Mon compte
    El Camino : 10 clins d'oeil à breaking bad dans le film Netflix

    Avez-vous remarqué ces 10 clins d'oeil à "Breaking Bad" dans le film "El Camino", disponible depuis vendredi 11 octobre sur Netflix ?

    Ben Rothstein / Netflix

    Star Trek

    Au début d'El Camino, Jesse se rend chez Skinny Pete. On découvre alors l'intérieur de son appartement, très geek, et notamment les fauteuils d'inspiration Star Trek qui font référence à l'épisode "Blood Money" pendant lequel Skinny Pete et Badger avaient une grande conversation très sérieuse au sujet de la série de science-fiction. 

    Le scarabée

    Dans El Camino, en attendant de pouvoir récupérer le reste de l'argent trouvé chez Todd chez les associés de Todd, Jesse joue avec un scarabée, qui monte sur sa main, comme dans l'épisode Peekaboo de la saison 2. Il ne fait aucun mal à l'insecte et cela atteste à nouveau de sa nature profonde et du fait qu'il est incapable de faire du mal à des innocents. 

    Andrea et Brock

    Dans un flash-back où l'on voit Jesse enchaîné et martyrisé par ses tortionnaires, on peut apercevoir une photo d'Andrea, ex petite-amie de Jesse tuée par Todd pendant la saison 5 pour le punir d'avoir tenté de s'échapper, et Brock, à qui Jesse enverra d'ailleurs une lettre d'adieu à la toute fin du film. 

    Boule à neige

    Chez lui, Todd garde précieusement une boule à neige qui les représente, lui et Lydia (flippant). Lydia est figurée dans une tasse de thé, triste référence à la manière dont elle est empoisonnée dans la série. D'ailleurs, dans le film, on entend aux informations qu'elle se trouve dans un état grave et qu'elle ne devrait pas s'en sortir. 

    La tarantule

    Dans la série, Todd tuait malgré les protestations de Jesse un jeune garçon du nom de Drew Sharp qui faisait du vélo dans le désert et s'était trouvé témoin de leurs méfaits, au mauvais endroit au mauvais moment. Juste avant, le garçon avait trouvé une tarantule qu'il avait enfermée dans un bocal en verre pour la rapporter chez lui. Dans le film, on retrouve une tarantule chez Todd, dans un vivarium, qui fait directement référence au jeune garçon. 

    Breaking Bad El Camino : quels personnages reviennent dans le film ? [SPOILERS]

    Hommage à Hank Schrader et Steve Gomez

    Dans un teaser d'El Camino où Skinny Pete était interrogé par la police et où il refusait de dire où était Jesse, on pouvait apercevoir sur le mur les photos de Hank Schrader et son coéquipier Steve Gomez, tuée dans l'épisode "Ozymandias" à la fin de la saison 5. Toutefois, cette séquence n'est pas dans le montage final du film. 

    "Magnets !"

    Dans l’épisode "Live Free or Die" de la saison 5, Jesse suggérait d'utiliser un aimant géant pour effacer de l'ordinateur de Gus les preuves les liant à lui. Ils font alors appel à Old Joe (Larry Hankin), qui se remémore cet épisode en plaisantant dans El Camino lorsque Jesse lui demande de se débarrasser de sa voiture.  

    Los Pollos Hermanos

    Dans le film, on decouvre plusieurs plans sur des endroits qui existent réellement à Albuquerque : le restaurant de fast-food mexicain Twiters, qui était utilisé dans la série pour le restaurant de Gus, Los Pollos Hermanos, ainsi que le lieu où se trouvait le bureau de Saul Goodman. 

    Holly & Rice

    Dans un flash-back, Todd conduit Jesse à son appartement et la voiture passe au croisement de Holly Avenue et Arroz Lane. Holly est le prénom de la fille de Walter et Skyler, mais c'est aussi le prénom de la compagne de Vince Gilligan, dont le nom est Rice - riz en français et... arroz en espagnol !

    Jack... White

    La chanson de générique de fin, "Static on the Radio" est écrite par Jack... White. L'ombre de Walter White pèsera-t-elle donc toujours sur Jesse, même libre ?

    La bande-annonce d'El Camino :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top