Mon compte
    Mars Films veut se recentrer sur la production

    La société de production et distribution Mars Films, placée en redressement judiciaire, à la suite d'une cessation de paiement, annonce vouloir se recentrer sur la production

    Mars Films

    La société de distribution et production Mars Films se recentre sur la production et "calibrer" son activité de distribution. La société a notamment produit par le passé La Famille Bélier d'Eric Lartigau, et Demain tout commence de Hugo Gélin.

    Dans un communiqué, diffusé par nos confrères du Film Français, Mars Films en dit un peu plus sur son avenir : "Dans un marché de la distribution bouleversé par la fragilité de la distribution en salles et l’effondrement du marché de la vidéo, Mars Films a décidé d’accélérer son virage opérationnel pour se concentrer sur son activité de producteur de contenus cinéma et télévisuel tout en calibrant son outil de distribution autour d’une dizaine de films maximum". Elle indique par ailleurs que "le redressement judiciaire de Mars Films, qui est fermement soutenue par la profession et objet déjà de multiples marques d'intérêt, permettra de restructurer son endettement, de recomposer son capital, de poursuivre son virage stratégique dans la production, tout en réorganisant la distribution autour d’un nombre de films en adéquation avec le marché".

    Pour mémoire, le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé début août l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire concernant la société. Cette dernière était en cessation de paiement depuis le 8 juillet 2019. Une période d’observation est fixée jusqu'au 1er février 2020.

    Ancienne filiale de distribution de BAC Films, Mars Films fut acquise à 80 % par Studiocanal en 2000, puis rachetée entièrement en 2002. Pour l'heure, Mars Films affiche toujours cinq films dans son line up de sorties d'ici la fin de l'année, dont Un jour de pluie à New York de Woody Allen, prévu le 18 septembre; J’irai où tu iras de Géraldine Nakache, attendu le 2 octobre; ou Les traducteurs de Régis Roinsard, dont la sortie est calée au 18 décembre. La société entamera l'année 2020 avec Qu'un sang impur…, premier long métrage d’Abdel Raouf Dafri (scénariste entre autre d'Un Prophète et le dyptique Mesrine), prévu le 8 janvier. Quant à la comédie Le Lion emmenée par Dany Boon, sa sortie est fixée au 5 février.

    Un jour de pluie à New York de Woody Allen, prochain long métrage distribué par Mars Films : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
    • EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    • La société Mars films en redressement judiciaire
    Commentaires
    Back to Top