Mon AlloCiné
    Mulan
    Mulan
    Date de sortie 25 mars 2020
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee plus
    Genres Aventure, Famille
    Nationalité américain
    Le teaser
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
    Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.
    Distributeur The Walt Disney Company France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bandes-annonces

    Mulan Teaser VO 1:28
    Mulan Teaser VO
    86 163 vues
    Mulan Teaser VF 1:28
    16 174 vues

    Interview, making-of et extrait

    Fanzone N°810 - Le Roi Lion, Mulan, Cruella... Quels Disney live après Aladdin ? 7:35
    Fanzone N°810 - Le Roi Lion, Mulan, Cruella... Quels Disney live après Aladdin ?
    10 951 vues

    Acteurs et actrices

    Yifei Liu
    Rôle : Mulan
    Donnie Yen
    Rôle : Le commandant Tung
    Jason Scott Lee
    Rôle : Böri Khan
    Yoson An
    Rôle : Cheng Honghui
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    16 Photos

    Secret de tournage

    Adapté d'un poème du IVème siècle

    Mulan est réalisé par Niki Caro, d’après un scénario écrit par Rick Jaffa & Amanda Silver et Elizabeth Martin & Lauren Hynek basé sur le poème narratif chinois datant du IVème siècle, “La ballade de Mulan.” Le texte est à l’origine de la légende de cette héroïne partie à la guerre à la place de son père sans que personne ne sache - avant son retour - qu'elle est une femme.

    Dernières news

    Mulan : quand la Chine utilise des bots pour promouvoir le film après la polémique
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 23 août 2019
    A Honk Kong, "Mulan" suscite la polémique depuis que son actrice principale a manifesté son soutien aux forces de l'ordre....
    Mulan : la star du Disney live boycottée après un message de soutien à la police de Hong Kong
    NEWS - Stars
    samedi 17 août 2019
    Des appels au boycott ont été lancés sur les réseaux sociaux contre l'actrice Liu Yifei, tête d'affiche du film en live action...
    22 news sur ce film
    Films recommandés
    Pinocchio
    Pinocchio
    En avant
    En avant
    Cruella
    Cruella
    Artemis Fowl
    Artemis Fowl

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Lionel S
      Ils ont adapté la légende, pas le Disney... Donc normal que Mushu n'y figure pas
    • Lionel S
      A la base Mulan c'est une légende chinoise que Disney a adapté, Mushu n'y figure même pas !
    • TakkoNyudo
      Non, la version conserve les persos, totalement. Mushu s'est posté discrétos dans le fond du calbut pour donner à Mulan (un peu de virilité déjà) mais surtout les instructions de stratégie militaire essentielles à l'intrigue du film. Mais il est toujours là soyez-en certains, dans ce QG un peu spécial certes, en mode incognito certes. Cri-kee aussi est là (chargé des transmissions en morse). C'est Mulan avec Mushu (inapparent cela dit, il faut utiliser son imagination et tendre l'oreille, ils ont enlevé toutes les musiques pour mieux qu'on entende leurs discussions).
    • TakkoNyudo
      Bien sûr qu'ils seront chinois de chez chinois. Le marché chinois ne supporterait pas que leur histoire soit incarnée par des japonais, des coréens, ou même des taïwanais/hong-kongais. Il faut des vrais de souche... alors que pour Alladin, c'est autre chose pour Disney, pas d'enjeu identitaire (les Milles-et-une Nuits étant un recueil de fables de différentes époques et régions d'Asie et du Moyen-orient).
    • TakkoNyudo
      Je crois qu'elle n'y habite pas... à vérifier.
    • TakkoNyudo
      Ils se sont sûrement inspirés du Voyage vers l'Ouest (The Monkey King), épopée légendaire très mal adaptée par les chinois, où Gong Li joue - justement - une sorcière très méchante.
    • TakkoNyudo
      Merci. LOL ouf.
    • TakkoNyudo
      Quand j'ai vu que Liu Yifei allait être Mulan, je me suis dis MOUAIS🤨🤔... Elle a plus la tête d'une chipie capricieuse et gâtée que d'une Héroïne... mais par contre sa tête fait bien séries Disney (miley cyrus, selena gomez, martina stoessel, etc.)... Dommage d'enlever toutes les chansons parce que malgré son côté second rôle ou premier rôle d'ado elle chante bien les chansons populaires en mandarin (voir Youtube)!
    • MusShu
      Étant un fan absolue du Mulan de Disney (le tatouage de Mushu sur l'épaule ainsi que l'utilisation de se surnom depuis bien des années justifient mon amour pour cet oeuvre), j'ai pu ENFIN visionner la bande annonce et.... il n'y a pas Mushu....ET ALORS ?! Mais la bande annonce est d'une telle beauté, la bande son paraît grandiose et l'histoire (qui reprend la légende fidèlement) tient la route. Pas besoin de fantastique à mon goût quand Disney nous offre une histoire telle que celle de Mulan. Et même si Mushu va manquer à ce film, l'histoire n'en sera que plus réaliste sans lui. J'approuve à 100% 😍😍😕
    • MusShu
      Pauvre de toi, boycotter un film pour une raison autre que cinématographique, je trouve cela décevant et peu respectueux du 7e art. La politique n'a pas sa place au sein d'Allociné si ce n'est de part une quelquonque projection visuelle.
    • Davy H
      Elle a peu être pas le choix et ça se trouve ça vient même pas d'elle.
    • Cultivating Your New Experienc
      pour une position politique douteuse d'une actrice tu veux boytcott un film ?c'est quoi la logique ? tu veux pénaliser les centaines de personnes qui ont travaillé sur le film pendant des mois pour une actrice sans cerveau?
    • Aragorn
      Elle y habite donc elle a l'habitude du régime totalitaire
    • sky t
      Un boycott est demandé au sujet de ce film. Je soutiens ce boycott car je ne comprend pas comment Yifei Liu puisse soutenir un régime totalitaire comme la chine
    • James Ford
      C'est un risque...Mais je préfère un risque, qu'un vulgaire copier coller. Le DA sera toujours la ^^.
    • toki P
      euh les gogoles d'allociné merci de mettre Jet Li en premier rôle sur les photos
    • sunti78990
      Mulan j'irai voir en mars 2020 quand je vois sans shang et mushu j'irai voir quand meme
    • Cooper1992
      Ba un film de 300 millions de dollars, le budget pour les VFX est généralement énorme, après bien sûr, bien plus que sur un film de 80M$ par exemple, après il y a le temps pour la post-prod, le réal', les gars dessus. Un bon exemple ? Alexandre Aja.Sur Piranha, c'est la cata', post-prod pas assez longue, mauvaise boite de VFX, Aja n'est pas content du résultat. Sur Crawl ? Pas de soucis, très bon trucage malgré un budget bien plus modeste que sur Piranha.Ah oui, ils abusent, les VFX de Jurassic Park n'arrive pas a la cheville des JW surtout dans les mouvements après c'était nettement plus spectaculaire à l'époque.
    • Laurent B
      Honnêtement j'ai du mal à voir le rapport entre le budget et la qualité des VFX pour rester sur Weta il n'y a qu'à voir leur boulot sur Krampus ou les Deadpool (participation certes limitée) pour voir qu'il sont capables de faire de grandes choses avec un budget bien plus serré. Concernant le hobbit je n'ai jamais dit que le film en soit n'était pas impressionnant (les vidéos comparatives sur youtube où on t'explique que le seigneur de anneaux a de meilleurs effets visuels que le hobbit et idem pour jurassic Park et jurassic World me filent la gerbe) seulement assez inégal. Pour finir j'ai cité Ready Payer One même si je ne suis moi même fan du parti pris artistique le côté technique est absolument remarquable. Il est possible que lors de mon précédent post j'ai pu faire preuve d'un brin de mauvaise foi mais je trouve que même si ils n'acouchent pas de projets visuellement aussi ambitieux qu'un Alita ou un Mortal Engines Ilm ne démérite pas et reste même encore aujourd'hui dans le haut du panier :)
    • vanessa g
      J'avoue Mulan sans Mushu cest pas Mulan!!
    Voir les commentaires
    Back to Top