Mon compte
    The Witcher sur Netflix : "On a pu étendre l'univers et approfondir les personnages"
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Présente au Comic Con de San Diego aux côtés d’Henry Cavill pour présenter le trailer de The Witcher, Lauren Schmidt Hissrich a répondu à quelques-unes de nos questions.

    AlloCiné : Que pouvons-nous attendre de la série The Witcher ?

    Lauren Schmidt Hissrich : A peu près tout. La série est comme vous le savez adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski. Mais ce qui est sympathique, c'est qu'on a pu étendre l'univers, lire entre les lignes et approfondir les personnages. Notamment pour Yennefer et Ciri, qui ne sont pas vraiment “présentes” avant de rencontrer Geralt. On en fait des personnages à part entière et la série va permettre d'en savoir plus sur elles.

    Vous êtes l’une des seules showrunneuses dans le milieu de la science-fiction. Qu’est-ce que cela vous fait ?

    C’est plutôt cool ! (rires). Mais pour être honnête je ne me qualifie pas comme une “femme scénariste”. Je suis juste une scénariste. Tout ceci prouve que les femmes peuvent tenir ce rôle, même si ce genre est très masculin. Nous avons une place dans ce monde aussi. Le fait que je sois une femme ne change pas ma manière de raconter une histoire. Je pense écrire les personnages masculins et féminins de la même manière.

    Vous pensez que les plateformes comme Netflix ont permis aux femmes d’avoir ce genre de poste ou c’est plus général ?

    C’est une bonne question. C'est ma troisième collaboration avec Netflix [après Daredevil et Umbrella Academy ndlr]. Ils ont une équipe de personnes venant de divers horizons. Je sais qu'à aucun moment ils se sont dits qu'ils voulaient absolument une femme comme showrunner. Ils ont rencontré une trentaine personnes et c'est ma vision qu'ils ont préférée.

    Netflix

    Quelle est la principale difficulté dans le fait d’adapter un matériau existant en série télé ?

    Les romans sont vraiment denses. On espère que la série durera assez longtemps pour pouvoir raconter tout ce qu'on voudrait. Étant donné qu'on doit réfléchir saison par saison, mon travail était de déterminer dès le départ notre approche : "Quelle histoire pourrait servir de base à notre intrigue. Qu'est ce qui pourrait servir de fondation à nos personnages, comment faire en sorte que les spectateurs entrent dans notre univers ...". C’est une vraie tactique à avoir.

    Lors du panel vous avez mentionné le livre "Le Dernier Vœu". Vous vous en êtes beaucoup inspirée ?

    C’est le premier livre que j’ai lu. J’ai aimé tous les romans mais c’est celui qui m’a permis d’entrer dans l’univers. Donc oui je m’en suis beaucoup inspirée. Quand j’ai entamé les discussions avec Netflix, tout le monde partait de l’idée qu’on allait adapter le premier roman.

    Netflix

    Vous avez aussi joué aux jeux vidéo ?

    Jamais entendu parler (rires). Oui j’y ai joué mais on s’est seulement inspirés des livres. Je sais que beaucoup de fans s’interrogent en se demandant si la série s’adressera à eux. J’en suis persuadée. Les jeux sont aussi l’adaptation de cette saga. La série a de grandes chances de plaire à ceux qui ont aimé l’univers et les personnages.

    Dandelion est un personnage important du "Dernier vœu”. Sera-t-il présent dans la série ?

    On l’appelle Jaskier dans la série (rires). Il sera bien présent. Les gens nous demandent pourquoi on a préféré ce prénom-là. Ses scènes avec Geralt sont géniales ! Jaskier a cette facilité à l’énerver.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top