en ai pas une toute prête, j'essaie simplement de voir quelles auraient dû être les conséquences logiques de la fin que les scénaristes ont choisie, pour que cela ait l'air de tenir un peu debout.
    • Domonkosz
      trancher... la main ?
    • titi78350
      C'est comme ça depuis le début de la série. La main participe à tous les conseils, et en général le roi ne fait que trancher
    • titi78350
      une coquille, Littlefinger n'est pas seigneur d'un des 7 royaumes et en plus il est mort. T'as du faire un mélange de Littlefinger et Bronn
    • Domonkosz
      J'avais cru qu'il n'était pas obligatoire de mettre un truc débile genre LOL, MDR ou un émoticone jaune citron pour signifier que mon message précédent, qui commençait sérieusement, s'achevait sur une petite pointe d'humour, façon de dédramatiser et de ne pas se prendre totalement au sérieux. Il semble que (pour au moins une personne) ce n'était pas si évident. Toutes mes excuses les plus excusées.
    • Domonkosz
      L'écrivain et philosophe des sciences (également amateur de Tintin et de Jules Verne), Michel Serres, vient de mourir.Je suis sûr que l'homme de coeur et d'intelligence que vos écrits me font deviner en vous, est aussi attristé que moi par cette disparition.(Ah oui, un détail qui n'est pas sans importance : vous aurez noté au passage l'emploi du vouvoiement, qui est d'usage entre personnes ne se connaissant et ne s'appréciant guère.)
    • The Toxic Avenger
      Tu t'es relu quand tu as bu ?(voir sur Youtube)
    • Domonkosz
      J'ai bien lu toutes vos interventions, et, franchement, je ne sais qu'en conclure. Il y a des tas de trucs intéressants, mais nous ne parviendrons jamais à décider de la question parce que c'est indécidable. Il nous manque trop d'éléments.Ce que dit l'acteur de Bran me semble, par contre, hautement inintéressant. Il va au charbon, en mission commandée : défendre son rôle, défendre la série, défendre les scénaristes. C'est un boulot de salarié. Que pense-t-il vraiment de la question ? Nous ne le saurons jamais (le plus probable est qu'il n'en pense rien, sauf en terme de salaire et de notoriété pour sa carrière).Vous l'avez (presque) tous dit : l'important n'est pas le nom du Roi, mais le cheminement, intérieur et extérieur, qui l'amène sur le trône. Ici, ce cheminement est (presque) inexistant.Que fera Martin ? Attendons. Bien que je craigne d'attendre ad vitam aeternam, car je ne suis pas persuadé qu'il puisse vraiment terminer. Et même s'il terminait, terminerait-il comme il l'aurait fait, dans sa pleine liberté d'écrivain, dans sa tour d'ivoire, si la série n'avait pas existé ?Le fait que la série ait existé, que les scénaristes aient fait ces choix, que les fans, par millions, aient vu cette série et aient spéculé sur toutes les fins possibles, à mes yeux, cela lui ôte une grande partie de sa liberté.C'est comme les théories de physique quantique qui disent que le regard de l'observateur change la réalité observée : le fameux Chat de Shrödinger, enfermé dans sa boîte, qui est à la fois mort et vivant.En fin de compte, de ce point de vue (je ne sais pas si je m'explique bien), nous ne connaîtrons jamais la fin que Martin avait imaginée (ou plus ou moins esquissée dans son esprit). La saga littéraire du Trône de Fer est à la fois morte et vivante, terminée et non terminée, finie et infinie.
    • delen7
      c'est peut-être Bran le roi mais c'est Tyrion qui gouverne. on le voit bien dans une des dernières scènes ou le roi et ses ministres se réunissent. Bran ne s'occupe que de savoir ou est Drogon, ensuite il part et laisse Tyrion s'occuper de tout. Donc pour moi c'est bien Tyrion le vrai roi. un juste retour des choses après toutes les brimades qu'il a subit
    • Goldenclaw_
      Si tu retires les marcheurs blancs de la série, l'arc de Jon Snow et Daenerys n'est plus le même, donc non, ça ne serait pas la même histoire.
    • Resh
      Son problème c'est qu'il a du ajouter de plus en plus de personnages secondaires notamment pour multiplier les points de vue sur ses intrigues qui sur papier sont narrée d'un point de vue interne.. Mais maintenant c'est devenu plus bordélique qu'un roman Russe, il faut qu'il trouve un moyen de fermer tous les arcs tout en ayant fourni une destinée à tout ce beau monde...
    • Bacta142 (bis)
      Je veux bien qu'on critique Disney pour un tas de raisons mais faut pas pousser non plus! ^^ HBO est propriété de Warner et encore une fois ce n'est pas le recrutement de D&D pour Star Wars qui est responsable du nombre restreint d'épisodes pour les deux dernières saisons.
    • Bacta142 (bis)
      On ne peut pas reprocher que ça n'ait pas été prévisible, étant donné qu'on aurait critiqué le contraire. Ce qu'on peut légitimement critiquer, c'est que les seigneurs soient convaincus si rapidement, ou du moins suivent le mouvement une fois que Sam et Edmure suivent Tyrion (même Yara qui ne semblait pas au beau fixe avec les Stark pourtant).
    • Fonda28
      Et alors ? Ce choix peut-être extraordinaire dans les livres et catastrophique dans la série. Ce qui compte c'est le traitement de la chose et là où D&D ont réglé la chose en 10 min dans la série, Martin prendra son temps de la développer sur des centaines de pages dans ses livres.
    • max270893
      Lol tu le connais personnellement ?
    • Julien L.
      Il sait exactement comment elle va se terminer, il a simplement du mal a arriver à cette conclusion. Il faut savoir qu'à la base il pensait que sa saga ferait 3 livres, finalement elle en fera 7. Pourquoi ? Parce qu'il en a besoin pour arriver jusqu'à la fin qu'il souhaite amenée. Les créateurs de la série, eux, n'ont pas souhaité se prendre la tête en rajoutant plus de saisons que ce qu'ils voulaient à la base, d'où ce rush.Martin avait indirectement prédit que la fin de la série serait indigeste et bancale dans une interview où il disait que si il avait rajouté des tomes à sa saga, c'était justement pour que sa fin ne paraisse pas sortie de nul part comme c'est le cas avec cette saison 8.
    • boss324
      cool.
    Voir les commentaires
    Back to Top