Profilage
Créée par , (2009)
Avec Odile Vuillemin, Philippe Bas, Jean-Michel Martial plus
Nationalité Française
Genre Policier
Statut En production
Format 52 minutes
Spectateurs
  3,6 pour 969 notes dont 74 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Bande-annonce Saison 8
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails Profilage

Chloé Saint-Laurent est une psychologue clinicienne déroutante qui travaille pour la police en qualité de criminologue. Son expertise et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de se projeter dans l'esprit des victimes comme des assassins pour résoudre les crimes les plus bouleversants. Le commandant Matthieu Pérac, un redoutable enquêteur de terrain, se voit obliger de composer avec cette criminologue aux méthodes étrangères à la doxa policière. Une collaboration forcée que le policier d'élite ne comprend pas et qu'il vit comme un désaveu. Malgré toutes leurs différences, une seule chose fait de ce couple improbable un duo redoutablement complémentaire : une empathie profonde pour les victimes et une soif de justice inextinguible.

Diffusions TV Profilage

Avant-dernier épisode

S04 Ep.11 : Dans la lumière
jeudi 04 déc.
23h00 sur TF1

Dernier épisode

S04 Ep.12 : Sortir de l'ombre
jeudi 04 déc.
23h55 sur TF1

Voir toutes les diffusions TV

Bandes-annonces & Teasers Profilage

Vidéos Bonus Profilage

"Profilage" fait son Harlem Shake !
17 557 vues
Philippe Bas Interview : Profilage
12 329 vues
Odile Vuillemin Interview : Profilage
12 215 vues
Voir toutes les offres DVD

Photos Profilage

  • Photo Odile Vuillemin
  • Photo Philippe Bas
  • Photo Jean-Michel Martial, Odile Vuillemin, Philippe Bas, Valérie Dashwood, Vanessa Valence
  • Photo Odile Vuillemin, Philippe Bas
  • Photo Ron Reznik
  • Photo Odile Vuillemin, Philippe Bas
146 photos

News Profilage

71 news

Critiques Spectateurs Profilage

Critique positive la plus utile Par Nemesiaa
  5,0 - Chef-d'oeuvre

Excellente série, avec des acteurs plus que convaincants (surtout une Odile Vuillemin épatante) et des scenarii bien ficelés. Pour une fois qu'il existe une bonne série française !

Critique négative la plus utile Par Julie G. le 25 mars, 2012
  2,5 - Moyen

je regrette guillaume cramoisan car il jouais beaucoup mieux, personne le remplacera car il formais un duo de choc avec Odile Vuillemin.

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 27 critiques     46%
  • 13 critiques     22%
  • 5 critiques     8%
  • 5 critiques     8%
  • 4 critiques     7%
  • 5 critiques     8%
74 critiques spectateurs

Secrets de tournage Profilage

Le point sur les audiences

Secret de tournage sur la série

La première saison a été suivie par une moyenne de 5,6 pour une part d'audience de 25.1%.

6 +6

Secret de tournage sur la série

La saison 2 comporte deux fois plus d'épisodes que la première: de 6 épisodes, le volume passe à 12.

3 secrets de tournage

Casting Profilage

Casting complet et équipe technique

Commentaires

  • Vertigo60

    Oui pourvu que Chloé ait une fin heureuse après tout ce qu'elle a déjà traversé.

  • sony1964

    Tres tres mediocre comme serie

  • Ernst R.

    J'avoue avoir refoulé mes larmes lors de ce final de la saison 5. Il est toujours difficile de voir un personnage mourir, surtout quand celui-ci est présent depuis le début. Un personnage qu'on a vu sourire, rire, dont on a partagé une partie du quotidien derrière son poste de télévision. Les bons comme les mauvais moments. Au moins, cela prouve que les personnages de Profilage sont attachants et possèdent une certaine humanité que de nombreux personnages de séries, notamment américaines, ne possèdent pas. Mes respects à Vanessa Valence.

  • patapata

    On ne peut pas dire que ce soit une série policière, on va plutôt dire "dramatique".

  • patapata

    Je suis d’accord, la saison 5 ne tient pas debout. Trop de passage de drame, qui sont en trop. Il lui arrive trop de problèmes à Chloe. S’il vous plaît, je sais qu elle quitte la série à la fin de la saison 6 mais ne la faite pas mourir ou pire...Les personnages de profilage ne sont pas tous destiné au malheur quand même.

  • JoHewitt99

    Ma page fb sur les séries : ... :-) Je viens de débuter merci de likez ;-)

  • Vertigo60

    Je vous conseille de ne pas vous limiter à cette médiocre et invraisemblable saison 5.
    Jetez un coup d’œil aux autres saisons qui sont bien meilleures.

  • Vertigo60

    Je rejoins l'avis d'une internaute, je déteste ce que la série est devenue au cours de cette saison 5.

    Les 4 premières saisons étaient très bonnes voire touchantes à de nombreuses reprises. Les enquêtes étaient prenantes, les arcs principaux étaient intéressants, la série alternait humour, suspense et drame avec brio, sans oublier de nous divertir. Le personnage de Chloé était notamment excellente, sans doute l'un des plus beaux personnages féminins vu dans une série française, accompagné d'une équipe
    attachante. La série n'a connu aucun essoufflement jusqu'à la fin de la saison 4 (seul l'épisode 11 de la saison 4 n'est vraiment pas terrible).

    Puis vint la saison 5 et là c'est le drame. Tout ce qui faisait le charme de la série a disparu (heureusement qu'il reste les acteurs). On a droit à une série de plus en plus sombre (inutilement), avec de moins en moins d'humour, des enquêtes tirées par les cheveux, des histoires concernant les personnages principaux, chaotiques (Très mauvaise idée d'avoir rendu Chloé schizophrène) voire carrément inintéressantes (SPOILER : l'enfant d'Hyppolite). C'était sans compter un final grand guignolesque et démoralisant (ATTENTION SPOILER : je suis consterné pour la mort de Fred. Pourquoi les scénaristes font-ils toujours tuer un personnage pour le faire sortir de la série ? ).

  • jojotaquin

    Hier c'est la deuxième fois que j'ai regardé cette série. Et bien c'est la dernière, c'est nul, sans intérêt scénaristique, l'actrice qui m'avait plu la dernière fois joue finalement très mal, comme le reste de cette pléiade d'acteurs. C'est vraiment mauvais à tout point de vue.

  • sitelles

    Je n'ai pas du tout apprécier la fin de cette saison. Faire mourir le personnage de Fred, rendre complètement folle Chloé et Rocher qui est gravement blessé par Chloé !!! Ca fait trop pour une fin de saison. Que Chloé perde les pédales parce qu'elle n'a pas son traitement, okay, qu'elle blesse dans son délire Rocher, ça peut passer, mais l'histoire avec Fred, j'ai juste envie de dire : tout ça pour ça ? Faire deux épisodes sur l'enlèvement et la tentative d'homicide sur Fred pour qu'au final elle se fasse tuer. A trop en faire, ça ne ressemble à plus grand chose.

  • sacregraal

    Fin nulle. Zéro pointé ! A trop vouloir impliqué les personnages récurrents on en arrive à cette folie. J'adorais au début ce décalage entre la rigueur policière et la "folie" de la criminologue mais la, si cela ne change pas pour la saison 6 j'irai voir ailleurs

  • C?line P.

    Attention au spoile

    WTF c'est quoi cette fin de saison pourrie 😡1 an pour avoir la suite c'est du sadisme !!! D'abord ils tuent Fred, Rocher est blessé à mort et pour finir Chloé devient complètement folle....😭

    Espérons juste que la saison 6 ne commencera pas comme la 5 qui personnellement a mal commencé en mélangeant présent -et passé c'était brouillon ...

    Dans tout les cas vivement la suite 😀

  • chatiment

    top la saison 5, j'ai vu les 10 premiers épisodes, merci la Belgique d'avoir passé la saison 5 avant la France

    je suis dégouté, pour l'acteur Ron Reznik, j'aimerais vraiment qu'il revienne pour les prochains épisodes
    je dévoile pas tout mais j'aurais bien voulu que la production approfondisse son personnage (Vincent delaye) et son lien avec Chloé.
    le double épisode en qui arrive "tempete" à belle-ile en mer est vraiment très bien.
    le dernier épisode de la saison ne fini pas en ? comme d'habitude, il est d'une belle qualité,...

  • fabegypte2

    je regarde les séries us et j'ai vu les 10 premiers épisodes de la saison 5...
    que de mauvais acteurs et de mauvaises actrices et beaucoup d’invraisemblances (par exemple il retrouve quelqu'un grâce a son ADN car il a fait un excès de vitesse...non on ne fait pas de prélèvement ADN pour un banal excès de vitesse...mdr...)

  • calstrak

    Très très bonne série,la meilleur sèrie policière française avec Falco que TF1 à programmer,certains confondent sans l'avoir vu avec la sèrie policière américaine:Profiler que M6 avait programmé dans les années 90.Les deux héroïne sont complétement différente,elles œuvrent différemment .Le personnage de Chloé Sain-Laurent est totalement atypique,elle est intelligente,elle ne s'habille pas comme les autres,elle a regard très perverse,sans ce personnage il n'y a plus de série Profilage.

  • aussiie

    Profilage est ma série préférée, j'adore le personnage de Chloé et surtout l’actrice Odile Vuillemin qui joue vraiment à la perfection sont personnage. Les acteurs sont tous bons et les scénarios très bien pensés.

  • Salem36

    Nulle cette chose en 1996 y'avais une serie riciane Profiler nettement plus réussie et mieux jouée.
    Aujourd'hui assez tombées aux oubliettes ce qui est dommage car la qualité est nettement au dessus de cette daube française et du tres bof et plat "esprits criminels".

    Les soeur Thérese , femme d'honneur ou femmes de loi sans etre des chefs d’œuvres avaient au moins le mérite de rester 100% françaises ce qui etait pas trop mal et avait un petit charme. Les nouvelles séries essaient trop se la jouée a la riciane et c'est une catastrophe, ca fait des clones de plus comme si il y'en avait pas déja assez.

  • Antonin59

    tres belle serie francaise

  • G-A.love

    Série Française NUL encore une fois les acteurs ne joue pas à merveille, enquêtes bidon...

  • sahara174

    omg... quel final de saison 4! Trop dégoûtée que ça se termine comme ça, on a l'impression que l'épisode n'est pas même pas fini! Trop dur d'attendre l'année prochaine..

  • Travelling

    Série policière Française tout simplement extraordinaire. Odile Vuillemin y est fabuleuse. L'épisode "Réminiscences" de la saison 4 est Sublimissime. Je croise les doigts pour que cette série prestigieuse continue dans le temps. Un merci infini à Fanny Robert & Sophie Lebarbier. Et vivement les derniers épisodes de la saison 4.

  • mataza

    sérieux je n'ai pas tenu 10min devant ce show, qu'est-ce que c'est mal joué mon dieu !!! De plus je commence à saturer des séries françaises qui font tout pour ressembler aux pires séries américaines. Alors qu'on excelle dans d'autres domaines beaucoup plus riches (Chez Maupassant, Nicolas le Floch, Maigret...). Les français ne sont pas du tout crédibles dans le rôle des flics, sauf peut être dans Engrenages qui a l'air pas mal, bien trop moralisateur, arrêtons de copier et innovons !!

  • sahara174

    pour ceux qui veulent, la série est disponible sur ITunes (saisons 1 à 3). J'ai acheté la 3, qui la meilleure pour moi! C'est vraiment dommage que les DVDs ne sortent pas (apparemment, les DVDs de la saison 3 sortiront en octobre, mais quid de la saison 1 et de la 2?)

  • monalisa37

    excellente série
    Odile Vuillemin est épatante dans son rôle

  • Isabelle P.

    J'adore cette série dommage qu'elle ne soit pas sortie en dvd !!

  • BountyMastor

    J'adore ! Et ça change carrément de ce qu'on à l'habitude de voir !

  • Myst3re

    Ceux qui croient que profilage a copié sur les américains pourriez vous me dire ce qu'ils auraient pu copié et sur quel série américaine ? Je vois pas bien... Cette série est super chloé est très drôle et attachante^^ Quelqu'un sait quand la saison 4 sera diffusé ?

  • Crillus

    pfiou, heureusement que je peux encore modifier mon post. Je m'étais bien enflammé sur cette série avec deux premières saisons bien menées et plutôt bien jouées pour une série française actuelle avec des acteurs tout ce qu'il y a de plus corrects.
    Mais la troisième saison m'est apparue franchement fade, je n'ai pas tenu le troisième épisode.

  • LainXp

    Je ne comprends pas... jamais aucune série française ne m'avait conquise à part "sous le soleil" (toutes mes excuses chers sérievores, mais j'ai besoin d'été, de jolis bronzages et de beaux acteurs français de temps en temps), et là, je suis folle de Chloé! dailleurs on aurait pu appeler cette série "Chloé" ou "Chloé Saint Laurent" etc...
    ça croustille ^^

  • laeti82

    Excellente série!!! Seul petit bémol, je préférais Guillaume Cramoisan à Philippe Bas...Dommage

  • sitelles

    Je suis de ton avis sahara174, je trouve que cette saison est meilleure que les deux autres. J'adore Philippe Bas. Vivement la suite. JaJeLLiVe apparemment [spoiler] c'est la mère de Chloé censé être décédée, en entend Chloé dire maman maman maman [/spoiler]

  • Jonathan_89

    La fin de la saison 2 est également prenante, mais je tâcherai de revoir les premiers épisodes de la saison 3 (comme un imbécile je les ai ratés, il faut dire que TF1 et ses diffusions désordrées...)

  • Flav Cmoi

    Super saison .
    Viveemment la suite pour savoir qui etait au tel .

  • sahara174

    quelle fin de saison 3!! bien que j'ai de suite deviné la fin de l'intrigue [spoiler](qui était la complice de sullian)[/spoiler], la toute fin [spoiler](le coup de téléphone) [/spoiler]est juste énorme. Vivement la saison 4!! Philippe Bas est excellent. La saison 3 fut largement au dessus des deux autres pour moi.

  • Mymicke33

    vraiment une série inintéressante ! c'est mou , mal joué .. c'est du niveau des lescaut,moulin ou autre nanard français à part que là ça copie pâlement les américains (et pour les copier sur ce type de série faut vraiment avoir aucune imagination et être tombé bien bas )

  • sitelles

    Ce n'est pas sa soeur, c'était juste une personne complètement barge qui c'est fait passé pour sa soeur.
    greg1269, il n'y a que les Américains qui ont le droit de faire des séries où il y a des enquêtes ? La France n'a pas attendu après eux pour en créer.

  • Maja_craig_91

    Ce que je ne comprends pas c'est sa soeur... Elle est bizarre... Et d'ailleurs on en sait jamais plus sur ses motivations lorsqu'elle cause tout doucement à son beau-fils dans la chambre, dans l'épisode "Retour à la terre".

    [spoiler]Et je soupçonne que ce soit elle qui ait surveillé le commandant et qui l'ait dénoncé pour que sa soeur se fasse passer pour la mère de sa famille... Pourquoi ? Par possessivité vis-à-vis de Chloée.[/spoiler]

  • greg1269

    Une série sans originalité qui se base sur les séries américaine sur encore et encore des enquetes. Des acteurs complètement dépassé qui joue sans saveur.

  • sitelles

    C'est une fiction, et son côté déjanté fait rour le charme de cette série, sinon, ce serait d'une banalité et d'un ennui sans nom. En s'en fou royalement de ça s'léoigne de la réalité, on ne demande pas ça, on ne veut pas nécessairement que ça reflète la réalité de la profession. C'est du divertissement, pas une vidéo pédagogique sur le métier de criminologue. Franchement, si le personnage de Chloé n'était pas comme il l'est, la série perdrait de son intérêt.

  • NightWolf07

    Nul, tout simplement. La profileuse n'est absolument pas crédible. Elle fait limite attardée. Aucune profileuse n'est de la sorte. Lorsqu'on sort d'un formation de psychologie, on ressort avec un équilibre psychique qui permet de venir en aide au patient, or ici, elle fait carrément psychotique. L'idée était intéressante mais de mon point de vu, le personnage principal est tout simplement à côté de son rôle.

  • elizabeth h.

    J'ai regarder la nouvelle saison je n'e l'ai pas apprécier, Philippe n’était pas du tout dans le rôle ,

  • jahsarah2001

    Ravie de visionner une série française à personnage. C'est rare et ici ça fonctionne très bien avec le binôme Vuillemin/Cramoisan. Espérons que l'alchimie à l'écran fonctionne avec Philippe Bas. Les intrigues sont très bonne, le grain de folie de Chloé est adorable quand ça ne part pas dans les excès, les intrigues secondaires demeurent simples et tant mieux car les trucs tordus et improbable, ça, les français savent pas faire (en tout cas pas assumés, sauf esprit Canal-Bo.Bo), bref, c'est une chouette série.

  • Miriam Olmo

    Je suis également surprise de cete série française, c rare que je regarde les séries françaises hormis "Femme d'honneur". La psy joue bien son rôle, elle est surprenante!

  • mmsl35

    je suis la série depuis le début! une série sympa! le départ de mathieu perac est vraiment dommage! ça casse le duo . il n'aura pas resté longtemps! c'est dommage! a voir si la série survit ou pas à son départ et idem pour le public

  • Enarpilod

    Guillaume Cramoisan gère bien son personnage mais à l'inverse Odile Vuillemin manque d'être convaincante dans son rôle et c'est dommage car son personnage est intéressant. Cela dit la série se débrouille pas trop mal dans le genre mais je réserve mon avis final quand j'aurais vu toute la première saison (j'en suis à la moitié).

  • lilu38

    Moi aussi j'adore cette série , dommage que guillaume cramoisan s'en aille il formait un beau duo avec odile vuillemin :(

  • rosoMnils

    saison 3 sans le commandant perrac ='(

  • rosoMnils

    pour une fois, la france fais des efforts!! moi qui deteste tout ce qui est produit par la france, la, je suis choqué :o
    j'adore <3

  • sahara174

    sans commentaires... je risquerai d'être grossière.
    chacun ses goûts, j'adore cette série. :saint:Pour une fois qu'une série française me plaît! et alors il est où le problème?
    et puis si détestes tellement cette série, qu'est-ce que tu viens faire sur ce forum? Si encore ton post était constructif... :sarcastic:

  • golgot13

    Bon qui vote pour dire que sahara174 travail soit chez TF1 ou que quelqu'un de sa famille y joue!!! car franchement ton post il est pas crédible une seconde MDR!!!!

  • panos26

    J'aime bcp cette série FRANCAISE...

  • nyx1970

    Il y a encore bcp de progrès à faire !! Alors on a dépassé enfin les navrants Julie Lescaut, Navarro & consorts mais ça reste faiblard ! Les scénarios sont cousus de fil blanc, les dialogues plats et les dcènes sont souvent prévisibles à souhait ! Le jeu des comédiens n'est pas dans la finesse même si ça s'améliore un chouia peu à peu !! Comparée à "Engrenages" (apr ex) TF1 a du pain sur la planche !!

  • sahara174

    pour moi, de trés loin la meilleure série française, juste devant Paris enquêtes criminelles.
    Une série originale, avec des scénarios et des acteurs supers, j'adore. Vivement qu'elle sorte en DVD!

  • shunli76

    Une petite interview de Raphaël Ferret qui interprète Hippolyte est disponible ici : http://www.shunrize.com/wordpr...

  • DreamThim

    Les productions francaises commencent seulement a ressembler a quelque chose, Profilage est enfin une série francaise potable.
    'Y a encore un énorme progrès à faire en matière de décors et surtout du charisme des acteurs... deux points qui restent lamentables ici.

  • stephinsteph

    La meilleure série policière française pour moi, qui se rapproche pas mal des série US et il est clair que sans Odile Vuillemin la série ne serait rien!

Buzzometer Séries

Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries

  • +26
    Mentalist

    Drame, Policier (2008)
    Bande-annonce

  • --18
    Les Enquêtes de Murdoch

    Drame, Policier (2008)

  • +18
    Person Of Interest

    Thriller, Action (2011)
    Bande-annonce

Découvrir les séries TV les plus vues
Vidéos de webseries
S01E07 - Les Trois Garces
GARDIENS episode 3
S01E06 - Bouleversement
162 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
2 528 vues
Vidéos webseries
Vidéos d'autres Séries TV
Paris - BANDE-ANNONCE : "La nouvelle série de Virginie Brac"
1 039 vues
Accusé - saison 1 Bande-annonce VF
1 931 vues
Engrenages - saison 5 Extrait vidéo VF
115 vues
Voir plus de vidéos de Séries
Tags
Voir tous les tags Fermer
L'info Série
Profilage sur PureBreak