Mon AlloCiné
    Mulan : la star du Disney live boycottée après un message de soutien à la police de Hong Kong
    Par Mégane Choquet — 17 août 2019 à 11:30
    facebook Tweet

    Des appels au boycott ont été lancés sur les réseaux sociaux contre l'actrice Liu Yifei, tête d'affiche du film en live action Mulan, après son message de soutien à la police de Hong Kong.

    Walt Disney

    Ce mercredi, l'actrice Liu Yifei, interprète de Mulan dans le futur film en live action Disney, a posté un message controversé sur le réseau social Weibo. Elle a en effet relayé une image du Quotidien du Peuple, le journal du Parti communiste chinois qui indique : "Je soutiens la police de Hong Kong. Vous pouvez me frapper maintenant. Quelle honte pour Hong Kong", en y apposant le hashtag #JeSoutiensAussiLaPoliceDeHongKong. Pour rappel, la situation à Hong Kong est de plus en plus critique. De nombreuses vidéos de violences policières lors de manifestations de citoyens contre le gouvernement et Pékin circulent. Le message de Liu Yifei est donc très mal passé auprès des habitants.

    Comme l'a rapporté The Hollywood Reporter, les internautes en colère se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et ont appelé au boycott du film Disney, prévu au cinéma pour mars 2020. Le hashtag #BoycottMulan s'est vite retrouvé en trending topic, les internautes montrant leur incompréhension quant à la réaction de la jeune femme censée incarner une héroïne qui s'est battue contre l'oppression et pour ses droits. Depuis, le message de Liu Yifei a été retiré de Weibo. De son côté, Disney n'a fait aucun commentaire sur cette polémique pour le moment.

    Le teaser du film Mulan :

    Mulan Teaser VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Machins jaunes ? machins ?!!! Vous parlez d'une partie du peuple français qui n'arrive pas à boucler leur fin de mois ? Machins ? C'est ça !!!!? Des trucs ? ça ? Ma comparaison pouvoir oppressif/manifestant est tout à fait pertinente, ne vous en déplaise.
    • BiggerThanLife
      Oh les petits macronistes qui sortent du bois ^^^^^^^^^ les machins jaunes ? Les machins ?!!!!! Des hommes et des femmes du peuple qui bossent pour rien ou presque pendant que la petite clique mondialiste s’empiffrent. Donc comparaison tout à fait pertinente ici entre un peuple et une oppression.
    • Bacta142.
      En vrai qu'ils soient un peu différents ou pas, je trouve l'idée de refaire tous les classiques d'animation Disney en live assez naze, car ça sera toujours moins bien que les dessins animés d'origine de toute façon.
    • Gleskard
      Ah non comme je le conçoit moi de base c'est de ne pas du tout aller voir ces remake live, c'est une véritable arnaque et un aveux d'échec créatif.Mais si j'avais le choix entre un copier coller du Roi Lion et un film Mulan ou Dumbo différent du film d'animation mon choix serait vite fait.Mais comme tu dis vu le succès du Roi Lion Disney sait déjà qu'ils ont même plus besoin de changer grand chose il suffit de refaire la même soupe mais en live.
    • Kinnon
      Disney qui doit suer à grosse gouttes, surtout que le tournage m'a l'air d'être terminé.
    • Bernard L
      Pas sur qu'on ait vu les mêmes images.Dans le meilleur des cas, ils sont pareils. Mais la France n'est pas plus violente.
    • Bernard L
      Euh... Je suis bien d'accord pour la liberté d'expression mais il faut un peu de bon sens, aussi.Soutenir des policiers qui laissent des partisans du régime faire justice eux même, ça ne me donne pas envie de la soutenir, perso. On punit les manifestants qui demandent de la liberté et de la démocratie et on félicite ceux qui les punit d'une manière très brutale ( rien à voir avec la France), même quand c'est pacifique ? Certes, les policiers font leurs travails mais ça n'excuse pas ce qui se passe, quand même.
    • Hunnam29
      Ça doit vraiment pas ravir Disney tout ça, c'est le genre de choix que l'actrice fait à côté sans prévenir personne.
    • Détective CONAN
      Bon bah je soutien l'actrice et j'ai encore plus envie de voir le film du coup.Ouais, elle pense ce qu'elle veut, et dans cette mascarade hollywoodienne pleines d’hypocrites, c'est trop facile de lui cracher dessus, pour suivre le courant de la bien-pensance.
    • Reggatta
      Public qui est derrière le gouvernement^^
    • Reggatta
      Non bien sur, mais de la à donner un blanc seing à l'actrice c'est faire preuve de naïveté.
    • Xeno 17
      C'est pas très Disney tout ça.
    • Sébastien C
      Sauf que là c'est se mettre du côté du gouvernement , pas du public ^^
    • Reggatta
      Sauf si elle veut plaire au public chinois^^
    • Sébastien C
      Si elle était une arriviste elle aurait choisi de faire passer le message contraire ^^
    • mikechris
      Quel rapport ? Faire une comparaison avec les machins jaunes ? ridicule !
    • Bacta142.
      À te lire on en serait à s'obliger à aller voir les remakes de Disney un peu différents car ces derniers prendraient des risques.. Avec le succès du Roi Lion c'est pas un bide de Mulan qui va changer la donne. Et de toute façon il ne bidera pas assez même avec cette prise de position politique de l'actrice principale. Les disneyphiles ne sont pas censés être politisés..
    • Slyr69
      Les manifestants prennent bien plus cher en France qu'à Hong Kong, c'est à se demander où est la dictature.
    • Gleskard
      Clairement les manifestants prennent chers, face à une police impitoyable.Mais les policiers de Hong Kong psychologiquement pour certains ils prennent chers aussi.Travailler toute sa vie pour permettre à ses enfants de partir du pays qui sera bientôt annexer par la Chine d'ici quelques années, être obligé d'obéir aux ordres sous peine de perdre son taff et donc perdre l'occasion de pouvoir se tirer c'est assez dure.Je dis pas que c'est la situation de tous les flics de Hong Kong car clairement il y a des pro-Chine dans le lot. Mais ayant vécu à Hong Kong quelque temps c'est ce que j'ai pu observer.Après le message politique va pas être terrible, le film Mulan n'est pas financer par le gouvernement Chinois, ça fera juste perdre de l'argent à Disney qui est déjà plein aux as, et si en plus ce film c'est un bide ça confirmera pour Disney qu'il faut faire des films copier coller des originaux car ça marche mieux.Donc bon boycotter Mulan n'apporte rien et n'aura aucun effet sur la situation, et vu la puissance des manifestation niveau message politique et les réactions du gouvernement chinois vis à vis de cela crois moi que c'est pas le bide d'un film avec des Chinois au casting qui va les faire chavirer.
    • Ezhirel
      Les réseaux sociaux ont démocratisé une parole désinhibée, sous couvert de l'anonymat. Les gens n'ont pas attendu les réseaux sociaux pour donner leur avis sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, effectivement, mais le faire avec autant de véhémence et de méchanceté, ça je crois que c'est relativement nouveau, oui.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    15 stars méconnaissables : qui se cache derrière Ça, Voldemort, Gollum... ?
    NEWS - Stars
    vendredi 13 septembre 2019
    15 stars méconnaissables : qui se cache derrière Ça, Voldemort, Gollum... ?
    Charlie's Angels : la chanson du film avec Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey gothiques
    NEWS - Stars
    vendredi 13 septembre 2019
    Charlie's Angels : la chanson du film avec Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey gothiques
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top