Mon AlloCiné
    Spider-Man Far From Home : que contient la version longue ?
    Par Corentin Palanchini — 5 sept. 2019 à 11:32
    facebook Tweet

    Les scènes ajoutées à "Spider-Man Far From Home" pour sa ressortie dans les salles américaines ont été révélées ! Au programme, elle sont plus nombreuses que ce qui nous avait été promis. Mais étaient-elles indispensables ?

    Sony Pictures

    Spider-Man: Far From Home est ressorti aux États-Unis avec des scènes supplémentaires. Contrairement à celles ajoutées à Avengers: Endgame, elles ne sont pas à la fin du film mais bien incluses au montage que les spectateurs du monde entier ont pu découvrir en salles lors de la sortie du film en juillet dernier. Far From Home a déjà rapporté 1,1 milliard de dollars. Voici les scènes ajoutées (via Movieweb) :

    Plus de Mysterio

    Les nouvelles images montrent Quentin Beck (Jake Gyllenhaal) recevant un appel de Nick Fury (Samuel L. Jackson) à propos d'une nouvelle menace frappant la ville de Berlin. Mysterio s'attend à l'appel et son équipe vient de réactiver leurs machines et leurs drones pour créer cette attaque d'Elemental. Une scène apparemment très bavarde qui fut sans doute coupée pour cette raison.

    Sony Pictures
    Jake Gyllenhaal en Mysterio
    Spider-Man contre la mafia

    Peter s'en prend à la famille mafieuse Manfredi, qui était déjà apparue dans le MCU via la saison 2 de la série Agent Carter. Il débarque dans leur restaurant et les combats à grand renfort de sauts et de répartie. Lorsque la police arrive, Spider-Man la laisse arrêter les gens qu'il a capturé seul. La première bande-annonce de Spider-Man: Far From Home montraient des extraits de cette séquence et notamment la réplique où Parker annonce qu'il va prendre des vacances.

    Peter fait du shopping

    Peter arrive au bureau de post pour récupérer son passeport. Le jeune garçon est très pressé et essaye d'éviter la file d'attente. Il utilise un Spider-Bot (une petite araignée cybernétique) pour changer l'affichage et que l'un des boxes soit disponible et récupérer directement son passeport. Il sort et visite M. Delmar (Hemky Madera), un épicier déjà aperçu dans Homecoming et dans le prélude de Far From Home en comics. Peter lui achète un adaptateur casque double pour que MJ (Zendaya) et lui puisse regarder des films ensemble pendant leur trajet aérien vers l'Europe.

    Peter part ensuite chez un prêteur sur gages pour vendre des figurines afin de pouvoir payer un collier à MJ. Peter vend plusieurs jouets dont des figurines Les Maîtres de l'univers et Star Wars. A la dernière minute, il décide de garder celle de Lobot. Pour rappel, Lobot est l'androïde au service de Lando Calrissian découvert par le public dans L'Empire contre-attaque.

    A partir de 00:27, un extrait de la scène entre Peter, les Manfredi et la police :

    Spider-Man: Far From Home Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Lobot est un androïde, dans L'empire contre attaque ? Hein ?
    • Justice Prime
      Ca vaaaaa Mr premier degré on le sait bien , faut rigoler un peu détent toi .
    • PurpleMarOne
      En sortant cette version longue, Sony fait vraiment un sale coup à Disney : Marvel Studios avait prévu de réunir la plupart de ces scènes coupées dans un court-métrage inédit, Peter's To-Do List, présent sur le blu-ray de Far From Home. Maintenant c'est râpé pour le côté inédit, et si ça se trouve il n'y aura même plus de court-métrage.Enfin, s'il y en a bien un, on peut toujours considérer que les fans auront le choix entre deux versions : le Marvel's cut (le film + le court-métrage) ou le Sony's cut (le tout rassemblé en version longue).
    • PurpleMarOne
      C'est Sony seul qui s'occupe de la distribution en salle, c'est donc eux qui ont décidé de cette ressortie.
    • Kad La malice
      C'est tout ?
    • Chocasse
      Si c'est pour nous refiler des trucs digne de TASM ou pire, de Venom c'était franchement pas la peine, non merci.
    • Sébastien C
      La solution aurait été de ne pas détailler le contenu et dire venez c'est une surprise , là les gens savent que ce sont pas des scènes clé ^^
    • Bernard L
      La version d'origine n'est pas qu'elle est mal faite. L'histoire arrivait à se dérouler et restait fluide, sans ces éléments. ( de ce côté là, le scénario simple a grandement aidé).Néanmoins, celles-ci servent l'histoire ( je n'ai apprécié Neytiri qu'après avoir connaissance du destin de sa sœur) et approfondissent l'univers du film. C'est une version pour avoir plus d'argent, certes, mais je pense aussi artistique (Cameron n'a pas pu tout mettre dans son film et certaines scènes coupées auraient grandement améliorés certains personnages.. Le problème est que ça aurait allongé le film, qui était déjà long).Je ne suis pas allé le voir non plus. J'adore Avatar mais je ne cautionne pas cette politique, même pour ce film. Néanmoins, avec le recul, cette Version longue n'est pas si inutile que ça, vu ce qu'elle introduit avec ces 8 minutes. Et les scènes étaient finalisées, elles ! Sinon, si Cameron avait fait comme Disney, on aurait eu 20-30 min supp, avec les scènes non finalisées, à mon avis.Tandis que Endgame et FFH, à part le profit, je ne vois rien d'autre.
    • Morcar
      Il s'agit d'un univers étendu, donc c'est logique que les films soient liés aux autres. Mais c'est vrai que contrairement à d'autres films du MCU (comme Docteur Strange récemment), les deux Spiderman ne peuvent pas se voir et s'apprécier sans avoir vu le reste du MCU.Mais le fait que tout ça soit lié à Stark donne à ces films Spiderman une identité différente de ce qui avait déjà été fait, au moins. C'était la 3è version cinéma, ils n'allaient pas refaire ce qui avait déjà été fait deux fois !
    • Morcar
      Même pas vu, mais j'en doute. Les versions longue n'ont jamais vraiment d'intérêt, ou alors ça voudrait dire que la version d'origine était mal faite et qu'il y manquait des éléments.Ça ne sert qu'à donner du foin à ceux qui sont tellement fanatisés qu'ils en veulent toujours plus.
    • Morcar
      Je ne pense pas que Sony vise les spectateurs qui ne sont pas encore allés voir le film avec cette nouvelle version, au contraire. Ils espèrent faire revenir des spectateurs tellement fanatisés qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de retourner voir un film avec 3 minutes de plus.
    • Bernard L
      Oui, enfin, Avatar, les scènes ajoutées étaient utiles et servaient l'histoire. Certes, 8minutes mais très utiles (approfondissement de l'histoire de Grace et Neytiri, introduction de nouvelles espèces ( les metabetes), découverte de la Terre.(ça je pense que ça soit être le Blu-ray par contre), mort de Tsu'tey ( donnant une petite idée comment un chef passe le flambeau) ..) Pas le cas de Endgame ou FFH
    • Morcar
      Avatar
    • Kad La malice
      Sort moi Des exemples de films toujours a l'affiche que l'on ressort pour plus de bénéfice cinéphile?
    • Floki31530
      Plus de nullité ?
    • Castor P.
      Endgame c'était des bonus post-générique.Et si tu pense que c'est le premier film a avoir fait ça va falloir s'achete rune culture ciné d'urgence l'ami.
    • Kad La malice
      Un peu quand même
    • Kad La malice
      C'est pas une idée de disney de ressortir les films avec scène en plus ? End game tu connais, disney bousille le cinéma avec ses films fast food
    • Justice Prime
      Disney qui essayait de gratter plus de money dans leurs malheureux 5 % de droit sur le personnage tu croie ? lol
    • Castor P.
      Le film n'est pas distribué par Disney mais par Sony, qui est seul maître pour décider de faire 1 ou 112 sorties si ça leur chante.Va falloir arrêter le couplet usé du grand méchant Disney a un moment vous êtes ridicules.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Papicha
    Papicha
    4,1
    De Mounia Meddour
    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top