Notez des films
Mon AlloCiné
    Terminator Dark Fate : Edward Furlong de retour en John Connor
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 19 juil. 2019 à 09:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    28 ans après avoir interprété un jeune et rebelle John Connor dans Terminator 2, Edward Furlong retrouve Linda Hamilton et son rôle mythique dans un opus qui s’annonce épique et sanglant.

    StudioCanal / 2019 Twentieth Century Fox

    C’est Mr James Cameron himself qui a annoncé la nouvelle lors de la Comic Con de San Diego : Edward Furlong sera de nouveau John Connor. Une révélation guère surprenante quand on sait que le prochain film de la franchise balayera tout ce qui a été fait auparavant pour devenir la nouvelle suite officielle de Terminator 2. Un opus sous le signe des retours puisque Linda Hamilton signe elle aussi son comeback près de 30 ans plus tard, accompagnée du toujours fidèle Arnold Schwarzenegger dans le rôle d’un T-800 humanisé et grisonnant. Avec l’ajout d’Edward Furlong à la distribution, ça sent le retour des anciens combattants !

    Accumuler des films dans une série qui joue beaucoup avec les voyages temporels, cela peut devenir épuisant et parfois bordélique. Terminator Dark Fate fait donc deux pas en arrière pour effectuer une sorte de reboot à l’intérieur de la boucle et créer ainsi une toute nouvelle timeline. Un choix malin d’un point de vue pratique et comptable : rassurer les gens qui auraient lâché l’affaire depuis quelques films ; jouer sur l’aspect nostalgique du second opus culte de la saga.

    James Cameron revient donc en tant que scénariste et producteur, mais la place derrière la caméra sera tenue par Tim Miller, réalisateur du premier Deadpool. Et l’homme déjà généreux sur l’action n’entend pas lever le pied sur ce nouveau volet. Dans une featurette où l’on peut voir des séquences du films ainsi que son tournage, des acteurs au réalisateur en passant par James Cameron, tous relèvent combien cette itération risque de taper fort, vite et sera brutale. A ce titre, Miller a révélé que ce Terminator 2.5 serait bien classé R aux États-Unis : « l’ADN de Terminator est un put*** de film classé R. Ne pas le faire ainsi serait hypocrite envers le matériel source ». On est prévenu !



    Terminator Dark Fate va jouer sur une faille que les autres films n’ont pas exploité : « les deux premiers films traitent vraiment du temps comme une boucle. Ce qui se passe se déroule de la façon dont c’est censée se passer et tout le monde se bat pour que cela se reproduise encore. Et Jim [Cameron] n’a enfreint cette règle qu’à la fin de Terminator 2, lorsque Sarah détruit Cyberdyne. C’est la première chose qui ne s’était pas produite auparavant. Cela allait donc changer l’avenir - mais personne ne savait comment. Et je ne pense pas que les films qui ont suivi aient vraiment exploré ça de manière aussi juste avec de vraies conséquences » analyse Tim Miller.

    Dark Fate a donc la lourde tâche de renouveler une franchise en dent de scie, tout en reprenant la suite de l’opus le plus culte de la saga : un copieux programme mais Tim Miller semble confiant et il est bien entouré.

    Découvrez la première bande-annonce du film :

    Terminator: Dark Fate Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TakkoNyudo
      On n’essaie pas de défier les gros films Marvel… Même si un peu (rires) - James Cameron.Qu'est-ce que ça veut dire ? Eclairez-moi......ne serait-ce pas plutôt On n'essaie pas de défier un chef-d’œuvre cultissime,Terminator... Même si on lui rend hommage de notre mieux (regard sérieux)Autres remarques promotionnelles étranges :Linda Hamilton : L'action est dix fois plus intenseNatalia Reyes : Niveau action... c'est énormmmeJames Cameron : C'est rapide, intense, linéaire !Tim Miller : Un film sans répit : ça n'arrête jamaisJ'espère qu'il est impossible de mourir d'overdose d'action...
    • ServalReturns
      Je viens de parcourir mon historique, et je n'ai dit ça que deux fois, sur deux articles différents (celui-ci compris). Donc tu exagères carrément.Et ce n'est pas un spoiler, vu qu'il a été révélé il y a bien longtemps par le réal que John était mort dans ce film, et que c'était la jeune mexicaine sa remplacante.
    • Madrox2000
      Entre ça et écrire 10 fois le même message pour faire sentir aux gens qu'on a des genres de spoilers sur le film...Moi je sais que machin va mourir très rapidement... !
    • Joanny972
      au temps pour moi, ton commentaire semblait montrer que tu n'étais pas au courant
    • ServalReturns
      Je m'en doute, et c'est ridicule.
    • Madrox2000
      Bah non, je l'ai fait exprès.
    • Gh0st-D0g
      Incroyable, tous les fans souhaitaient cela, et vla que ça se fera ! (enfin c'est déjà tourné j'imagine). Après, c'est peut-être juste un caméo. We'll see !
    • chips493
      Les deux premiers sont géniaux car se sont des films d'horreur tournés comme des films d'action. Reprenez cette recette et ça le fera!
    • seiyar
      Dark Fate a intérêt d'être bien car si c'est mauvais il y'aura plus d'excuses car Cameron a validé tout les choix.
    • seiyar
      Ont peu reprocher tout ce qu'on veut au 3ème film mais les scènes d'action sont top (surtout la course poursuite avec le camion grue) et la campagne marketing du film était bien foutue.
    • andiran23
      Il est possible, ceci dit, qu'ils aient menti à ce propos pour garder la surprise de cette annonce du Comic Con, et qu'il joue un rôle plus important qu'un flashback d'un type mort. Ca serait bien, et une bonne idée de promo, une jolie surprise !
    • andiran23
      Chais pas, un physique de John Connor ça peut être Nick Stahl, Christian Bale ou Jason Clarke, alors pourquoi pas :P
    • kingbee49
      Cameron doit penser que son joker, c'est Furlong/ John Connor, heu, il a le droit d'y croire, pas forcément nous ! Comme le retour d'une Sarah Connor forcément badass et d'un T800 septuagénaire. Revenir avec les acquis de T2 pour que la mayonnaise prenne, bonjour la prise de risque..Comme si, un milliard de dollars plus tard, et je ne sais combien de millions d'entrées, tous les spectateurs allaient faire comme si les épisodes 3, 4 et 5 n'avaient jamais existés (va pour le 5 à la rigueur) Ou alors il faut modifier l'ADN des spectateurs, James.... Et ce n'est pas le prétexte de la temporalité parallèle qui changera les choses
    • seke
      Ils auraient dû garder la surprise
    • -Gemini-
      Non non le 2 est génial, culte. Le reste n'a été que commercial. Les scènes idiotes de T3 on en parle? Les lunettes etc...Si suite il devait y avoir c'était de reprendre la suite du meilleur c'est a dire le 2. Maintenant on verra bien le résultat.Mais c'est bien que Cameron ait récupérer son bébé. C'est lui qui a réalisé les meilleurs après tout.
    • ServalReturns
      Ouais, petit billet et pour faire plaisir à son pote Arnold.Je suis bien d'accord. Le retour des anciens fait monter la hype, mais c'est une belle entourloupe. Et c'était bien le dernier moyen d'intéresser le grand public à un nouvel opus, après les bides successifs de Salvation et Genisys. C'est un peu la dernière chance, là : si celui-ci bide, malgré le retour de Cameron, Hamilton et Furlong (enfin, dans son cas, c'est vraiment du buIIshit), la licence sera enterrée un bout de temps, je pense.
    • ServalReturns
      Partout ? Il n'y a qu'ici que je le dis.Et tu feras gaffe, tu as liké ton propre commentaire (sans faire exprès, bien sûr).
    • Cuderoy
      Toujours pas de hype, mais la featurette a le mérite de vendre 100 fois mieux le film que le premier trailer.
    • Joffrey H
      C' est trop nul de reprendre l' histoire depuis le 2, du point de vue du scénario le troisième épisode est excellent ! Il font comme avec Star Wars, ils massacrent le travail des fans: ce film ne pourra être qu' une daube ! A voir pour revoir Furlong en John Connor, et pour Linda Hamilton aussi, et puis c' est tout.
    • Jackslater1993
      Comme si remettre tout le casting originale 30 ans après sa allait changer quelque chose . La dernière fois qu’ils ont réunit le casting originale d’un film 30 ans après c’était pour ... les bronzés 3 et Star Wars 7 . Et sa a donner deux grands chefs d’œuvre du cinéma .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    The Climb Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Spycies Teaser VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top