Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : une actrice transgenre dans la phase IV ?
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 30 juil. 2019 à 09:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Marvel avait annoncé vouloir proposer des films plus inclusifs, il semblerait que les studios aient mis leur volonté en pratique. Pour l’une de leurs productions durant la phase 4, ils chercheraient une actrice transgenre. Nom de code : Jessica

    Marvel

    Après la parole, les gestes. Cela fait quelques temps maintenant que Marvel communique sur leur volonté d’offrir des films plus diversifiés question représentation. Il semblerait que les choses se concrétisent enfin. Après Valkyrie qui cherche une reine pour gouverner Asgard, faisant d’elle la première héroïne LGBTQ+, le site GWW (Geeks WorldWide) rapporte qu’une annonce de casting pour une actrice transgenre entre 20 et 30 ans aurait été diffusée. Nom de code : Jessica. La production démarrerait en 2020, ce qui donne comme candidats : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, LokiHawkeye ou Thor: Love and Thunder.

    Si on suit une certaine logique, il y a de fortes chances de retrouver ce personnage dans le quatrième volet des aventures de Thor. En effet, dans la généalogie de la Maison des Idées, il existe un personnage transgenre : Sera et elle figure sur l’arbre Yggdrasil. Sera est un Anchorite, ces rares anges mâles dépourvus d’ailes résidant à Heven, le dixième royaume (aka le Paradis). Sera fut la seule et unique à être identifiée comme femme, faisant d’elle, le premier personnage transgenre de Marvel.

    Dans les comic-books, l’histoire de Sera est liée à celle d’Angela, créée par Neil Gaiman et Todd McFarlane (et objet d’une lutte juridique entre les deux hommes concernant sa présence dans Spawn). Cette dernière est la demie-soeur de Loki et Thor : Aldrif. Le roi d’Odin la pensait morte, assassinée par les Anges qu’il bannit d’Yggdrasil et condamna ainsi à la solitude. Cela pourrait supposer que le dixième royaume joue un rôle important dans Thor : Love and Thunder. Récemment dans les comics, les Anges ont envahi Midgard et Asgard dans l’event War of the Realms dans lequel Jane Foster tient également un rôle majeur.

    Ou bien peut-on envisager que Sera devienne la reine de Valkyrie ?

    Il semblerait peu probable en revanche que le nom de code soit aussi explicite pour envisager une nouvelle itération de Jessica Jones et on n’imagine mal l’introduction du personnage de Jessica Drew (Spider-Woman) qui n’a jamais été identifiée transgenre dans les comics (mais Marvel peut toujours effectuer des changements).

    Découvrez le line up de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Thor : Le Monde des ténèbres
    Thor : Le Monde des ténèbres
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sabsab97400
      Marvel déviant universe
    • Big Mac S.
      Les lobby n'ont rien à forcer, Hollywood répond juste à une demande du public constitué en majorité de personnes LGBT et de personnes qui les soutiennent. Certains ont peur de l'influence que ces films peuvent avoir sur l'orientation et l'identité sexuelles de leurs enfants. Véridique, il y a des commentaires hallucinants.
    • Morcar
      Ceux qui reprochent aux lobby LGBT de forcer la main à Hollywood n'ont pas peur de devenir homo ou trans, je ne pense pas.
    • Sabsab97400
      Voila le marvX universe
    • Rastan
      Ah ben c'est Nathalie Portman !Quoi...Non ?
    • Sébastien C
      Ce serait le cas si tout le monde jouait le jeu, mais c'est pas le cas quand on voit que ce sont des Weinstein-like qui tiennent une partie d'Hollywood. Même principe que la parité , tant qu'on a aucun moyen de s'assurer que les décideurs ne sont pas biaisés et veulent uniquement des gens avec talent , il faut être bête et méchant et compter les pions de chaque côté.
    • Sébastien C
      Et si il y a rien ? Et si il y a les deux ? Et si il y a l'un mais que les chromosomes, les hormones ou les gamètes correspondent à l'autre ? On choisit quoi du coup pour définir ? Quand la définition est à géométrie variable c'est qu'on ne sait pas le définir, c'est pas pour rien que les scientifiques parlent de théorie du genre
    • Capugino
      Le problème n'est pas le fait que l'actrice soit transgenre, mais que l'on demande des acteurs selon des critères aussi intimes pour un personnage. Un acteur peut jouer un transgenre, pas besoin qu'il le soit forcément. C'est là le problème à mon avis.
    • Big Mac S.
      C'était mon point de départ hein, dire qu'un film avec un perso trans n'allait pas rendre les jeunes qui le regardent trans à leur tour. Je disais juste que si ce film était dangereux pour la jeunesse, certains vieux films adorés l'étaient alors bien plus.
    • Bernard L
      Perso, je l'ai vu plusieurs fois et je ne considère pas pour autant qu'une femme n'a sa place, que dans un foyer. Cendrillon est bien pire, à mes yeux.
    • MickDenfer
      si l'évolution se fait en douceur...
    • Big Mac S.
      Le sexe c'est qu'il y a entre les jambes, c'est imposé par la nature (malheureusement pour certains il ne correspond pas au genre avec lequel ils se sentent à l'aise).Le genre c'est dans la tête, c'est imposé par la société mais pour le comprendre il faut ouvrir un peu plus que les yeux.
    • Olivier M
      Il n(y a aucune définition valable du genre ? Il vous suffit d'avoir des yeux. Vous avez quoi entre les jambes ? Pas besoin d'être scientifique.
    • Madrox2000
      Les gens disaient la même chose que vous concernant les autres minorités il y a des années. Et les acteurs/personnages transgenres passeront comme une lettre à la poste dans quelques années. Et les gens comme vous critiqueront autre chose, en évoquant la protection des enfants.
    • Big Mac S.
      Il y a aussi le fait de pouvoir montrer la transformation (Eddie Redmayne dans Danish Girl, Elle Fanning dans About Ray, Hilary Swank dans Boys Don't Cry, Kristen Stewart dans JT LeRoy, Melvil Poupaud dans Laurence Anyways etc.)Je trouve ça plus gênant/étrange/? (j'arrive pas à définir clairement ma pensée) quand ils font l'inverse (Michelle Rodriguez d'abord homme puis femme dans The Assigment).
    • Big Mac S.
      C'est vrai mais attendons de voir comment Marvel communiquera là-dessus plus tard...
    • Big Mac S.
      Je me suis mal exprimé, je voulais signifier que c'était une bonne chose qu'il y ait un personnage trans, et que c'était une bonne chose que des actrices trans puissent êtres vues dans des blockbusters.
    • Sébastien C
      Les médias savent que ça fera réagir c'est surtout eux le problème, la seule communication officielle ayant été faite par Marvel c'est Kevin Feige qui disait vouloir faire une phase davantage inclusive :)
    • Splendiiiiide
      C'est une bonne chose d'engager une actrice transgenreTu participes à ce que tu dénonces. Je dirais : le talent d'abord, peu importe qui
    • Ju B
      Après c'est Allociné qui en fait une news, tirée d'une annonce de casting... je n'ai pas vu cette info ailleurs pour le moment, il est dommageable que cette info ai fuitée et soit relayée effectivement. Si dans trois mois on nous avait dit et pour jouer machine, nous avons choisit [Actrice Trans]' ça aurait été beaucoup plus classe !
    Voir les commentaires
    Back to Top