Mon compte
    Prison Break, 24, X-Files : y'aura-t-il de nouvelles saisons ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le président du groupe FOX a fait le point en marge des Television Critics Association sur les projets entourant les licences "Prison Break", "24 heures chrono" et "X-Files".

    Fox

    Contrairement à ce qu’a laissé entendre Dominic Purcell sur ses réseaux sociaux au cours des deniers mois, aucune suite à la cinquième saison de Prison Break n’est à l’étude, une information désormais confirmée par le PDG du groupe FOX Entertainment Charlie Collier en marge des Television Critics Association.

    "Il n’y a actuellement aucun projet autour de Prison Break ou de nos autres franchises, mais quand les créateurs de ces séries jugeront le temps venu de mettre en chantier une suite, nous les accueillerons les bras ouverts car ce sont des franchises dont nous sommes extrêmement fiers" a-t-il ainsi déclaré (via Dark Horizons), douchant ainsi par la même occasion l’espoir qu’une nouvelle saison de X-Files puisse voir le jour, tout du moins dans un futur proche.

    Quid de 24 heures chrono, la série culte de Kiefer Sutherland, revenue en 2014 pour une saison supplémentaire, puis deux ans plus tard sous la forme d’un spin-off, 24 : Legacy porté par Corey Hawkins (annulée au terme de sa première saison) ? "Nous sommes très ouverts à l’idée. Il n’a rien de concret pour le moment ; nous sommes toujours en discussion avec le studio 20th Century Fox TV et les producteurs pour donner vie à cette nouvelle incarnation. Nous sommes très motivés à l’idée de faire aboutir le projet" a précisé Michael Torn, le président de Fox Entertainment à nos confrères de Deadline.

    Suite, reboot ou spin-off ? Les options ne manquent pas, d’autant que l’interprète de Jack Bauer – le héros de la série – Kiefer Sutherland est libre comme l’air depuis l’annulation de sa série politique Designated Survivor par Netflix. Reste également à savoir comme le projet pourrait aboutir, puisque le groupe FOX – désormais propriété de la compagnie Disney – dispose de nombreux canaux pour accueillir l’éventuelle série, qu’il s’agisse de la FOX bien entendu, mais également des chaînes câblées Hulu ou encore FX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top