Mon compte
    Midsommar : le réalisateur réfléchit à une version plus longue de 30 min
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En salle ce 31 juillet, le surprenant et réussi film d'épouvante / horreur "Midsommar" signé Ari Aster, qui avait frappé fort en 2018 avec "Hérédité", réfléchit à une version Extended Cut rallongée d'au moins 30 min, pour un film qui dure déjà 2h27 !

    Gabor Kotschy, Courtesy of A24

    Auteur d'un excellent film d'horreur / épouvante porté par une Toni Colette au sommet, Hérédité (2018), le réalisateur Ari Aster est depuis devenu un cinéaste à surveiller de près. A peine un an plus tard, il remet le couvert dans le même genre avec Midsommar, qui bénéficie d'un excellent bouche-à-oreille. Sorti depuis peu aux Etats-Unis, il a déjà récolté plus de 18 millions de dollars.

    Le film sort en salle ce jour. Ci-dessous, sa bande-annonce...

    Le film, qui déroule son intrigue sur fond de secte suédoise, possède aussi une durée très inhabituelle pour le genre : 2h27 au compteur tout de même ! Mais selon les dires du cinéaste, il pourrait durer davantage; la faute aux coupes imposées par sa classification aux Etats-Unis par la MPAA, la Motion Picture Association of America. En fait, si Midsommar est classé "R", il a écopé dans un premier temps d'un infâmant NC-17, soit "strictement interdit au moins de 17 ans". Ce qui, aux Etats-Unis, est synonyme de quasi mort pour un film, car les exploitants de salles refusent de diffuser ces oeuvres tombant sous cette classification.

    Dans un chat "AMA" sur Reddit, "AMA" étant l'acronyme de "ask me anything", Ari Aster a confirmé avoir dû faire "pas mal d'aller-retour, durant six semaines, avec la MPAA", à propos de cette classification NC-17.  Et de révéler qu'il travaille actuellement à une version Extended Cut de son film : "ca ne sera pas une version avec 1h20 en plus, mais elle fera au moins 30 min en plus !" Un film d'épouvante / horreur de 3h, ce n'est pas si fréquent. On prend déjà date pour la future sortie en Blu-ray de cette version !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top