Notez des films
Mon AlloCiné
    HPI : Audrey Fleurot en enquêtrice au QI incroyable dans une série TF1
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 10 sept. 2019 à 14:47
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Le Bazar de la charité", Audrey Fleurot continue sa collaboration avec TF1 puisqu'elle incarnera prochainement une consultante de la police au QI incroyable dans une série policière intitulée "HPI" et écrite par les créateurs de "La Mante".

    Red Production Company / Ben Blackall

    Audrey Fleurot semble plus que jamais s'imposer comme l'un des nouveaux visages de TF1. Attendue cet automne au générique de la mini-série événement Le Bazar de la charité, aux côtés de Julie de Bona, Camille Lou, et Josiane Balasko, la comédienne, qui fait partie depuis 2005 du casting d'Engrenages, enchaînera ensuite avec un second projet pour la première chaîne.

    Comme l'a révélé Anne Viau, la directrice artistique de la fiction française de TF1, à nos confrères du Parisien, Audrey Fleurot débutera prochainement le tournage de HPI, une nouvelle série policière en 8 épisodes de 52 minutes réalisée par Vincent Jamain (Profilage, Balthazar) et écrite par Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot, les créateurs de La Mante. Elle tiendra le rôle principal de Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, qui voit un jour son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Mais le hic, c'est que Morgane déteste les flics.

    Si le reste de la distribution de cette nouvelle série policière vraisemblablement teintée de comédie n'a pas encore été dévoilé, on sait que HPI fait partie de six nouvelles séries en préparation "portées par des visages inédits" et que "les cinq autres séries seront centrées autour de héros issus de la vie civile", dont des policiers et un prof. Toujours au rayon des nouveautés, Anne Viau a également annoncé une nouvelle collaboration avec la scénariste Virginie Brac (Insoupçonnable) pour une série policière "sur le quotidien réaliste d'un hôtel de police", un téléfilm biopic sur Grégory Lemarchal, et l'adaptation de la série québécoise Plan B, qui s'intéresse à une mystérieuse entreprise qui offre la possibilité de retourner dans le passé pour changer le cours des choses et permettra donc à TF1 de basculer dans le genre de la science-fiction.

    Un joli éventail de projets qui s'ajoute aux séries encore inédites de la chaîne, déjà en boîte ou en cours de tournage, dont Olivia, avec Laetitia Milot, Peur sur le lac, la suite du Tueur du lac, ou encore H24, une série hospitalière sur le quotidien d'infirmières avec Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita, David Baïot, et Axel Kiener (Demain nous appartient).

    La bande-annonce du Bazar de la charité, prochainement sur TF1 :

    Le Bazar de la charité - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Peut-être parce qu'elle ne trouve pas de rôle intéressant.
    • meiyo
      Commentaire remis parce qu'effacé : TF1 prouve une fois encore son manque total d'originalité et de prise de risques.
    • Joanny972
      Ouais, Unforgettable quoi ! Avec une rousse en plus, le parallèle peut difficilement être plus flagrant.
    • Madrox2000
      Mon Dieu quel gâchis...Mais pourquoi elle n'est pas plus au cinoche ???!!
    Voir les commentaires
    Back to Top