Notez des films
Mon AlloCiné
    La Petite sirène : les stars réagissent au casting de Halle Bailey
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 5 juil. 2019 à 11:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que l'actrice et chanteuse de R&B Halle Bailey vient d'être choisie par Disney pour incarner Ariel dans le remake live de "La Petite sirène", plusieurs célébrités hollywoodiennes lui ont témoigné leur soutien sur les réseaux sociaux.

    Chris Delmas / Bestimage / Walt Disney Pictures

    Jeune actrice de 19 ans notamment vue dans la série Grown-ish et chanteuse dans le groupe de R&B Chloe x Halle, Halle Bailey a été choisie ce jeudi par les studios Disney pour incarner Ariel dans le remake en prises de vues réelles de La Petite Sirène. Enchantée par cette décision, cette dernière a réagi en postant un tweet représentant un plan emblématique du film original avec une Ariel à son image, surmonté de la mention "Le rêve devient réalité" :

    Réalisé par Rob Marshall (Chicago, Le Retour de Mary Poppins...), le long métrage n'a pas encore de date de sortie officielle pour le moment mais sortira vraisemblablement en cours d'année 2021. En attendant, plusieurs stars hollywoodiennes ont exprimé leur soutien et leurs encouragements à Halle Bailey sur les réseaux sociaux :

    Halle Berry, que beaucoup d'internautes ont d'abord prise pour la nouvelle Ariel en raison de la ressemblance de leurs noms, a tenu à mettre les choses au clair, tout en félicitant la jeune actrice :

    "Au cas où vous auriez besoin d'un petit rappel... Halle fait le job. Félicitations @chloexhalle pour cette incroyable opportunité, nous sommes impatients de voir ça !"

    Zendaya (actuellement à l'affiche de Spider-Man: Far From Home) :

    "Ouuuiiii !! J'approuve ça !!"

    Sophie Turner (dont le nom avait également été évoqué pour incarner Ariel) répond directement à l'actrice :

    "Ouiiiiiiii"

    Yara Shahidi (son partenaire de jeu dans la série Grown-ish) :

    "Princesse Halle, tu as étendu le monde des princesses puissantes de bien des manières, et je suis enchanté à l'idée de te voir donner vie à Ariel."

    Audra McDonald (qui avait incarné Mme de Garderobe dans le remake en prises de vues réelles de La Belle et la Bête) :

    "C'est absolument fantastique."

    En attendant davantage d'informations sur "La Petite sirène", (re)découvrez la bande-annonce du "Roi Lion", prochain long métrage Disney en salles à partir du 17 juillet...

    Le Roi Lion Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ToshiD
      Je ne suis pas raciste, j'aime le poisson.
    • Sandrine F
      Une sirène ne peut pas être noire puisqu’elle vit dans les profondeurs et ne côtoie pas le soleil c’est juste du bon sens il faut arrêter de dire que c’est du racisme et gâcher le conte original...Il faut réfléchir deux minutes...
    • PHI7
      Entre parenthèse, le fait que la transformation en serpent par Jaffar ne soit pas dans le film live a énormément été critiqué donc ton exemple ne tient pas pour le coup.
    • Abdul Alhazred
      Ça ne rentre pas vraiment dans la même catégorie. Hulk gris a été relativement vite remplacé, on est plutôt face à un perso qui n'avait pas atteint sa version définitive, et Nick Fury a été modifié quand Marvel a lancé sa version Ultimate, une toute nouvelle mouture donc où ils ont changé certaines caractéristiques de leur univers et de leur personnages.
    • Sébastien C
      Arielle , Mérida, Anna. Pour moins de 2% de la population mondiale de roux, on est loin du pourcentage de la population noire/métissée/amérindienne^^Quand on prend des persos issus de contes , eux même issus de légendes plus ou moins anciennes la couleur de peau est arbitraire , mais les versions les plus connues sont crées à des époques où la diversité n'avait pas sa place , mais ça veut pas dire que ces version doivent être gravées dans le marbre. (sinon on aurait encore un Thor humain, un Hulk gris ou même un Nick Fury blanc , pour prendre des exemples de comics ^^ )
    • Abdul Alhazred
      Ha bon??Quoiqu'il en soit, chez les princesses Disney, elles se bousculent pas, donc ils auraient pu la laisser. Pour les autres minorités ont a Tiana, Lilo, Pocahontas, Vaiana, (j'en oublie surement), tout le monde à une place.Après, à eux de créer de nouveaux persos si ils veulent développer une vrai diversité, au lieu de transformer des persos existants.
    • Sébastien C
      Proportionnellement il y a beaaaaaucoup plus de roux représentés au cinéma ^^
    • Abdul Alhazred
      Ils sont humanoïdes, ils ont une tête, 2 bras, 2 jambes, se tiennent debout...J'ai jamais compris cette histoire (excuse!?) sur l'identification.Quand j'étais gamin, je me prenais pour Végéta, pourtant je suis pas Saiyan, pour Yoga, pourtant je ne suis pas blond, pour Tigro (Cosmocats), pour Léonardo, pourtant je ne suis pas une tortue mutante verte.... etc...Je n'ai pas besoin que le personnage soit comme moi, ait la même couleur de peau ou le même âge que moi pour m'identifier...Et tu parle de représentation des minorité... Ariel représente une minorité. C'est la seule princesse rousse, et les roux sont une minorité et souffrent pas mal du regard des autres. A un moindre niveau que certains évidemment, mais tout de même.
    • Sébastien C
      Les schtroumpfs ne sont pas des créatures humanoïdes , le problème plus large est celui du manque de représentation des minorités dans les divertissements grand public , a fortiori ceux pour enfants. Les schtroumpfs tout le monde s'en fiche de leur couleur car personne s'identifie donc ça servirait à rien de la changer. C'est le même principe que de faire d' Arielle une femme forte dans le film et pas une nunuche qui lachera tout sans raison pour littéralement le premier mec qu'elle voit.(j'espere en tout cas).
    • Abdul Alhazred
      Oui mais là, c'est Disney, qui refait son propre Disney...Ajouter quelque chose ça peut faire sens, une histoire ça évolue. Par contre, changer l'apparence, ou le caractère d'un perso... bah du coup c'est plus vraiment le perso.Demain je fais un film Les Schtroumpfs, mais je décide de les faire en rouge, et bien ce n'est plus vraiment Les Schtroumpfs, pourtant le fait qu'ils soient bleus n'a pas d'importance particulière, mais ils sont comme ça.
    • Sébastien C
      Depuis des siecles on transforme à partir du théatre grec ... Ne pas respecter à la lettre c'est changer , changer ça augmente les chances d'être original ... le status quo n'est jamais bon . Et là encore les gens auraient moins râlé si on avait fait un plus gros changement comme donner un rôle important à sa mère.
    • Sébastien C
      Non , dans certains cas le perso est blanc parce que c'est nécessaire aussi , sauf qu'historiquement les blancs ont rarement été du bon côté de la morale , mais ça il ne faut pas le cacher...Et en quoi changer la couleur de peau d'un perso c'est un manque de respect davantage que de changer l'histoire ? Je pense que l'auteur original a été moins respecté par l'ajout d'un crabe qui chante ...
    • PHI7
      En partie d'accord avec ce qui est écrit. Mais le cinéma c'est de l'argent maintenant, d'une part et maintenant je pense que l'on peut dire qu'il y plusieurs types de cinéphile selon les goûts de chacun.On est d'accord que les films fast food Disney sont médiocres notamment dans le scénario, le jeu des acteurs, la mise en scène mais qu'ils restent plaisant à l'image.Honnêtement, mieux vaut regarder des séries télévisées ou jouer à certains jeux vidéos pour voir de la qualité à tous les niveaux.Les gens aiment ce qu'ils aiment et Disney leur offre en quantité what else ? xdQuand à la polémique en elle même... bah ils nous saoulent avec cette guerre afro-américain/caucasien/asiatique/hispanique/ etc qu'ils nous offrent aujourd'hui.Mais bon quand on peut mêler bien pensance/ argent et passer pour des bienfaiteurs d'une lutte très américaine au final et bien oui on le fait.Toutefois la culture européenne, dite occidentale, se fait malmener par une nation jeune ( Etats-Unis ) qui n'a quasi aucune histoire hormis de conflit, de génocidaire, et de conquérant d'une civilisation plus faible à l'époque ( amérindien ). Aujourd'hui, il se réapproprie nos légendes, mythes et histoire afin de jouer la carte de la tolérance suite à un passé très difficile de ségrégation et de lois anti-noirs que beaucoup veulent ( à raison ) effacer grâce à une forme de black power (plus discutable ) . Cette lutte est encouragée par des stars, productrice ou actionnaires de ce genre de film et qui se font plein de blé grâce aux petits paysans, blancs ou noirs que nous sommes. Bsx!
    • Abdul Alhazred
      Haaa voilà un vrai problème.Pour toi (comme pour beaucoup d'autres je suppose), il faut obligatoirement qu'il y ait une justification. Comme Ariel est blanche (à la base), ça veut dire qu'on peut se permettre de ne pas la respecter vu qu'il n'y a pas de réelle contexte historique ou quoi que ce soit...Quand un perso est noir ou asiatique ou autres, c'est forcément nécessaire..... et ça c'est triste. Un perso ne peut pas être noir tout simplement?
    • Abdul Alhazred
      ... 2 persos sur toute la ribambelle qu'on a déjà...Surtout que pour la Bête, c'est un point de vue. Elle n'est pas tout à fait pareil, mais c'est quasiment la même.Et sinon, Belle, Cendrillon, Mulan, Aladdin, Mowgli, et j'en passe, sont quand même très ressemblant.
    • Abdul Alhazred
      Rester fidèle à leur création d'origine c'est un mal? Ils n'ont qu'à créer, au lieu de transformer.C'est un apport artistique de ne pas respecter l'apparence d'un perso?Il y a un apport artistique à leurs autres versions live?? A part quelques détails, c'est du copié/collé.
    • Abdul Alhazred
      C'est une jolie vision des choses, mais tu t'avance sans savoir.Beaucoup de parents ont montré les classiques Disney à leur enfants, qui les connaissent très bien. Et un gosse de 7/8 ans, comme tout le monde, si tu lui dit Ariel la petite sirène, bah il aura une image bien précise du perso en tête tout simplemement.Et je reviens sur ma question, tu n'as pas répondu... demain ils refont un Blade et ils prennent... allez, Scott Adkins, tu ne verra pas de problème à ça? Tu tiendra le même discours?
    • Sébastien C
      il y a une seule question à se poser : est-ce que la couleur du perso est importante pour l'intrigue ? Exemple oui : Mulan.Exemple non : la petite sirène.
    • Sébastien C
      James Bond c'est un nom de code utillisé par plusieurs agents, ça pourrait être n'importe qui ...
    • Sébastien C
      il y a une seule question à se poser : est-ce que la couleur du perso est importante pour l'intrigue ? Exemple oui : Pocahontas/Tiana.Exemple non : la petite sirène.C'est pas si compliqué
    Voir les commentaires
    Back to Top