Mon AlloCiné
    La Planète des singes : Disney veut poursuivre la saga !
    Par Clément Cuyer — 8 août 2019 à 12:00
    facebook Tweet

    Les studios Disney, désormais propriétaires du catalogue de la Fox, entendent poursuivre la saga culte de "La Planète des singes", dont le dernier film est sorti en salles il y a tout juste deux ans.

    Twentieth Century Fox France

    Près de deux ans après la sortie de La Planète des singes - Suprématie, les studios Disney, désormais propriétaires du catalogue de la Fox, annoncent vouloir poursuivre la saga culte, ainsi que le rapporte le site Variety. C'est Bob Iger, le patron de la firme aux grandes oreilles, qui l'a annoncé, se gardant toutefois de donner le moindre détail sur cet ambitieux projet.

    Disney+ s'offre un remake de Maman j'ai raté l'avion

    Aura-t-on droit à une nouvelle trilogie ou un seul film ? S'agira-t-il d'une suite directe ou d'un reboot ? La diffusion aura-t-elle lieu dans les salles obscures ou sur la plateforme Disney + ? Et Matt Reeves, réalisateur des deux derniers opus de la franchise, qui planche actuellement sur le nouveau Batman, sera-t-il de la partie ? Autant de questions qui devraient rapidement trouver leurs réponses.

    Pour rappel, le dernier volet en date de la saga, La Planète des singes - Suprématie, a rapporté près de 500 millions de dollars de recettes dans le monde et attiré près de 2,9 millions de spectateurs dans les salles hexagonales.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "La Planète des singes - Suprématie" ?

    Aviez-vous remarqué ? La Planète des singes suprématie

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Xavier Damour
      Le 1er choix est d'autant plus tentant que dans La planète des singes, les origines ils ont déjà posé les jalons d'un futur film remake du film de 1968 puisque on a pu voir que la mission spatiale avait disparu. A priori on sait ce qu'elle va devenir.Pour ce qui est d'une suite directe des événements de Suprématie, pas sûr qu'il n'y ait rien à raconter avec la petite colonie de César qui va se développer. Ca pourrait faire le lien avec l'arrivée de la mission spatiale. A suivre.
    • Sylvain B.
      Ce n'était pas du tout le sujet. Mais bon dans cette logique, les nouveaux ne sont pas moins originaux que le tout premier film, ils ne transposent pas le livre page par page et proposent une vraie histoire derrière.Enfin bon, du moment ou aucun film ne transpose le livre ORIGINAL, aucun film est plus légitime qu'un autre.
    • Cobrax
      Lovecraft adapté en films... en tant que fan, j'en rêve depuis des années. Surtout qu'aujourd'hui, avec les effets spéciaux modernes, ce ne serait plus un problème de représenter les monstres qui parsèment ses œuvresC'est incroyable qu'il n'y ait jamais eu d'adaptation directe quand on sait à quel point son oeuvre a influencé bon nombre d'auteurs et de cinéastes. Il y a tellement matière à faire de bonnes choses...
    • thebat
      Oui effectivement une réadaptation serait mieux qu'un remake ;-)
    • H.R.
      C'est vrai, je suis d'accord, en fait. La version la plus proche du roman est celle de Tim Burton. Oui, on a fait le tour de la question en fait.Lovecraft adapté en films... en tant que fan, j'en rêve depuis des années. Surtout qu'aujourd'hui, avec les effets spéciaux modernes, ce ne serait plus un problème de représenter les monstres qui parsèment ses œuvres.Michael Moorcock, oui, rien que le cycle d'Elric donnerait quelque chose d'intéressant. Robert Silverberg, Poul Anderson, Harlan Ellison... d'autres bons auteurs dignes d'adaptation.
    • Reggatta
      Si c’est pour poursuivre la dernière trilogie, il y a clairement de quoi faire. Perso la dernière trilo m’a laissé un goût d’inachevé.
    • HAL9000 -.
      pitié pas de reboot. Il manque toujours un film qui fasse le lien avec le premier film original
    • Fenrir .
      Dans ce cas, il vaut mieux ne pas être fidèle parce que ça fait vraiment kitch cette idée x)
    • Rastan
      Personnellement ,je pense qu'on a fait le tour de cette histoire.On a eu trois versions ciné reprenant peu ou proue le roman dans sa globalité.Le Twist final étant maintenant aussi suranné que le Je suis ton père de Vador.Je ne vois pas ce qu'une nouvelle version ou d'éventuelles suites apporterait.Un peu comme Tarzan,King Kong ou autre Robin des bois qui ressortent des cartons tout les 10 ans.Des écrivains de sf,d'anticipation ou autre Dark Fantasy talentueux ,ce n'est pas ce qui manquait au siècle dernier.Je pense a Zelazny,Moorcock ,entre autres.Ou dans le domaine horrifique,bon sang...Il n'y a pas un réal digne de ce nom qui va adapter Lovecraft un jour ?Bref ,fidèle ou pas ,Je ne vois pas l'intérêt d'une énième version du Roman de P.Boule.
    • naka10
      Personnellement je trouve qu'il s'agit de la meilleur Saga des années 2000/2010
    • Cobrax
      Bah du coup, vu qu'à la fin, on apprend que la planète Terre a subi elle aussi l'avènement des singes,techniquement la trilogie préquelle peut très bien se passer avant une nouvelle adaptation du roman.Après , c'est sûr que ça ferait un drôle d'effet si on passe de la planète Terre dans les préquels à la planète extraterrestre dans une adaptation du roman pour repasser à la fin de celle-ci sur la planète Terre. Là faire un remake du film de 1968 serait peut être plus opportun en effet.^^
    • L'Quebecois
      Regardez-moi, je suis un méchant qui mange des carottes ! C'est bon pour ma vision !
    • L'Quebecois
      oui mister
    • Cobrax
      Tu connais la fin du roman ?
    • Joanny972
      je pense que c'est pas une mauvaise idée de laisser la saga, qui a connu 1 (ou 2, c'est selon) film(s) de trop.
    • Walter Mouse
      Un reboot de plus ou de moins ne changera rien.La franchise est déjà rendue à 9 films depuis 1968 et a déjà touché au grand n'importe-quoi à force d'être étirée dans tous les sens (La Bataille de la Planète des Singes, le remake de Burton), ça ne pose pas vraiment de problème de la continuer.Ce qui pose problème c'est de vouloir faire une suite à la trilogie reboot, surtout si ça se passe encore avant l'arrivée de Taylor sur la Terre.Avec Matt Reeves et Andy Serkis, les deux derniers films s'étaient trouvés une vraie âme.J'ai peur que l'on ne retrouve plus ça.De manière générale, c'est casse-gueule de relancer aussi tôt la saga, surtout que ce n'est pas le filon le plus lucratif qu'on puisse trouver.
    • H.R.
      En même temps, sans rien dévoiler à ceux qui ne l'ont pas lu, la fin du roman est très explicite.
    • H.R.
      La planète du roman s'appelle Soror, le personnage principal la baptise ainsi car elle ressemble trait pour trait à la Terre. Il découvre au cours de l'histoire qu'elle était dominée par les humains avant que les singes n'en prennent le contrôle.Honnêtement, j'ai lu le roman récemment et les films s'en éloignent énormément.Je pense qu'adapter fidèlement le roman serait très intéressant à faire. Mais plus compliqué aussi. Car certaines scènes seraient difficiles à transcrire à l'écran, à mon avis. Ceux qui l'ont lu comprendront de quoi je parle...
    • Madolic
      Pas forcément et ça coûte rien de mettre SPOILER avant ^^
    • L'Quebecois
      Non, je crois bien que c'est une autre planète.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top