Mon AlloCiné
    En plus de Matrix 4, un 5e film déjà en préparation !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 7 oct. 2019 à 19:28
    facebook Tweet

    Selon le scénariste Zac Penn, un autre film "Matrix" est en développement chez Warner Bros. en plus du 4e opus annoncé en août dernier...

    Warner Bros.

    Annoncé officiellement en août dernier, Matrix 4, réalisé par Lana Wachowski, verra les retours de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Néo et Trinity alors que la franchise fête les 20 ans de la sortie du premier opus. Un événement qui pourrait être rapidement suivi par un deuxième film si l'on en croit les propos du scénariste Zak Penn, qui déclare sur son compte Twitter être à la tête d'un autre projet, qui ne sera pas non plus un reboot, ni un autre suite, mais un prequel. 


    "Les gens n'arrêtent pas de me poser la question alors laissez-moi clarifier les choses : il y a deux projets Matrix différents chez Warner Bros. J'en ai écrit un, qui se déroule plus tôt dans la timeline de l'univers Matrix. Lana Wachowski en réalise un autre, une suite, à laquelle je ne participe pas mais que j'ai hâte de découvrir. Aucun des deux n'est un reboot." a expliqué Zac Penn. Rien ne dit toutefois que ce projet, semble-t-il moins avancé, verra bel et bien le jour. Pour le moment, Warner Bros n'a pas réagi.

    Découvrez notre Faux Raccord consacré à Matrix :

    Faux Raccord N°11 - "Matrix"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cyho
      Pour une fois, je me laisserais bien tenté par un prequel. Dans un autre style, sans kung-fu et sans les même acteurs. Un film vraiment différent des suites, ça pourrait être bien.
    • -Nomade-
      il faut évidemment placer un contexte, mais il n'est pas nécessaire de systématiquement le développerAh, mais je suis bien d'accord !Sauf quand ce contexte est précisément le sujet ;-)
    • Morcar
      Donc on ne laisse plus jamais la place à l'imagination, il faut toujours illustrer. C'est bien le problème de tous ces films à Hollywood aujourd'hui.Pour raconter une histoire, il faut évidemment placer un contexte, mais il n'est pas nécessaire de systématiquement le développer dans des préquelles, prélogies etc... ni de systématiquement raconter une suite quand un film a une fin ouverte.D'ailleurs plus le temps passe, et plus je trouve que Matrix se suffisait à lui-même, et que ses deux suites sont totalement inutiles et sans intérêt.
    • andiran23
      Ce qui m'a le plus insupporté dans le 3 c'est ça aussi : 15 ou 20 minutes de combats avec des gens qui tirent en hurlant sur des ennemis par milliers qui se ressemblent tous, c'est le syndrome Avengers 1 et 2, sauf qu'en plus on n'a même pas de super-héros qui utilisent leurs pouvoirs et travaillent ensemble mais juste des mitrailleuses, quel intérêt ... Et c'est tellement gris et laid, je trouve, cette partie-là. Alors que le combat Neo-Smith et la ville des machines, je suis assez fan et c'est visuellement splendide !
    • andiran23
      J'avais déjà moins aimé Reloaded, mais il reste très bon. Pour moi c'est : chef-d'oeuvre, très bon film, moyen-bof
    • megaclone
      tkt je sais c'était de l'ironie :p Mais de base il y avait aucune raison de ramener la franchise Matrix en dehors du fric ^^
    • Hunnam29
      Bah clairement oui, ramener une franchise je sais bien que c'est pour le fric. MAIS ceci dit, ça pourrait aussi être via une idée des Waschowski éventuellement (enfin d'une en tout cas) donc ne pas forcément viser un 5, un 6, un spin off & j'en passe :)
    • Laurent D.
      Tout a déjà été dit dans la série de courts métrages animés Animatrix : la Seconde Renaissance 1 et 2. Inutile d'en rajouter une couche.
    • megaclone
      Seulement pour une question de fric ? Mais non voyons tu te fais des films. :p
    • Stringer B
      Ben disons qu'il faudrait vraiment qu'il y ait quelque chose dans ce cas-là qui change le sens de la franchise dans son ensemble. On tape souvent sur la prélogie Star Wars pour un tas de bonnes raisons, mais on ne peut pas nier que tout ce qui concerne la prophétie permet de faire de ce préquel bcp plus qu'un simple 'film explicatif' mais quelque chose qui éclaire la saga différemment voire en change carrément le sens. Faudrait au moins quelque chose de cet ordre pour un préquel, sinon en effet, même si l'histoire est bien, ça ne sert pas à grand chose.
    • -Nomade-
      Ah, je serais pas aussi catégorique, moi... La saga Matrix reposant pas mal sur les idées de libre-arbitre, de choix etc. On peut très bien imaginer un film qui retrace justement l'avènement de l'IA et les étapes qui ont pu conduire l'humanité à se désincarner (plus ou moins volontairement) au profit d'un monde de machines.
    • ElGringo d
      Je trouve le deuxième film interminable avec toutes ses courses poursuites... je lui préfère le 3, moins apprécié par la majorité...
    • L'Otaku Sensei
      Pareil, j'ai trouvé le 3 vraiment bof, alors que les 2 premiers, j'avais kiffé.
    • L'Otaku Sensei
      On va se calmer un peu quand même hein ^^
    • Morcar
      Justement, de la même manière qu'il n'y a aucun intérêt de nous montrer la guerre contre les machines dans Terminator, dans Matrix il n'y a aucun intérêt de nous montrer l'origine de tout ça.
    • guzu
      J'imagine bien un prequel avec la naissance de l'IA. Bon, ça marcherait sur les plates bandes de Terminator mais ça m'intéresserait quand même
    • Morcar
      Moi qui avait apprécié la trilogie la première fois, plus je la vois et plus je me dis que le premier film est suffisant, et les deux suites franchement dispensables, et sans grand intérêt.Le pire reste le 3, avec ces combats de mech', des humains qui pour lutter contre des machines utilisent... des machines. Ben voyons...
    • Morcar
      Il est évident que si Warner ressort la franchise des cartons, ce n'est pas pour faire un seul et unique film, mais dans l'espoir de créer une franchise, un univers étendu comme ils ont fait avec Harry Potter et maintenant les Animaux Fantastiques, ou comme Disney fait avec Star Wars.Mais pour ça il faut un univers offrant assez de possibilités pour proposer plein de choses différentes, ce qui n'est pas le cas de l'univers de Matrix, à mon avis. D'ailleurs ils en arrivent déjà au préquel (déjà il y a quelques mois, les rumeurs parlaient d'un film avec un jeune Morphéus...), un exercice assez casse gu... qui a vu plus d'échecs que de réussites.Ne manquera plus que l'annonce d'une série TV ensuite, diffusée sur la plateforme VOD de Warner qui va bientôt voir le jour, et on aura répété encore une fois le scénario classique d'Hollywood des années 2010.
    • Hunnam29
      Wtf... Faudrait vraiment attendre de voir la tête du 4 avant de penser au prochain. Au moins là c'est clair et net : on sait pourquoi ils relancent la franchise.
    • Urb 7
      Quand tu n'as plus d'idées...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top