Mon AlloCiné
    La Belle et le Clochard : une bande-annonce et des spaghettis pour le remake Disney live
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 24 août 2019 à 10:45
    facebook Tweet

    Attendue sur Disney+ dès le 12 novembre, l'adaptation de "La Belle et le Clochard" en prises de vues réelles s'est dévoilée avec une bande-annonce qui a du chien pendant la D23.

    Une bande-annonce qui, dès le matin, peut vous donner envie de manger des pâtes. Comme l'affiche le laissait entendre, la célèbre scène de dîner en amoureux de La Belle et le Clochard sera bel et bien présente dans le remake en prises de vues réelles, et la bande-annonce dévoilée dans le cadre de la D23 nous en offre même un aperçu, à la toute fin d'images qui montrent la fidélité du film de Charlie Bean à son modèle signé Hamilton LuskeClyde Geronimi et Wilfred Jackson en 1955. Dans l'époque notamment, car le récit ne se déroulera pas de nos jours.

    Contrairement au Roi Lion de Jon Favreau, les bouches des animaux s'animeront lorsque ceux-ci parleront (avec les voix de Tessa Thompson et Justin Theroux pour les héros), même si ce sont de vrais chiens qui ont été utilisés pour les besoins du film, et non des images de synthèse. Reste maintenant à savoir quand le résultat sera visible en France : aux États-Unis, le long métrage sera visible dès le 12 novembre, jour de lancement de Disney+, mais la plateforme n'arrivera pas avant 2020 dans l'Hexagone. Affaire canine à suivre donc.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sébastien C
      Dans les Etats à peu près tolérants il y avait des familles riches de couleur aussi , dont les parents/ grands parents avaient hérité de leurs anciens maîtres avec qui ils étaient restés très proches jusqu'à la fin. On voyait ainsi des fils blancs de bonne fortune se faire chasser de leurs familles car les parents désapprouvaient mais ils arrivaient quand même à garder un certain train de vie , tout en étant considérés comme étant premiers de leur nom ce qui pouvait avoir un certain attrait ^^ ça pourrait faire une sous intrigue intéressante éventuellement , dans le dessin animé original je me rappelle pas si on s'intéresse plus que ça au couple , à part le fait de savoir qu'ils ont un bébé. mais sinon on ne sait absolument rien du voisinage ou du contexte autour ^^
    • nikos182
      ca ne devait vraiment pas courir les rues, et de toute évidence les gens devaient les regarder avec des yeux ecarquillés. Et quid de leur classe sociale ? des couples de bonnes familles dans des maisons fortunés comme montré dans les films Disney ?
    • Sébastien C
      Les couples mixtes existaient en Nouvelle Angleterre à cette époque ...Le but du film n'est pas de faire un commentaire sur la politique de l'époque, mais si ça se trouve cela pourra être utilisé en propos secondaire dans le film on n'en sait rien.
    • Sébastien C
      Même aux débuts de l'esclavage les couples mixtes existaient....Tu prends un exemple qui se passe dans un Etat particulier (La Virginie) , avec des lois qui n'étaient pas les mêmes que dans les autres Etats (La nouvelle Angleterre en l'occurrence pour la Belle et le clochard si je ne m'abuse , qui est connue pour avoir toujours été ouverte culturellement et racialement à peu près homogène) .
    • Justice Prime
      Bah je suis agréablement satisfait de cette B.A , J'y retrouve bien la fidélité de l'anime ( Edit : Je m'en fou complet de la couleur de peau des personnages je n'y est même pas prêter attention à mon premier visionnage ) et ça ne fait pas petit budget . En même temps il ne se passe rien de foufou dans cette histoire à la base qui demande du lourd et je comprend la sortie exclusive à la plateforme plutôt que les salles . Ça fera son succès sans problème . No rage aux allergiques de Disney .
    • nikos182
      ca existait ? des exemples ? je te conseille de revoir un film comme loving avant de raconter des inepties et celui la se passe en 1958 alors imagine en 1937
    • Swayne
      Pfff.. encore un dessin-animé culte et tout mignon en film... ça gâche un peu je trouve.Bon sang faite nous plutôt Cobra, Capitaine Flam, Ulysse 31, Les Mystérieuses Citées d'Or, etc... pour qui l'adaptation en prise réelles apportera vraiment quelque chose. Oui je sais, ils n’appartiennent pas à Disney... mais qu'on leurs cèdent les droits ! Au moins comme ça on sera certain d'avoir de la qualité 😄
    • Sébastien C
      Croire à des chiens qui parlent et vont au resto ça te dérange pas pour t'immerger , mais voir un couple mixte racialement à une époque où c'était rare certes mais ça existait quand même, alors là c'est n'importe quoi ça te sort du film....
    • Splendiiiiide
      Disney récrit-il l'histoire ? Oui, un peu, au nom de sa stratégie marketing. C'est assez moche. Sinon je me suis dit que ça faisait du bien de ne pas voir de CGI... jusqu'à ce que le clochard parle :O Mais ça a l'air subtil donc ça peut passer.
    • nikos182
      Exacte prenons des films fantastiques comme le labyrinthe de pan, ou la serie the Terror, la minutie des reconstitutions historiques est juste primordial. Pourtant on parle des films ou des choses pas réel se déroulent (cf chiens qui parlent)
    • Bernard L
      Mais comment tu fais pour t'immerger bien dans le film, si tu ne crois pas à l'époque qui se déroule ? Une grosse incohérence comme celle ci, ça peut te gâcher tout le film. C'est comme si, dans un film Fantasy-Action, tu voyais une personne sortir un mp3 ou une tablette...
    • Bernard L
      La DA est largement plus esthétique alors qu'il est... De 55.
    • nikos182
      oui exactement donc on peut mettre des pistolets lasers aussi alors, et des voitures volantes je veux aussi
    • andiran23
      C'est un film avec des chiens qui parlent.
    • Pierre C.
      Comme tous leurs remakes live. Et encore, même les tokusatsus des années 60-70 faisaient moins bon marché que ça.
    • Pierre C.
      Voire, pratiquement aucun.
    • nikos182
      Ben oui on s'en tape de la vraisemblance historique dans les films, prochaine étape on remplace des pétoires historiques du 18eme siècle par des pistolets lasers dans un film d'époque, le publique va a-d-o-ré
    • nikos182
      le cahier des charges personnes de couleur est dorénavant systématique chez Disney (voir toute leur production précédente, casse noisette etc), même quand ca va a l'encontre de l'époque. Disney ils s'en tamponne le coquillard de la vraisemblance historique dorenavant, et ils ne s'en cachent même plus !!
    • andiran23
      Comme d'habitude, les commentaires se focalisent sur la couleur de peau des personnages. On s'en fout, mais d'une force ... Ca n'a aucune incidence sur la qualité du film, qui ici n'a franchement pas l'air terrible
    • Bacta142.
      Les fans de D&D, il en reste encore?..Blague à part, Taram et le chaudron magique, c'est un mélange de Star Wars et Harry Potter dans un univers type Seigneur des Anneaux (donc vraiment du déjà vu à présent). Un film qui a d'ailleurs cherché à compenser l'engouement pour cette saga (et l'heroic fantasy) dans les années 80, adaptée en dessin animé par un autre studio (pour un résultat qui laissait à désirer).
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,1
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top