Profilage
  • Toutes les notes de 0,5 à 5
  • 31 critiques   42%
  • 16 critiques   22%
  • 6 critiques   8%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 4 (2)
  • Uniquement la saison 5 (10)
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 74 notes

74 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
akamaru37

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'œuvre, réellement. Pour une fois qu'une série française surpasse les séries américaines ! Du suspense, de la psychologie, de l'action, de sentimentalisme pas trop à l'eau de rose, sincèrement, je trouve ça parfait. Le plus : cette série est fixée sur les personnages (leurs histoires, leurs démons, etc.) si bien qu'on s'y attache et que dans cette saison, qui surpasse encore les autres, toutes leurs nouvelles facettes révélées nous font frissonner !! Je n'aurai qu'on mot, pour cette saison encore plus que pour les autres : bravo.

pumila

1 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Je deteste totalement ce que vous êtes en train de faire de Profilage, je déteste Chloé Saint Laurent en schizophrène et le commandant Rocher en icône du tatouage de plus en plus violent, je déteste toutes les formes de violence physiques ou psychiques qui deviennent le leit -motiv de Profilage. Pour ce qui concerne la soirée "sade", c'est grotesque, désolée mais je préfère la version Stanley Kubrick, c'est totalement ridicule de vouloir en faire un remake au rabais avec une Chloé ...et Dieu sait que je l'adore... absolument pas crédible en vamp sensuelle , avec ses épaules creuses et ses seins minuscules. Odile Vuillmain est une des meilleurs actrices du moment mais aussi crédible en vamp que Depardieu en jeune premier . Vous avez la des acteurs fabuleux, Chloé Saint Laurent est une des plus belles choses qu'ait crée la télé de puis bien des années, avec son côté décalé, pimpant, un arc en ciel dans un monde en noir et blanc. Là vous êtes en train de faire de cette série la nième série gore et violente sans aucun intérêt. La tristesse et la violence c'est ce qu'on voit tous les jours aux info, au boulot (si on en a )etc...Chloé Saint Laurent c'était le petit rayon de lumière du jeudi soir, qu'on attend toute la semaine , la petit bouffée d'oxygène qui sait métamorphoser les douleurs des paumés en force quotidienne . Continuez comme çà et vous aurez bousillé tout ce qui faisait le charme de cette série . Transformer ce petit personnage au charme totalement inédit et fabuleusement interprété, en schizophrène anxiogène est la pire idée qu'on ait pu trouver. Le malheur, la violence , la folie, ça suffit . Ne pouvez-vous donc imaginer que si on s'installe devant son écran ça peut être aussi pour s'évader loin d'un monde de brutes? Que si on ingurgite les pubs insipides et crétines de TF1, il faut vraiment y trouver son compte? Désolée mais vu la tournure que prenne les choses , je vais échapper au pubs en laissant tomber Profilage. La seule chose qui me retienne encore c'est l'excellence des acteurs , je me consolerai avec les rediff's....

Nemesiaa

5 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellente série, avec des acteurs plus que convaincants (surtout une Odile Vuillemin épatante) et des scenarii bien ficelés. Pour une fois qu'il existe une bonne série française !

Julie G.

2.5 - Moyen

je regrette guillaume cramoisan car il jouais beaucoup mieux, personne le remplacera car il formais un duo de choc avec Odile Vuillemin.

BountyMastor

2 abonnés | Lire ses 212 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ! Et ça change carrément de ce qu'on à l'habitude de voir ! Et pour une fois, dans une série policière, il y a une vraie histoire qui suit et pas seulement des petits épisodes

patapata

2.5 - Moyen

Les acteurs joue bien. J’ai regardé tous les épisodes de cette série car j’aime beaucoup. Mais la avec la fin de la saison 5, je me lasse. Chloe est une galérienne franchement, il lui arrive des truc de plus en plus improbable. Le malheur s’acharne sur elle, c’est trop, beaucoup trop. Ils devraient renommer cette série, LES MALHEURS DE CHLOE, car ça ne tourne que autour de ça.

Pénélope W.

5 - Chef d'oeuvre

Des premiers épisodes passables puis dès le troisième environ, la qualité de la série refait surface et on passe un très bon moment. Pour moi adapte de séries en tout genres, celle-ci est vraiment une des seules (voire même l'unique) actuelles intéressante. Le personnage de Chloé est génial (entre autre).

UncleScrooge

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les intrigues, les personnages, les décors, le jeu des acteurs, tout est absolument parfait ! C'est la première fois que je vois une série française atteindre le niveau d'excellence des meilleures séries américaines (Criminal Minds, Castle). Et dire qu'à cause de mon allergie viscérale aux séries françaises, il m'a fallu attendre la saison 4 pour découvrir (par hasard) Profilage ! Comme dans cette pub de mon enfance, je dirai donc : "Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir connue plus tôt"

5187corine

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Odile Vuillemin en fait un peu trop, ce qui ajoute encore à l'excentricité de son personnage complexe et hors norme contrebalancé par la sobriété de Philippe Bas et de Guillaume Cramoisan avant lui. Les autres personnages dont on découvre au fur et à mesure des épisodes des facettes de la vie sont en adéquation avec l'esprit de la série.... Les intrigues principales et secondaires bien choisies et bien menées nous laisse sur notre faim entre 2 épisodes..... Une série originale et addictive.......!

Tiny V.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Qu'elle soit aux côtés de Guillaume Cramoissan ou Philppe Bas ... Odile Vuillemin assure grave ! Les enquêtes sont bien ficelées, les protagonistes nous encouragent à participer à leurs cogitations / joies / peines. L'équipe est super bien soudée et cela nous permet de passer de belles soirées ... même à voir et revoir d'anciens épisodes. J'ai un peu moins apprécié l'épisode du mix passé résistance / actualité mais cela nous a permis de découvrir de saisissants Rocher & Saint-Laurent en costumes d'époques !!! Dans ce cas-là, mon pêcher mignon est de fixer l'image lorsqu'il y a superposition des prises jouées comme des faces-à-faces. Et même en "centenaire" ... Philippe Bas reste très "craquant" !!!

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E07 - Les Trois Garces
GARDIENS episode 3
S01E06 - Bouleversement
170 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
2 586 vues
Vidéos webseries
Fans de cette série
Vos séries préférées
Photo : Marco Polo (2014)

De John Fusco

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné