Notez des films
Mon AlloCiné
    La Reine des Neiges 2 : la nouvelle bande-annonce décryptée
    Par CT — 11 juin 2019 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si la nouvelle bande-annonce de la Reine des Neiges nous replonge dans le monde magique d’Arendelle, elle reste malgré tout très mystérieuse, comme en témoignent ces quelques images que nous avons tenté de décrypter.

    Le 20 novembre prochain, Disney nous invite à nouveau au royaume d’Arendelle… ou presque. Dans La Reine des Neiges 2, Elsa et Anna, accompagnés de Kristoff, Sven et Olaf vont quitter leur contrée pour se lancer dans un incroyable mais dangereux voyage dans le nord afin d’aider la première à trouver des réponses sur le passé. Et si les studios n’ont pas encore délivré le synopsis officiel du film, nous ne pouvons pas compter sur la nouvelle bande-annonce pour nous dire exactement de quoi parlera cette suite. Si l’on en croit Pabbie, Elsa doit découvrir la vérité sur le passé et "explorer son jardin secret". Découvrir l’origine de ses pouvoirs donc… ?

    Plusieurs images de la bande-annonce interpellent. Il y a tout d’abord ces quatre piliers qui portent des losanges rappelant les cristaux qu'Elsa crée quelques plans plus tôt (à 0'46). Les inscriptions pourraient représenter les quatre éléments : la terre, la mer, l’air et le feu, qui sont tous les quatre présents sous une forme ou une autre dans le trailer.

    Capture d'écran

    Il y a tout d’abord ce cheval, qui apparaît à deux reprises : sous une forme aqueuse, puis sous une autre plus imagée. Il s’agit de Nokk, un esprit d’eau mythique prenant la forme d’un équidé et qui utilise le pouvoir de l’océan pour protéger les secrets de la forêt. Dans la mythologie nordique, on les approche des ondines.

    Capture d'écran

    L’élément Terre pourrait être représenté par ces énormes géants que l’on devine dans la pénombre à la fin de la bande-annonce. Ils apparaissent aussi à Elsa au tout début. Si la Reine d’Arendelle semble en avoir peur, rien ne dit que ces créatures sont réellement mauvaises. Leur forme nous rappelle même le monstre de neige que notre héroïne crée dans le premier volet, pour faire partir Anna de son château. On peut aussi supposer que ces sortes de gardiens de pierre ont été mis là pour protéger quelque chose ou quelqu'un.

    Capture d'écran

    Il y a aussi cette autre image qui retient notre attention dans la bande-annonce, celle d’un feu follet bleu/rosé qui passe d’arbre en arbre comme pour empêcher les soldats de pénétrer dans la forêt. Une magie qui ne ressemble pas vraiment à celle d’Elsa. Quant à cette dernière, elle représenterait finalement l’air (elle peut transformer l’eau en glace en le refroidissant).

    Capture d'écran

    Si c’est là que réside l’origine de ses pouvoirs, il reste désormais à savoir comment elle les a eus. Selon les dernières théories, c'est la mère d'Elsa elle-même qui lui aurait légué ce lourd fardeau à la naissance. De là à dire que c'est elle la petite fille rousse que l'on voit dans la première bande-annonce, il n'y a qu'un pas. Selon ces mêmes théories, ses pouvoirs auraient pu lui être transmis par les aurores boréales (que la mère d'Elsa et Anna observe dans la photo ci-dessous) qui dans la mythologie nordique, sont signe de magie... 

    Capture d'écran

    Il faudra attendre la sortie de la Reine des Neiges 2 le 20 novembre pour avoir enfin des réponses. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tanx
      J'ai toujours trouvé un côté très phobique dans l'utilisation du terme lobby, mais rassurez-vous, je doute fort que l'Amérique et le monde soient prêts à voir une héroïne ou un héros gay dans un Disney... Du vent, du bruit pour rien.
    • Idreyvart L
      J'ai juste envie de dire....Disney,alors une suite O_O...et puis bon,l'idée de la fille oppresser par ses différences qui perd ses liens familiaux etc... du 1 était intéressant (même si je ne suis pas fan du film) autant là,essayer d'en rajouter avec une origine story.....très meh....c'est plus intéressant le fait qu'elle soit spécial sans réel raisons,mais qu'elle est juste différente,Mais bon....on verra.....
    • Idreyvart L
      XD oui,j'y ai penser aussi
    • Morcar
      J'aime assez ce qui semble se profiler pour cette suite. Déjà, on n'est pas sur une histoire d'amour comme les vieux contes de princesses Disney, ce qui fait que je pourrai plus facilement aller le voir avec mes filles, et ça leur permet de ne pas avoir à répondre aux exigences des lobby LGBT.Et puis pour le moment, Disney semble vouloir en dire le moins possible au travers de ses bandes-annonces, et je trouve ça plutôt bien.
    • riqueuniee
      Au contraire. Il y a même un film jeunesse qui s'appelle le jardin secret (un vrai jardin, lié à un secret de famille). Ca fait par contre plus roman victorien que mythologie nordique. Mon avis : ce décryptage me semble tiré par les cheveux. Et si Elsa pouvait transformer l'eau en glace autrement qu'en la refroidissant, ça , ce serait vraiment un super pouvoir...
    • Julien B.
      Elsa va explorer son jardin secret... Hmmm... Ca fait plus Marc Dorcel que Walt Disney...
    • dockino
      ok ...
    • Walter Mouse
      Il faut savoir d'ailleurs que la théorie sur les aurores boréales était à l'origine l'explication que devait donner en partie le premier film sur la nature des pouvoirs d'Elsa. Avant que ça ne soit retiré quand les réalisateurs se sont rendus compte que ça ne servait à rien et que, pire, ça gâchait la connexion que le spectateur devait avoir avec le personnage. Qui sait, peut-être vont-ils reprendre cette idée dans la suite.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Dans un jardin qu'on dirait éternel
    De Tatsushi Ōmori
    Avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin
    Bande-annonce
    Effacer l’historique
    De Gustave Kervern, Benoît Delépine
    Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero
    Bande-annonce
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    Duel au canyon, acrobaties aériennes au Grand Canyon
    Duel au canyon, acrobaties aériennes au Grand Canyon
    De Keith Melton
    Le grand Nord, la migration des rennes
    Le grand Nord, la migration des rennes
    De Martin J. Dignard, William Reeve
    Les dauphins
    Les dauphins
    De Greg MacGillivray
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top