Notez des films
Mon AlloCiné
    The Grudge : bientôt une série Netflix sur le fantôme japonais
    Par OP (@Olivepal) — 4 juil. 2019 à 16:26
    facebook Tweet

    Après ses déclinaisons au cinéma, la franchise d'épouvante japonaise "Ju-On", plus connu chez nous sous le titre "The Grudge", sera prochainement déclinée sous forme d'une série, qui sera diffusée dès l'an prochain sur la plateforme.

    Metropolitan FilmExport

    Lancée en 2000 sous la houlette du réalisateur japonais Takashi Shimizu, la franchise Ju-On a fait dresser quelques cheveux sur la tête des spectateurs. Mais si, souvenez-vous, c'était ce fantôme aux cheveux longs, que le réalisateur est même aller installer aux Etats-Unis dans un remake de 2004 avec Sarah Michelle Gellar.

    Lors d'une conférence de presse au Japon, Netflix a confirmé la commande d'une série basée sur la saga nippone. La réalisation du projet a été confiée à Sho Miyake, tandis que la diffusion de cette future série sur la plateforme de streaming -dont on ignore le nombre d'épisodes- a été fixée pour 2020.

    Pour mémoire, Ju-On reprenait le classique mythe de la maison hantée, sauce nippone. Soit une intrigue située dans une maison isolée, au sein de laquelle un père tue sa femme en lui brisant le cou, et noie son fils, après avoir appris l'adultère de sa femme. C'est ainsi que la malédiction voit le jour. Mère et fils hantent désormais la maison, et quiconque entre dans la demeure est destiné à une mort certaine.

    On précisera également pour la forme qu'un projet de reboot côté cinéma est toujours d'actualité. Réalisé par Nicolas Pesce sous les auspices de Sony Pictures et Ghost House, ce reboot sera basé sur un script de Jeff Buhler (Midnight Meat Train) et sera produit par Sam Raimi et Takashige Ichise, producteur prolifique de plus de 70 longs-métrages d'épouvante. Au Japon, le dernier film sorti autour de la franchise Ju-On était en 2014, avec Ju-on: The Beginning of the End, signé par Masayuki Ochiai.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Grudge : le reboot a trouvé son réalisateur
    • The Grudge : Sam Raimi produit un reboot du film d'épouvante
    Commentaires
    • Blasi B
      un des rares remake américain (même si le réal est le même que la version original) que j'ai préféré à l'original... le premier avec sarah michelle gellar m'a franchement traumatisé à l'époque, et tout était encore une question d'ambiance, privilégiant les plan lent ou on voit tout au jump scare, ce qui me mettait extrêmement mal (par exemple le personnage qui entend le fameux bruit de gorge du monstre dans son lit, et soulève sa couette doucement pour nous montré le fantôme qui ce trouve en dessous... n'importe quelle autre film aujourd'hui, avec la même scène , nous le montrerais en mode jump scare, mais pas la, non, elle soulève lentement la couette et nous montre le fantôme tout aussi lentement... juste génial :) )bref, curieux de découvrir cette série, ça a effectivement du potentiel...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Crown sur Netflix : qui joue le prince Charles dans la saison 3 ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 6 décembre 2019
    The Witcher sur Netflix : de nouvelles affiches avec Henry Cavill, Freya Allan et Anya Chalotra
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 6 décembre 2019
    The Witcher sur Netflix : de nouvelles affiches avec Henry Cavill, Freya Allan et Anya Chalotra
    Fast & Furious sur Netflix : la bande-annonce de la série animée Spy Racers
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 6 décembre 2019
    Fast & Furious sur Netflix : la bande-annonce de la série animée Spy Racers
    Actus Netflix
    Back to Top