Mon AlloCiné
    La Casa De Papel saison 3 : c'est quoi la Resistencia ?
    Par LT — 18 juil. 2019 à 12:00
    facebook Tweet

    De retour sur Netflix dès le 19 juillet, La Casa de Papel a dévoilé une part de son intrigue lors d’une bande-annonce rythmée qui qualifie les braqueurs de membres de la "Resistencia". Retour sur la genèse de ce mouvement de fiction.

    Cette troisième partie La Casa de Papel s’annonce plus engagée que jamais, et pour cause ! La bande-annonce des nouveaux épisodes révélait que Rio (Miguel Herrán) se faisait repérer par les autorités. La séquestration, dans un endroit mystérieux, de l’ex-braqueur déclenche le rassemblement de sa bande, déterminée à le sauver. En fin de teaser, le Professeur entendait rétorquer à cet enlèvement qu’il qualifie de "déclaration de guerre" en mobilisant la "Resistencia", alias les braqueurs et leurs soutiens.

    La Casa de Papel - saison 3 Bande-annonce VO

    Souvenez-vous : en fin de partie 1, juste avant que le Professeur (Álvaro Morteet Berlin (Pedro Alonso) entonnent la fameuse chanson Bella Ciao, la voix off de Tokyo (Úrsula Corberórévélait ceci à propos des motivations du cerveau de l’opération : "La vie du Professeur tournait autour d’une seule idée : résister. Son grand-père, qui avait lutté avec les partisans contre le fascisme en Italie, lui avait appris cette chanson." Toujours soucieux de ne pas faire de victime et de donner une dimension sociale à son braquage, Sergio perdait pourtant son rêve utopiste dès les dernières secondes du premier épisode de la série, lorsqu’un policier mourait sous les balles de Tokyo. Néanmoins, il gardait à cœur que son équipe soit vue comme des "Robin des Bois", c’est-à-dire des voleurs issus du peuple qui détroussent uniquement les riches pour redistribuer leur fortune.

    La partie 3 de La Casa De Papel prend place deux ans après la fin du braquage, alors que l’équipe du Professeur est devenue une légende dans le monde entier. Plus que jamais, la team vêtue de rouge et d’un masque de Dali est devenue un symbole de résistance. Le Professeur entend mobiliser les foules pour contrer le gouvernement qui s’est directement attaqué à eux en capturant Rio. Pour cela, il compte rendre au peuple de l’argent volé aux banques, afin de répartir les richesses et rallier plus de monde à sa cause. Dans l'univers de La Casa de Papel, la Resistencia rassemble tous ceux qui s’indignent contre le système et les inégalités, comme un écho de fiction aux réelles mobilisations sociales qui ont secoué la vie politique espagnole ces dernières années, dont le fameux mouvement des Indignés né sur la Puerta del Sol à Madrid en 2011. Rendez-vous dès le 19 juillet, devant les nouveaux épisodes, pour protester avec le Professeur !

    (Re)découvrez l’origine de la chanson Bella Ciao en vidéo :

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    La Casa de Papel
    La Casa de Papel
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel : les masques, Bella Ciao... comment la série Netflix s'est invitée dans la pop culture ?
    • La Casa de Papel saison 3 : Tokyo, Denver, Marseille et Arturito infiltrent la Monnaie de Paris pour l'avant-première
    • La Casa de Papel : une saison 4 officialisée par Netflix avant le lancement de la saison 3
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Babysitter : une suite pour la comédie horrifique Netflix
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    A voir sur Netflix du 16 au 22 août : Mindhunter, Better Than Us, Sextuplés...
    NEWS - Au programme
    vendredi 16 août 2019
    A voir sur Netflix du 16 au 22 août : Mindhunter, Better Than Us, Sextuplés...
    Actus Netflix
    Back to Top