Notez des films
Mon AlloCiné
    Ressortie Avengers Endgame : quels contenus dans cette nouvelle version ? [SPOILERS]
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 29 juin 2019 à 10:15
    facebook Tweet

    "Avengers Endgame" revient en salles du 30 juin au 2 juillet, dans une version rallongée de quelques minutes. Quelles scènes sont proposées dans cette ressortie ?

    Marvel Studios

    ATTENTION - Cet article révèle le contenu des bonus proposés par la version longue de Avengers Endgame, attendue à partir du 30 juin dans les salles françaises. En lisant le reste de ce contenu, vous vous exposez à des spoilers.

    Les spectateurs français devront attendre la Fête du Cinéma ce 30 juin pour découvrir la ressortie de Avengers Endgame, agrémentée de quelques surprises post-générique. Aux Etats-Unis, le film des frères Russo est en salles depuis ce vendredi, et les fans n'ont pas tardé à partager ce que propose cette nouvelle version.

    C'est donc essentiellement après le générique final, qui ne proposait pas de scène bonus dans la version originale du film sortie le 24 avril, qu'ont été intégrés deux cadeaux aux fidèles du Marvel Cinematic Universe : le prologue de Spider-Man : Far From Home (qui rappelons-le, est le film qui concluera la Phase 3 du MCU le 3 juillet prochain), mais surtout une scène coupée et non-finalisée d'un peu plus d'une minute centrée sur Hulk.

    Le géant vert, campé par Mark Ruffalo et qu'on avait découvert affublé de lunettes et de l'intelligence de son alter-ego Bruce Banner dans une séquence de dinner dans Endgame, vole ici (du moins bondit) au secours d'enfants prisonniers d'un incendie, qu'il sauve en les protégeant des flammes dans une antenne-satellite. La séquence-sauvetage se conclut par un Hulk décrochant son téléphone pour répondre à un appel : "Hulk à l'appareil... Steve qui ?"

    La scène en question se situe donc narrativement avant que Hulk ne retrouve le Steve (Rogers) en question, Black Widow et Ant-Man dans le fameux dinner. Et témoigne de l'implication quotidienne de Hulk/Banner dans son rôle de super-héros auprès des survivants américains dans la période qui a suivi le claquement de doigts de Thanos à la fin de Avengers Infinity War.

    Parmi les autres surprises attendues dans cette ressortie, une introduction du co-réalisateur Anthony Russo à destination des fans, ainsi qu'un hommage à Stan Lee, disparu le 12 novembre 2018, à travers quelques extraits d'interviews de Stan "The Man" et des réalisateurs du MCU.

    Grâce à ces bonus, et aidé par la canicule, le film pourra t-il grapiller les 40 millions de dollars manquants pour dépasser Avatar au sommet du box-office mondial ? On saura dans les jours qui viennent si les Avengers se sont octroyés le titre de plus grand succès de tous les temps (en dollars courants).

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jet Charte
      en quoi ça vous embête que Marvel/Disney tentent de battre le record ?si Avatar n'était pas ressorti une seconde fois je pense qu'il aurait déjà été vaincu.soyez lucide, tout tourne autour du pognon aujourd'hui ... enfin depuis toujours mais plus dévoilé de nos jours.
    • Justice Prime
      Donc c'est vrais que tout est pendant le générique de fin ? (Par rapport à ce que me répond Denis B )
    • Jean-Luc F.
      Je pense que le problème est autre part.Ils préfèrent se persuader que l'exercice est impossible, afin de pouvoir se dire que si c'est raté, c'est normal et pas du tout un gage de la qualité du scénario.Alors que dans l'absolu, un film de voyage dans le temps n'implique pas forcément d'incohérences, ça c'est seulement pour les nuls.Même chose avec le délire des Yes man, ils préfèrent se dire qu'il est IMPOSSIBLE de faire une série de film avec de vrais auteur, comme ça c'est plus un problème.
    • Justice Prime
      Ouais enfin cela reste une arnaque total et aberrante.
    • Zeorymer
      Marvel ou comment sortir au cinéma une partie des bonus du Bluray. Ils auraient mieux fait de le ressortir dans sa version cinéma avec le générique d'intro de Captain Marvel, vrai bel hommage à Stan Lee.
    • Meric D
      Honteux.
    • Yanis Z
      Ils auraient surtout dû attendre au moins 1 an et profiter de la sortie de Black Widow pour ressortir le film dans une vraie version longue. Parce que là, seulement 2 mois et demi après, avec 3 scènes post génériques, ils ne vont grappiller que des miettes.
    • Yanis Z
      La démarche d'un artiste n'est rendue possible que par la décision de financiers.
    • Yanis Z
      Tous les réal rêveraient d'avoir carte blanche et un un budget de 300 millions pour réaliser le film de leur rêve. Et d'ailleurs, je suis sûr que bon nombre d'entre-eux réaliseraient quelque chose de bien plus intéressant qu'Avatar qui, indépendamment de sa révolution technologique, souffre de nombreux défauts.Sauf que Avatar ne s'inscrit pas dans un univers de 21 films de superhéros interconnectés et n'a donc pas eu à en assumer les nombreuses contraintes et obligations. Et même si tu fais semblant de l'ignorer, tu sais comme moi que quand tu créés une saga interconnectée d'une ampleur inégalée, qui a réussi à se construire en seulement 10 ans pour aboutir à son point culminant et ne pas lasser le spectateur, tu peux pas embaucher des mecs qui sont enracinés dans le milieu et ont la légitimité pour prétendre à un maximum de libertés, sinon l'univers partagé serait soumis à toutes les volontés, partirait dans tous les sens et ne tiendrait plus la route. Le mcu a donc trouvé le bon compromis en embauchant des jeunes réals qui pour la plupart, ont déjà été nominés ou primés dans des festivals de films indépendants pour leurs premiers films, on retrouve d'ailleurs leur patte dans les films du mcu même si ils doivent assumer un cahier des charges obligatoire pour les intégrer à l'univers existant comme je le disais précédemment.Alors peut être que la construction de cet univers s'est faite au prix de certains sacrifices comme l'absence d'une vraie patte d'auteur bien marquée comme celle d'un réal comme spielberg par exemple mais au final, quand tu es dans une saga comme celle là, la plus belle récompense c'est la réception des spectateurs (dont toi, car je te rappelle que tu as vu ce film :)) qui auraient abandonné en cours de route si vraiment ils avaient été très déçus.
    • Yanis Z
      Oui mais Bernard, n'oublie jamais que tu es allé voir le 22ème film du mcu en salle qui accessoirement, est le 4ème des réalisateurs que tu dénigres dans tes commentaires. Les mots mentent pas les faits :)
    • Bernard L
      Mdr... Le scénario d'Avatar sujet pour un stagiaire de 3e.Et endgame, c'est pour le primaire, donc ? Car bon, ce n'est pas non plus très inspiré.Il n'y a pas de comparaison, Avatar explose Endgame (ce film assisté) dans tous les domaines. FX, Bande son, histoire, réalisation et même écriture de personnages (pour te dire le niveau des Russo.)Et il date de 2009...A la place des Russo, j'aurai honte de oser me comparer à cela, avec un film aussi faignant.
    • Bernard L
      Mdr... Et dire que je pensais que James Cameron était le recordman pour prendre les gens pour des imbéciles, bravo Marvel de montrer que j'ai tort. Comme quoi, on peut toujours aller plus profond.
    • Cuderoy
      Un procédé ridicule pour tenter de péter un record que l'inflation mettra à terre dans 10 ans sans effort. Je pensais que le prequel de La vérité si je mens! serait l'objet le plus grotesque de l'année, j'admets mon erreur...
    • Miles QUARITCH
      Je parle même pas de qualité, je parle de démarche initiale. La démarche d'un artiste qui veut faire un film qui lui ressemble, opposé à la démarche d'un film qui est ce qu'il est parce qu'il se vendra mieux ainsi. Voilà !
    • Miles QUARITCH
      C'est sûr qu'un mec qui invente une technologie pour permettre la faisabilité de son récit, de son film de rêve, c'est achement une démarche de financiers marketeux !Faut comprendre la nuance entre Cameron, auteur, a qui on confie 300 millions pour qu'il fasse SON film, SON rêve, SA vision, et de l'autre côté tu as endgame, film fait par des faiseurs.Ce distingo entre un mec qui dit : Moi, James Cameron, vous allez me refourguer 300 millions, et je vais les dépenser en faisant un film original ( pas une adaptation, pas une suite, pas un remake mes yeukou ), un film qui porte en lui mes tripes et mon sang et des mecs qui sont embauchés parce qu'il savent tenir une caméra ( pas trop quand on voit les films ) et qui vont faire le film comme on leur dit...Donc plize... Comparez pas l'art à un brainstorming de marketeux... PLIZE !
    • Jared F
      Bah vous aimez nos produits sans ame, tiens on vous en fait plus on es chez Disney deja que nos film son mediocre et que les imbecile aime sa autant en rajouter...Gens dylan l'idiot de service et jean pigeon vont sans doute se faire plumer au cinema car pour eux le MCU c'es du grand cinema XD ...Tu les met face à Dark Knight c'es trop serieux pour eux et pas assez divertissant et pis ya pas d'humour et jean pigeon aime l'humour lourdingue et les serie tele a 10euro piece... XD
    • Jared F
      Donc oui je prefere qu'avatar garde son trophée car il proposait quelque chose de nouveau et d'original ,une nouvelle planete a explorer, des moment d'anthologie et une bande son magnifique la ou Avengers n'es qu'un produit comme les autres avec une real banal , un scenario mcguffin sans aucun sens et des scene d'action de dix pauvre minute contre un mechant vidé de sa substance et un humour gras pour attardé mental ou enfant de 4 ans qui rend tout enjeu a cette franchise impossible.. point barre...Et puis je vais pas comparer les real de community au real de Terminator, Aliens ou autre car les comparer c'es un peu comme compare un resta gastronomique a un sandwich de supermarché.
    • Jared F
      En plus de sa l'argument sur le retour dans le temps ou t'admet que c'es raté et que le scenario es bon es une mauvaise foi total, plein de film on bien mieu reussi qu'avengers : Retour vers le futur, Prince of persia (film et jeu confondu) l'armee des 12 singes, donnie darko, sa montre juste que t'aime les produit sans ame disneyin et que ta culture cinematographique es aussi profond qu'un personnage d'avengers donc totalement creux et insipide..C'es tout
    • Jared F
      Tu rigole j'espere ? Avengers Endgame c'est que du Martketing , le concept de scene post generique a ete invente pour cela, et le film n'a rien d'autre a proposer que sa finalité car sa realisation est pathetique, etant donné la qualité extremement mediocre du filmTu compare le taf de james cameron qui a revolutionne les effet speciaux et le cinema au frere russo t'es serieux ? Des yesman sans ame qui ont juste suivi les ordre d'un producteur...Avatar t'a un scenario banal et vraiment immersifAvengers endgame t'a un scenario sans aucun sens (mais toi tu pardonne car t'aime etre pris pour une vache a lait marvele t manger exactement le meme film 3 fois par an)Avengezrs Endgame es un mauvais film de super heros car les scene d'action sont extrememnt courte et pauvre mais en plus le film se resume a une comedie pour enfant avec des blague tout les 5 seconde et un thanos creux (plus que dans IW qui marquera plus les esprit certainement) alors que Quarritch dans Avatar avai au moin un but et un charismeEndgame n'a aucune musique digne de ce nom contrairement a avatar et ne revolutionne rien, c'es juste une serie tele sur grand ecran faite par des yesman donc rien n'a ete prevu des le depart, si c'etai le cas il n'aurai pas fallu 22 film et 2 real au avengersApres si tu kiffe le MCU j'ai un peu pitie de toi, c'es un peu le bas fond du cinema actuelle, real sans ame, toujours la meme formule ecule, vide scenaristique sans fin...En 22 film ils ont ete incapable de faire un film de meilleur qualité qu'un Watchmen et qu'un Dark Knight car leur film se ressemble tous avec reference a foison, humour lourdingue pire que dans transformers , arc raté (Captain america,thor,hulk c'es un ratage total)Donc non prend de cours de 3e avant de comparer le taf d'un Cameron qui es un grand realisateur qui a cree des franchise,revolutionne le storytelling et le cinema de mainte facon et a plusieurs epoque avec le taf d'un producteur Kevin Feige et ses Frere russo incapable de faire un film bien etalloné ..Merci Jean dylan l'idiot de service
    • TLS
      Tu rigoles j'espère ? Avatar c'est juste du marketing sur les incroyables effets spéciaux, mais derrière t'as un scénario banal vu et revu, un monde avec une faune et une flore sans originalité (allez on prend un cheval et on lui rajoute deux pattes, ça fera l'affaire)...Endgame c'est l'aboutissement (je le met entre guillemet car évidemment le MCU ne va pas s'arrêter là, mais c'est la fin d'un Arc narratif) d'une histoire construite sur plus de 10 ans. Alors certes il est pas parfait (de doute façon dès qu'un film veut faire dans le voyage dans le temps il va forcément se planter, après c'est au spectateur de choisir de faire abstraction (ou de ne pas voir) les incohérences) mais limiter ça à un travail d'employer de bureaux... Si c'est ça, alors le scénario d'Avatar c'était un sujet de stage de 3e.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Star Wars : les faux raccords de Solo, Clone Wars et Les Ewoks
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 13 décembre 2019
    Les meilleures salles et événements cinéma pour les enfants à Paris
    NEWS - Sorties Ciné
    vendredi 13 décembre 2019
    Les meilleures salles et événements cinéma pour les enfants à Paris
    Portrait de la Jeune fille en feu : le film de Céline Sciamma enflamme la critique US
    NEWS - Box Office
    vendredi 13 décembre 2019
    Portrait de la Jeune fille en feu : le film de Céline Sciamma enflamme la critique US
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 11 déc. 2019
    Docteur ?
    Docteur ?
    De Tristan Séguéla
    Avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot
    Bande-annonce
    Le Cristal magique
    Le Cristal magique
    De Nina Wels, Regina Welker
    Bande-annonce
    Black Christmas
    Black Christmas
    De Sophia Takal
    Avec Imogen Poots, Aleyse Shannon, Lily Donoghue
    Bande-annonce
    Une vie cachée
    Une vie cachée
    De Terrence Malick
    Avec August Diehl, Valerie Pachner, Maria Simon
    Bande-annonce
    Les Envoûtés
    Les Envoûtés
    De Pascal Bonitzer
    Avec Sara Giraudeau, Nicolas Duvauchelle, Nicolas Maury
    Bande-annonce
    Anne Roumanoff dans tout va bien
    Anne Roumanoff dans tout va bien
    Avec Anne Roumanoff
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top