Notez des films
Mon AlloCiné
    Xavier Dolan va réaliser sa première série
    Par OP (@Olivepal) — 1 oct. 2019 à 18:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le prochain projet de Xavier Dolan sera une mini-série adaptée d'une pièce de théâtre, "La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé", écrite par le dramaturge Michel Marc Bouchard. Il avait déjà adapté l'auteur avec "Tom à la ferme" en 2014.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    Ce qui s'appelle un heureux timing. Alors que son nouveau film, Matthias & Maxime, est attendu sur nos (grands) écrans le 16 octobre, on en sait un peu plus sur le prochain projet du bouillonnant réalisateur tout juste trentenaire. Selon les informations exclusives rapportées par le site canadien et francophone La PresseXavier Dolan va adapter une pièce de théâtre en mini-série. Une pièce du nom de La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, écrite par le dramaturge Michel Marc Bouchard.

    Énorme succès critique et public, la pièce, jouée au Théâtre du Nouveau Monde, raconte l’histoire de Mireille, une thanatologue de réputation internationale qui retourne dans sa ville natale pour y embaumer sa mère. Cet événement est l’occasion de retrouvailles entre les membres de sa famille. Au fil des échanges vifs et douloureux entre les personnages, on découvre qu’enfant, Mireille aimait se glisser la nuit chez des gens pour les regarder dormir. Mais un soir, alors qu’elle s’infiltre chez Laurier Gaudreault, la jeune fille est témoin d’un événement qui fera basculer sa vie dans l’abîme du mensonge et de la culpabilité.

    Si aucun nom de casting n'est évidemment sur les rangs pour le moment, ce projet de mini-série constitue en tout cas une première pour le cinéaste. A noter d'ailleurs qu'il a déjà adapté le dramaturge Michel Marc Bouchard à l'écran, avec Tom à la ferme, sorti en 2014.

    Ci-dessous, la bande-annonce de Matthias & Maxime, en salle le 16 octobre...

    Matthias & Maxime Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top