Mon compte
    Audiences US : quelles sont les nouvelles séries les plus suivies de la rentrée ?

    La rentrée des networks bat son plein aux Etats-Unis. Quelles sont les nouvelles séries qui se sont le plus démarquées ? Quelles sont celles qui sont déjà en danger d'annulation ? On fait les comptes !

    A l'ère du streaming, les grands networks américains ont de plus en plus de mal à fédérer, surtout auprès du public le plus jeune. Si l'érosion des audiences de prime-time continue en cette rentrée, plusieurs nouveautés ont réussi à se distinguer grâce à la mesure désormais primordiale des rattrapages à J+7 après la première diffusion, scrutés de près par les annonceurs. 

    Ainsi, trois nouvelles séries arrivent en tête, avec Prodigal Son chez FOX en haut du podium. La série policière achetée par TF1 chez nous rassemble à J+7 7,3 millions de curieux pour son pilote, et son taux sur la cible privilégiée des 18/49 ans passe de 1.0 à 1.8, soit une hausse de 0.8. Elle est déjà confirmée pour une saison complète de 22 épisodes. Mais celle qui obtient le bond le plus impressionnant est Stumptown, la série d'ABC avec Cobie Smulders, qui gagne 1.0. Elle devient même la nouveauté la plus suivie en nombre de téléspectateurs, réunissant 9,1 millions d'américains devant le pilote, soit une hausse de près de 4,5 millions par rapport à l'audience live. Enfin, toujours chez ABC, le thriller conspirationniste et familial Emergence réunit 8,5 millions de curieux, et passe d'un taux de 0.8 à un taux de 1.6.

    A noter les performances correctes de la comédie Mixed-ish (ABC) qui gagne 0.6 et atteint 5,7 millions de téléspectateurs (1.5), et Evil, la nouvelle série des créateurs de The Good Wife (CBS), qui rassemble 8 millions de gens pour un taux de 1.3. Toutes ces séries devraient obtenir sans mal des saisons complètes.

    Du côté des losers de la rentrée, c'est la comédie de NBC Sunnyside qui s'en sort le moins bien avec seulement 2,7 millions de téléspectateurs à J+7 et un taux de 0.7, en hausse de 0.3. L'autre comédie de NBC Perfect Harmony fait à peine mieux : 4,1 millions pour un taux de 0.8, en hausse de 0.3 aussi. Enfin, la nouvelle série animée de FOX Bless the harts n'aura clairement pas la même longévité que Les Simpson ou Les Griffin : elle démarre devant 2,1 millions d'amateurs et un taux de 0.8 en hausse de... 0.1 !

    Pendant ce temps, du côté des valeurs sûres, ce sont 9-1-1 sur FOX, This Is Us sur NBC et Grey's Anatomy sur ABC qui dominent le game. La première réalise ses meilleures performances depuis son lancement à l'occasion de ses épisodes événement autour d'un tsunami qui ravage la côte californienne. Le premier des trois a réuni à J+7 un taux de 2.6. La série familiale a quant à elle atteint un taux de 3.4 et la série médicale, du haut de ses 16 saisons, a séduit à hauteur de 2.6. 

    La bande-annonce de Stumptown, nouvelle série la plus regardée de la rentrée :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top