Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ s'offre un remake de Maman j'ai raté l'avion
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 7 août 2019 à 09:29
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bob Iger a annoncé que de nombreux projets de remakes allaient être mis en chantier pour la plateforme Disney+ : Maman j’ai raté l’avion, La Nuit au Musée et quelques autres.

    Twentieth Century Fox

    Quand on s’offre une plateforme de streaming, il faut créer de quoi l’alimenter. Si le patrimoine de Disney (et FOX) permet d’avoir un conséquent fond de catalogue, il est nécessaire de proposer des nouveautés pour appâter le client. Enfin, ces derniers temps les projets de remakes ont le plus souvent été privilégiés, ce sera une nouvelle fois le cas. Lors de son bilan trimestriel, le président Bob Iger a en effet annoncé la mise en route de nouvelles versions de Maman j’ai raté l’avion, la Nuit au Musée13 à la Douzaine et Journal d’un Dégonflé.

    Pour l’instant, rien ne dit s’il s’agira de séries ou de films mais la récente acquisition du catalogue de FOX rendait imminent et prévisible une telle opération. D’autant plus quand la politique actuelle de Disney verse dans les remakes à la chaîne.

    La firme aux grandes oreilles investit ainsi pour Disney+ dans le film familiale. Entre le classique Maman j’ai raté l’avion et (les pourtant récents) 13 à la Douzaine (2004), La Nuit au Musée (2006) et Journal d’un Dégonflé (2010), on voit la volonté de réunir toute la famille devant les écrans (reste à savoir si tout le monde sera dans la même pièce).

    On pourra également noter qu’un déplacement de stratégie s’est effectué : le streaming a remplacé le direct-to-vidéo. Au même titre que le remake live de La Belle et le Clochard, ces potentiels films ne sont pas destinés à sortir en salle. Et au lieu de gonfler un marché du DVD/BR un peu moribond, la piste de la plateforme est désormais privilégiée.

    Bob Iger a également profité de l’occasion pour annoncer les prix de Disney+ aux États-Unis. Le pack regroupant l’ensemble de l’offre (avec ESPN+ et HULU) s’élevera à 12.99$, s’alignant ainsi sur celle de Netflix. Aucun prix n’a été annoncé pour la France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Journal d'un dégonflé
    Le Journal d'un dégonflé
    Film
    Treize à la douzaine
    Treize à la douzaine
    Film
    Maman, j'ai raté l'avion
    Maman, j'ai raté l'avion
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Le commandant Sean Ramius
      Laisse leur quelques années, tu verra apparaitre un die hard au feminin.Predator au féminin avec des ado ^^ etc..
    • Madozam
      manque d'inspiration j'imagine ??!!
    • Lenoxiduds
      Je vais finir par juste ne plus regarder de films ou de séries si ça continue. J'en peux plus de ces remakes et de ces suites, bon sang y a plus de scénaristes avec des idées originales à Hollywood ?!
    • Bacta142.
      Ces remakes ne sont pas tous rentables à ce que je sache.
    • Sébastien C
      Pirate des Caraïbes c'est surtout le comportement de Depp pour le dernier volet qui leur a donné envie de faire table rase ^^
    • Sébastien C
      Quand ils font des productions originales de qualité comme Tomorrowland ça fait un bide , alors que le fait de refaire le Roi Lion ou la Belle et la Bête en CGI moche pour pas un rond ça domine le box-office, ils font ce qui rapporte en fait c'est normal ^^
    • Sébastien C
      Ils auront Hulu pour toutes les productions qu'ils ne veulent pas rattachées directement à l'image Disney ^^
    • Splendiiiiide
      Regarde le nombre hallucinant de remake de ces dernières années. Si ils n'étaient pas majoritairement rentables, les studios auraient arrêté depuis longtemps d'avoir des idées comme Dwayne Jumanji, S.O.S. metoo, SW7 et j'en passe.
    • David D.
      Désolant...c'est surement pour en faire des séries cheap parce que les remakes de Home alone et La nuit au musée n'ont pas lieux d'être (le premier parce que culte et intemporel et le deuxième parce que trop récent), il suffirait simplement de les mettre sur la plateforme.Même si j'avais des enfants, cette news aurait suffit à définitivement me convaincre de ne pas m'abonner.
    • seke
      La Bonne Nouvelle, c'est qu'ils ne toucheront pas au catalogue Adulte de la Fox (genre Alien, Predator, Die Hard, etc...) vu que Disney + sera une plate-forme familiale.
    • Gh0st-D0g
      *facepalm*
    • max270893
      Sans aller jusqu'à dire que c'est une bonne chose (on jugera sur pièce), l'avantage c'est que ça sortira sur une plateforme et non au cinéma... ça pourra y laisser de la place pour d'autres projets peut-être plus intéressants (on sait jamais ça peut arriver ^^)
    • Justice Prime
      Prévisible et ça marchera tranquille .
    • Bacta142.
      Oui mais Le Roi Lion, c'est Le Roi Lion. C'est pas parce que le remake d'un film très populaire marche que tous marcheront.. Déjà quand c'est un Disney il y a plus de chances.
    • Hunnam29
      C'est peut être dur à admettre, mais si tu vis pas dans une grotte tu devrais constater les millions que rapportent ce genre de projets oui, Le Roi Lion dernier en date.
    • Bacta142.
      Parce qu'il y en a qui veulent voir ces remakes, vraiment?..
    • Bacta142.
      Et comme si ça ne suffisait pas, Disney remake aussi le catalogue de la Fox! Pourquoi s'en priver?..
    • Splendiiiiide
      Les producteurs donnent ce que les gens veulent voir. C'est aussi simple que ça.
    • Cowboys from Hell
      Aaaaaaaaah, Disney et l'originalité.................
    • The Last Action Zero
      - Gros et long bruit puéril de pet foireux, réalisé entièrement à la bouche -
    Voir les commentaires
    Back to Top