Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : les premiers films de la Phase 5 déjà révélés ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 12 août 2019 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À peine la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe a-t-elle été annoncée que les premières rumeurs sur la 5 font surface, avec les dates de sortie de "Black Panther 2" et des "Gardiens de la Galaxie 3" qui auraient fuité.

    The Walt Disney Pictures

    Le 29 avril 2020, la Phase IV du Marvel Cinematic Universe débutera officiellement en France, avec Black Widow, pour s'achever fin 2021, avec la sortie de Thor - Love and Thunder (3 novembre 2021 dans nos contrées) ou la mise en ligne de la série Hawkeye sur Disney+, dont la date n'a pas encore été fixée. Et après ? Selon Charles Murphy, co-animateur du Murphy's Law Podcast, la Maison des Idées passerait la cinquième à partir du 18 février 2022 aux États-Unis, avec Black Panther 2.

    Une information qui reste bien sûr à prendre avec des pincettes, même si la date a déjà été réservée par Disney pour un film Marvel, que Kevin Feige a confirmé au dernier Comic-Con de San Diego que le souverain du Wakanda serait bien de retour après la Phase IV, et que la mi-février correspond au créneau qui avait tant réussi au premier opus, dont la course en salles s'était achevée avec un total de 1,347 milliard de dollars de recettes en 2018. Sans compter que les scoops de Charles Murphy se sont plus d'une fois révélés justes par le passé.

    Le 7 août, il avait d'ailleurs annoncé que Les Gardiens de la Galaxie 3 serait le second film de la Phase V, avec une sortie prévue le 6 mai 2022 outre-Atlantique, avant de retirer le long métrage de James Gunn de son dernier tweet en date. Ce qui n'est pas plus étonnant que cela dans la mesure où le réalisateur aurait bien eu du mal à gérer son tournage et la post-production de The Suicide Squad, qu'il doit terminer avant de revenir chez Marvel et dont la sortie française est prévue le 4 août 2021. En attendant d'en savoir plus, ces rumeurs soulèvent une question de taille : peut-on s'attendre à des révélations pendant la D23, qui se tiendra à la fin du mois d'août ?

    Un bruit de couloir qui revient, de façon plus ou moins prononcée, au fur et à mesure que la convention Disney approche. Mais Kevin Feige va-t-il, déjà, faire d'autres grosses annonces un mois après avoir créé l'événement au Comic-Con de San Diego ? Le patron de Marvel Studios pourrait plutôt profiter de la D23 pour continuer le teasing, avec des informations sur ses prochains films, Black Widow en tête, ou les séries destinées à Disney+. Qu'elle débute avec Black Panther 2 ou pas, il va sans doute falloir s'armer d'un peu de patience avant d'en savoir plus sur la Phase V du MCU. Et de savoir à quoi correspond l'emoji associé à la date du 3 ou 10 mai 2024. Selon Charles Murphy, ne serait pas un long métrage comme Ms. Marvel, mais bien quelque chose d'énorme. Le retour des Avengers pour un face-à-face avec les X-Men ? L'adaptation du comic book Secret Wars ? À vos théories !

    La Phase IV du Marvel Cinematic Universe, on en parle dans FanZone :

    Fanzone N°819 - Doctor Strange, Thor, Loki... Marvel dévoile sa Phase IV au Comic-Con
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sebastien Mac Fly
      Tu ne peux pas compter comme ca. Ces 23 films éclipsent complétement le reste , leur budget com' étant sans commune mesure par rapport aux autres. (Et puis tu t'arrêtes a Marvel, mais pour les grand public, ce sont les films de super héros en général. Il faudrait ajouter ceux de DC).On pourrait par contre comparer leur nombre de une, de tweets, de pub, de partenariat, etc... de matraquage publicitaire donc. Ce serait plus parlant. Et ca expliquerait le dégout que beaucoup en ont.ps: j'ai pas attendu pour lire, au moins on a le choix.
    • papilon078
      sources CNC: 8093 films projetés en France en 2018. MCU: 23 films en 10 ans. Tu n'as pas trouvé de films qui te conviennent ? dans ce cas vaut mieux se mettre à la lecture.
    • Sébastien C
      Ce n'est pas chaque semaine , comme pris en exemple juste au dessus je t'invite à chercher les chiffres du nombre de westerns qui sont sortis en salle tous les mois pendant les années 30-50 . Oui le genre est sur-médiatisé , oui c'est l'un des genres qui rapporte le plus ces 10 dernières années , mais ça ne prend pas la place d'autres films. Le plus gros studio gérant ces films n'existait même pas il y a 12 ans. Tous les genres sont représentés quasiment constamment , en ce moment en salle il y a un Tarantino , des polars , des films d'animation , des films d'horreur, des comédies , le tout produits à tous les budgets (je conseille d'ailleurs le documentaire sur Thomas Pesquet qui est au moins au CGR :) ).Que le genre super héroïque se soit développé c'est cool pour les réalisateurs et les fans que ça intéresse , mais dire qu'il n'y a plus que ça est la même chose que ceux qui se plaignent qu'il n'y a plus que des comics qui sortent en librairies , c'est faux . Ne pas confondre popularité avec monopole, tous les genre existent encore , même si ils sont peut-être un peu moins mis en valeur selon les périodes, mais c'est normal de mettre davantage en valeur ce qui plait en masse ^^
    • Sebastien Mac Fly
      C'est simplement que depuis quelques années, il n'y a plus aucun choix. C'est du super héros a toutes les sauces, chaque semaine, on prend les même et on recommence (il change la couleur du collant a la rigueur histoire de dire que c'est pas le même). J'ai hâte que cette mode, qui traine depuis beaucoup trop longtps a mon gout, se termine! Ou bien que réalisateurs soient un peu plus éclectiques...
    • meiyo
      C'est votre avis et pas celui de millions d'autres personnes.
    • drnknmstr
      Fast and Furious, au hasard...
    • Sébastien C
      Whaat ? Mais il a l'air bizarre ce cinéma , mais Star Wars 24 en avant première c'est classe ^^ Plus sérieusement il y a toujours eu ce genre de râleries , il y a 50 ans c'était qu'il y avait que des westerns et des comédies musicales , et après que des films bourrins avec Stalonne/Schwarzy etc ... ^^ C'était pas mieux avant , il y a toujours des bons films qui sortent , mais forcément ceux qui n'aiment pas les genres populaires/ à la mode s'y retrouvent moins ^^
    • Sebastien Mac Fly
      Euh, dans la salle 1: un superman, la 2: un batman, la 3: star wars 24, la 4 un dessin animé stupide, la salle 5: un autre dessin animé stupide, la salle 6: un superhéros inconnu, et la salle 7: une comédie francaise... Sympa le choix...
    • Sebastien Mac Fly
      Ya combien de phases en tout?C'est pour savoir a partir de quand il y aura y aura à nouveau des films pour adultes au cinéma.
    • Castor P.
      Feige n'as jamais été contre l'idée d'en faire 4 par an de temps en temps, il disait simplement que la structure de Marvel Studios ne leur permettait pas d'en fait plus de 3 par an tout en s'assurant d'y porter le soin nécessaire.Spider-Man étant un film Sony, c'est donc pas un problème.Surtout que ça passeras d'autant plus crème qu'on aura eu que 2 films en 2020 donc ça permet d'accepter un petit supplément pour rattraper une année.
    • Jordan V
      Alors oui, je suis tout à fait ta logique pour la date de sortie de Spider-man mais il faut aussi prendre en compte qu'en 2021 il y aura déjà 3 films Marvel.
    • Castor P.
      Le reste je rebondissais sur tes propos en fait pour poursuivre ton raisonnement.Pour les films, oui on as qu'un ils existent, mais a la fois, on as 3 dates réservées par Marvel Studios en 2022 ce qui signifie qu'au moins 3 de ces films sont tout de même plus que des projets qu'on fera un jour tu vois ?Feige a bien dit dans un interview que les choses sont déjà calées pour la phase 5 mais qu'ils ne l'ont pas annoncés au Comic Con pour 2 raisons :-> Ils n'avaient pas assez de temps pour parler de tout d'une part-> Avec les séries ça faisait déjà beaucoup d'annonces pour 2 années donc il voulait pas non plus nous assomerSurtout que la phase 5, elle, mène surement a un Avengers, et que de part l'aspect conclusif d'Endgame, il est important de ne pas annoncer le prochain Avengers trop tôt (même avec une date de sortie éloignée) pour maintenir l'idée de conclusion de cycle.Ant-Man 3 est sortit l'an dernier, ils peuvent attendre 4/5 ans sans soucis entre 2 films dont y'a le temps de l'annoncer. C'est clairement pas une priorité immédiate, mais je pense franchement qu'il ont bien envie de le faire.On voit bien qu'en dehors des 2 personnages majeurs d'Iron Man et Captain America, ils ont toujours été moins pressé pour les 3 que pour les 2On as eu 2 Gardiens de la Galaxie entre Thor 2 et 3, 2 Spider-Man entre les Gardiens 2 et 3 (même si Spidey c'est Sony qui décide du rythme mais voilà) et on aura surement 2 Captain Marvel entre Ant-Man 2 et 3, ça resterais dans une certaine logique.
    • Housecoat
      Tu sais ce qu'il y a de cool dans le big mac ? C'est qu'il ne nous impose pas de le manger pour finir obèse à la fin. ^^
    • andiran23
      Je veux dire que Marvel Studios n'a rien annoncé à part salut on bosse sur une suite à tel film ou un nouveau perso actuellement pour plus de deux ans, oui les films sont en développement, mais on n'a que les projets existent, oui, les détails sur les films attendront. Pour Ant-Man 3, ils sont peut-être pas encore sûrs de le faire, et ils ont tendance à annoncer les films seulement quand ça va vraiment se faire, encore plus après l'annulation d'Inhumans et sa transformation en ... échec intergalactique. Pour le reste, je sais pas trop pourquoi tu me dis ça, je sais bien et on en parle très régulièrement ici, et j'ai rien dit au sujet de DC et de sa stratégie pour le moins originale
    • Jackslater1993
      Pas sûr si on fini tous lobotomisé devant ce genre de daubes
    • Jackslater1993
      Sa dépend lesquels
    • Aragorn
      SI la MCU c'est du Big Mac alors je me demande ce que sont beaucoup d'autres films
    • meiyo
      Regarder le MCU est quand même moins dangereux pour la santé. ;)
    • Hunnam29
      Super la discussion... Hahaha. Cordiale, agréable, ouverte. Tu ne réponds qu'à ce qui t'arranges par dessus, c'est cool.PS : Alita j'étais au cinéma. Mortal Engines, certainement pas. Puis Alita a fait un beau score pour un film qui sortait d'une adaptation de manga je te signale.
    • max270893
      J'avoue que je ne vois pas trop où ils veulent et où ils peuvent aller avec ce personnage maintenant ^^ l'opposer au moins au Red Hulk pourrait être intéressant mais faudra trouver un moyen de bien l'amener...
    Voir les commentaires
    Back to Top