Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Le Grand Bazar sur M6 : après Dix pour Cent, Grégory Montel face à une famille envahissante
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 20 juin 2019 à 06:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bienvenue chez les Rousseau-Bensaid ! M6 nous présente sa nouvelle création originale. Comédie familiale en 6 x 52 minutes, "Le Grand Bazar" est portée par Nailia Harzoune et Grégory Montel, le sympathique agent de "Dix pour cent".

    Projetée en avant-première lors du dernier Festival Séries Mania, Le Grand Bazar arrive sur M6. Pour l’occasion, la chaîne livre une nouvelle bande-annonce de sa comédie familiale produite par Elephant Story. La série permet de retrouver Grégory Montel, plus connu du grand public pour avoir joué dans Dix pour cent, Gabriel Sarda, l’un des piliers de l’agence ASK. L’acteur interprète ici Nicolas Rousseau, à la tête d’une famille mixte recomposée. L’aventure commence avec la venue au monde d’un bébé issu de son union avec Samia (Nailia Harzoune), une avocate aspirant à devenir associée au sein de son cabinet. La jeune femme doit dès lors jongler entre sa carrière et une famille plutôt encombrante. Et pour cause, outre un garçon de 9 ans, Hakim, né d’un premier mariage, celle-ci doit également composer avec Jeanne (13 ans) et Iris (8 ans), les filles de Nicolas. Sage-femme dans un hôpital, ce dernier doit lui-même faire face à des horaires assez contraignants. Le quotidien du couple se révèle bien plus compliqué encore entre leurs ex et leurs parents respectifs trop envahissants. De quoi laisser présager quelques situations cocasses…

    Cumulant les casquettes de réalisatrice et scénariste, Baya Kasmi, César du meilleur scénario original en 2011 pour Le Nom des gens, est aux commandes de ce Grand bazar qu’elle a co-écrit avec Michel Leclerc (La lutte des classes, une autre de leurs collaborations, est actuellement à l’affiche), Sarah Kaminsky (qui a travaillé avec Dany Boon sur Raid Dingue et La ch'tite famille) et Lyès Salem, lequel interprète Mohamed, l’ex de Samia. Le casting du show est loin d’être exhaustif. Pour compléter cette famille atypique, Biyouna et Djemel Barek forment un duo détonant en prêtant leurs traits aux parents de Samia. Christiane Millet et François Levantal incarnent eux les parents de Nicolas. Oussama Kheddam est le frère de Samia. Et Julia Piaton, l’ex-épouse de Nicolas toujours dans le déni de leur séparation. Riche de cette troupe improbable, la série met en scène, sur un ton léger, une famille contemporaine, en proie aux problématiques liées à l’éducation des enfants.

    En compétition en avril dernier au Festival Séries Mania à Lille, Le Grand Bazar a remporté le prix du meilleur acteur remis à Grégory Montel. Sa prestation touchera-t-elle tout autant le public de M6 ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      Ah les écrans et les enfants !
    Voir les commentaires
    Back to Top