Notez des films
Mon AlloCiné
    Mulan
    Bande-annonce Mulan
    4 décembre 2020 sur Disney+ / 1h 55min / Aventure, Famille, Fantastique
    De Niki Caro
    Avec Liu Yifei, Donnie Yen, Gong Li
    Nationalité américain
    à partir de 10 ans
    Bande-annonce Séances
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
    Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 152719

    Séances

    Voir plus de villes

    Bande-annonce

    Mulan Bande-annonce VF 0:58
    Mulan Bande-annonce VF
    56 914 vues

    Acteurs et actrices

    Liu Yifei
    Rôle : Mulan
    Donnie Yen
    Rôle : Le commandant Tung
    Gong Li
    Rôle : Xianniang
    Jet Li
    Rôle : L'Empereur
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    60 Photos

    Secrets de tournage

    Adapté d'un poème du 4ème siècle

    Mulan est réalisé par Niki Caro, d’après un scénario écrit par Rick Jaffa & Amanda Silver et Elizabeth Martin & Lauren Hynek basé sur le poème narratif chinois datant du IVème siècle, "La ballade de Mulan". Le texte est à l’origine de la légende de cette héroïne partie à la guerre à la place de son père sans que personne ne sache - avant son retour - qu'elle est une femme.

    Un remake

    Mulan version 2020 est aussi le remake en prises de vues réelles du dessin animé du même nom sorti en 1998 (lui-même inspiré du poème). La long métrage avait rapporté pas loin de 304 millions de dollars de recettes mondiales et avait même donné lieu à une suite, Mulan 2 : La Mission de l'Empereur, sortie directement en vidéo en 2004.

    COVID-19

    Attendu pour le mois de mars 2020 en France et aux Etats-Unis, Mulan a vu sa date de sortie repoussée à de nombreuses reprises en raison de la fermeture des salles. Le long métrage sortira finalement le 4 septembre prochain directement sur la plateforme Disney+ aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans plusieurs pays européens dont la France.
    6 Secrets de tournage

    Dernières news

    COVID : 10 blockbusters qu'on devrait déjà avoir vus
    NEWS - Sorties Ciné
    vendredi 18 septembre 2020
    Mulan : déjà un succès sur Disney+ ?
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 18 septembre 2020
    Selon le site Yahoo Finance, "Mulan" aurait déjà récolté 260 millions de dollars aux États-Unis, où il a été rendu accessible...
    Mulan sur Disney + : la nouvelle date de sortie française du film-live
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 2 septembre 2020
    La plateforme Disney+ vient d'annoncer que Mulan de Niki Caro sera disponible dès le 4 décembre en France.
    57 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Adarion29
      Apparemment le film fait un énorme bide en Chine, ironique quand on pense que Disney l'avait calibré exprès pour ce marché en réécrivant l'histoire avec le contrôle du PCC, par contre il semblerait que les Américains aient gobé sans sourcillé l'idée de payer ce film 30$ (+ Abo Disney+) qui s'est fait démolir par la critique. Ces Américains sont vraiment bons clients et il est regrettable d'inciter Disney a percévérer dans ce genre de modèle, j'imagine que le matraquage médiatique a été efficace.
    • _silentbob_
      Ce n'est pas la morale qui est important mais ce que le film propose en terme de réalisation. Ce n'est pas parce que l'héroïne est une femme que l'identification se fait plus rapidement et ce n'est en aucun cas une qualité, c'est le traitement du personnage qui compte. Cette pseudo morale sur la famille ultra cliché qu'on fait subir aux enfants sans cesse réduit considérablement leurs culture. Il y a un autre monde en dehors de Disney que même les enfants pourraient comprendre.
    • galaxy22
      De l'émotion, si !J'ai eu quelque fois la larme à l’œil et j'ai aussi été ému par moments.Le sacrifice, la bravoure, l'amour de la famille, ce sont des valeurs qui touchent.Après, ça dépend aussi des personnes.
    • nostra c
      En dehors de toute la propagande anti disney et leurs méthodes douteuses de diffusion (perso je voulais le voir au cinéma avec mon fils donc bien dégoûté) ainsi que du conflit chinois sur le lieu de tournage etc... si on prend le film pour ce qu'il est sans vouloir un copier coller du dessin animé (ce qui est mon cas. pas taper si je ne pense pas comme vous) honnêtement j ai passé un très bon moment. J'aime bien le fait que l heroine ne soit pas une princesse basique de disney, et l'image que cette dernière peut envoyer à toutes les petites filles qui le regarderont. Il y a ce message de principe et d'honneur et cette morale sur la famille qui me plaît et que les gens je pense ont tendance à oublier. Alors l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est honnête et encore une fois ce qui est important c'est la morale de l'histoire. J'aurai passé un bon moment en le visionnant et ça reste le principal pour le reste voyez avec les studios Disney ^^.
    • Helretik
      ouais enfin on est dans une période spéciale, les cinémas sont déserté par peur de contaminations. Dans 1 ans et demi, pas dit qu'il ne faille pas revenir en urgence aux salles. Faut rappeler que si les gens vont au cinéma, c'est pour le plaisir des sorties entre pote, en famille, les rancards.
    • Darklvb
      Nouvelle poupée du film publié sur Instagram ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau poster avec Mulan en Cosplay ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau poster de Mulan sous forme de style de Lara Croft ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau dixième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau neuvième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau huitième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau septième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau sixième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau cinquième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau quatrième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau troisième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau deuxième poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Darklvb
      Nouveau premier poster Fan Art ! Site : https://www.instagram.com/p...
    • Le commandant Sean Ramius
      près de 29% des abonnés américains à Disney+ ont acheté pour 30 dollarsDisney a mondialement 60 million d'abonné dont 30 millions aux usa, je vous laisse faire le calcul...Comme le dis l'article d'écran large, pendant que Warner se jetait à l'eau, Mickey restait au bord de la piscine, laissant les exploitants se noyer si besoin.Avec une réussite pareil, disney va probablement sortir bien plus de film sur sa plateforme et délaisser les cinémas.Le coup du La sortie de Mulan sur la plateforme est un cas unique bla bla bla... ne deviendra pas si unique dans l'avenir probablement.Faire payer les gens 30€ fonctione car le film est sorti il y a seulement 14 jours.Et ce succès pourrait inspirer d'autre studio ...Il y a des rumeurs que Soul de Pixar (disney) sortirait sur la plateforme... elles ont été démentis par disney (rappellons nous la fuite de visuel du film Solo que disney avait démentis alors que ces visuels étaient authentiques) mais peut-on vraiment être sûr de ce démenti ?Un film fade comme Mulan vendu 30$ est un succès... on est bien en 2020. L'année noire.https://www.ecranlarge.com/...
    • Darklvb
      Nouvelle photo avec des objets ! Site : https://www.instagram.com/p...
    Voir les commentaires
    Back to Top