Mon AlloCiné
    Thor 4 : Chris Hemsworth retrouvera le réalisateur de Ragnarok
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 17 juil. 2019 à 09:34
    facebook Tweet

    C’est désormais officiel, le dieu asgardien aura droit à un quatrième film et c’est le réalisateur de Ragnarok, Taika Waititi qui se chargera de le mettre en boîte.

    The Walt Disney Company France

    On ne change pas une équipe qui gagne ? C’est un peu la réflexion qu’ont dû avoir les exécutifs de Marvel quand s’est posée la question d’un quatrième film pour Thor. Après deux opus à la réception houleuse, Ragnarok a semble-t-il convaincu le plus grand nombre. Le dieu asgardien y apparaissait moins engoncé dans ses oripeaux shakespearien et lorgnait (beaucoup) du côté des Gardiens de la Galaxie. C’est donc avec une certaine logique que l’on retrouve à nouveau son réalisateur, Taika Waititi derrière la caméra (et au scénario) dans le quatrième volet.

    Attention ce qui suit peut dévoiler des informations importantes d’Avengers Endgame

    Après Endgame, on pouvait se demander si on allait de nouveau avoir des films consacrés aux Avengers historiques. Tony Stark est mort, Steve Rogers est vieux, ces héros qui ont en partie bâti le Marvel Cinematic Universe tel qu’on le connaît, se retrouvent désormais sur la touche. Une fin de cycle qui ressemblait à une fin de règne. Concernant Thor, la question demeurait ouverte. Un quatrième film ? Une participation dans les (As)Gardiens de la Galaxie 3 ? Cette seconde hypothèse, aussi alléchante soit-elle, fut écartée par James Gunn (réalisateur attitré de la bande à Star-Lord) qui n’avait pas prévu Thor dans ses plans. Restait donc la possibilité d’une nouvelle suite au dieu du tonnerre.

    Vers un nouveau départ ?


    Avec son nouveau look pour nouvelle vie, Thor avait définitivement du potentiel, d’autant plus avec un Endgame qui a considérablement remonté la côte de popularité du personnage. Bro-Thor (son surnom pour Marvel) avec son style emprunté au Big Lebowski, y était à la fois désarmant par sa dépression et comme libéré. Autant dire qu’il y a de la matière pour un film où l’humour devrait être omniprésent sans toutefois sacrifier une part plus dramatique du personnage. Et maintenant qu’il a laissé les clés d’Asgard à Valkyrie, on peut lui donner une aventure de type space-trotter.

    Quelle place aura le film dans la phase 4 ?

    Cette nouvelle saison (puisque la gestion du Marvel Cinematic Universe s’approche davantage d’une série que d’une franchise) est encore bien obscure, ne voyant pas très bien ce que les films vont construire. On sait qu’elle va débuter avec Black Widow puis devrait suivre : The Eternals - Black Panther 2 - Shang-Chi - Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 - Doctor Strange 2 et enfin Thor 4 (pour les projets connus). Un line up qui met davantage en lumière les plus récents super-héros apparus dans le MCU, voire des petits nouveaux.Pour cela, il faudra probablement attendre ce week-end et la Comic Con de San Diego. Marvel doit y poser ses valises et devrait vraisemblablement communiqué sur leurs futurs films.

    La bande-annonce de Ragnarok :

    Thor : Ragnarok Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    RoboCop : Neill Blomkamp (District 9) quitte le projet de suite
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    RoboCop : Neill Blomkamp (District 9) quitte le projet de suite
    G.I. Joe : le spin-off Snake Eyes a trouvé son héros dans Crazy Rich Asians
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    G.I. Joe : le spin-off Snake Eyes a trouvé son héros dans Crazy Rich Asians
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top