Mon AlloCiné
    El Camino : un film Breaking Bad
    El Camino : un film Breaking Bad
    Date de sortie 11 octobre 2019 sur Netflix (2h 02min)
    Avec Aaron Paul, Jesse Plemons, Robert Foster plus
    Genres Thriller, Drame
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Presse
    3,3 7 critiques
    Spectateurs
    3,8 1143 notes dont 141 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    À la suite de sa tragique évasion, Jesse doit accepter son passé s'il veut se construire un avenir... ou quelque chose qui y ressemble plus ou moins.

    Un film qui fait suite au final de la série Breaking Bad, suivant les aventures de Jesse Pinkman ...
    Titre original

    El Camino: A Breaking Bad Movie

    Distributeur Netflix France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD

    El Camino : un film Breaking Bad
    El Camino : un film Breaking Bad
    Un film original
    El Camino : un film Breaking Bad Bande-annonce VO 2:06
    El Camino : un film Breaking Bad Bande-annonce VO
    31 257 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Breaking Bad : la série culte résumée en 3 minutes 3:07
    Breaking Bad : la série culte résumée en 3 minutes
    5 631 vues
    El Camino : un film Breaking Bad BONUS VO "Les coulisses" 2:05
    El Camino : un film Breaking Bad BONUS VO "Les coulisses"
    847 vues
    8 vidéos

    Acteurs et actrices

    Aaron Paul
    Rôle : Jesse Pinkman
    Jesse Plemons
    Rôle : Todd
    Robert Foster
    Rôle : Ed
    Matt L. Jones
    Rôle : Badger
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Entertainment weekly
    • Télérama
    • Le Figaro
    • The Hollywood Reporter
    • New York Times
    • Variety
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Simon
    Critique positive la plus utile

    par Simon, le 11/10/2019

    5,0Chef-d'oeuvre
    Un film réalisé par Vince Gilligan c'est toujours du caviar... Je vois ce film comme un hommage à la série Breaking ...
    Lire la suite
    Benjamin P
    Critique négative la plus utile

    par Benjamin P, le 12/10/2019

    0,5Nul
    Ennuyeux à mourir, Tod à prix 10kg alors qu'il apparait dans des flashbacks censé rappeler la série, Jesse n'a pas ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    26% (37 critiques)
    22% (31 critiques)
    18% (25 critiques)
    16% (23 critiques)
    10% (14 critiques)
    8% (11 critiques)
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?
    141 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Breaking Bad - El Camino : "L'histoire de Jesse est vraiment terminée"
    NEWS - Interviews
    vendredi 18 octobre 2019
    AlloCiné a pu rencontrer Aaron Paul à l'occasion d'une table ronde à Londres. L'acteur est revenu sur son personnage culte...
    Breaking Bad El Camino : comment LE caméo a été tourné en secret
    NEWS - Stars
    mardi 15 octobre 2019
    El Camino comporte une dizaine de caméos de personnages de la série Breaking Bad et l'un d'entre eux a été tenu secret jusqu'au...
    30 news sur ce film
    Films recommandés
    Jawbone
    Jawbone
    Office Uprising
    Office Uprising
    Through Black Spruce
    Through Black Spruce
    Trial By Fire
    Trial By Fire

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • angel l
      El Camino: Un mauvais film complethttp://bit.ly/2oRsnXT
    • felson
      Je pense comme toi, tout comme je pense que ceux qui ont détesté le film s'attendaient à voir tous les personnages morts dans la série (notamment Walter bien entendu), ressuscités d'un seul coup tel Jésus Christ. En fait je pense qu'ils s'attendaient à un film charnière entre cette série culte de 5 saisons et une autre à venir...Ils en veulent toujours plus, oui, mais ce film ne leur a rien donné.D'où la levée de boucliers.J'ai beaucoup aimé le film mais j'aurais malgré tout aimé revoir Skyler, Walter Jr. et Marie, et aussi Saul Goodman. Je trouve qu'ils ont été un peu laissés au bord du chemin. Surtout Marie. Et je pense aussi qu'ils auraient pu attendre que Jesse Plemons perde un peu de poids avant le tournage.Mais tout ça ne m'a pas trop gêné et j'ai bien pris mon pied! Et revoir une dernière fois le grand Robert Forster, quel bonheur.
    • James Ford
      Des 10 minutes j'était de retour dans la série (mon rewatch était une bonne idée). Et les flash servent a la construction de Jesse (ou il en ai actuellement). Je les ait trouver judicieux perso !
    • James Ford
      Initialement le film duré 3h...https://collider.com/el-cam...Je la veux. J'adore déja le film tel quel.Mais une rallonge serait un excellent bon point (je veux dire, c'est l'ADN même du show). Je prend !
    • carbone144
      Difficile de noter le film. En tant que tel, il n'a rien d'extraordinaire. Il n'est pas en soi non plus un film Breaking Bad à lui tout seul. Il est un épisode, un long épisode, de la trempe de beaucoup qu'on a eu dans la série. Il vaut son intégration dans la série et il ne la rabaisse aucunement. Je n'ai pas été super marqué, mais j'ai été ravi : ravi de savoir ce qu'est devenu Pinkman, ce qu'il a enduré, de revoir des séquences à la mise en scène caractéristique de BB, de jolis plans, des séquences au dénouement plutôt subtil, des personnages de la série. Ce n'était rien de plus qu'un bon gros épisode complémentaire et plaisant.
    • Vancadosky Q
      Je préfère cette fin là à la saison 5
    • Sushi-Overdose
      El Camino a besoin de 45 minutes pour renouer avec l'ambiance de la série, mettant en place de façon poussive cette conclusion pour Jesse Pinkman avec des flashbacks sans grande saveur. Le plaisir apparaît ensuite, mais on ne peut que se demander s'il était bien nécessaire de revenir ici pour si peu. Ma critique : http://www.silence-action.c...
    • James Ford
      Nouvelle vidéo sur le film trés intéressante : https://www.youtube.com/wat...Kif total.Et un point de vue des plus intéressant (que je n'ai pas souvent relever dans les critique...Positif ou non).Pour moi ce film doit étre visionner plusieurs fois de toute façons (comme la série ^^).
    • SpiderGogo
      Un bon épilogue à Breaking Bad, ni plus ni moins.
    • Tommy Shelby
      Oui ça peut m’arriver. J’ai trouvé la fin plutôt forte en symbole. Jesse qui réussit là où WW a échoué. Quand on se souvient de toute cette dualité amour/haine entre eux, ça a du sens.
    • Le Clown Dansant
      tu es un hypersensible ? c'est pas une critique juste une question ! parce que je ne comprends pas ( même en ayant adoré cette série ) qu'on puisse être ému de la fin. Ce n'est en rien émouvant même si je suis content pour le destin de Jessie
    • James Ford
      Enfaîte oui, c'est plutôt une extension, en disant suite, je parler surtout pour Jesse. Mais c'est plus un prolongement d'un arc de la série (qui ici est autour de Jesse).Que d'une véritable suite a la série ^^.
    • Tommy Shelby
      J'arrive pas à l'intégrer comme une suite pour ma part, je prends plutôt ça comme un long métrage hommage. Et si j'ai bien compris c'est le but recherché par Gillingan, ni plus ni moins.
    • Tommy Shelby
      Bon, je faisais partie des irréductibles relou qui ne voulaient plus qu'on touche à Breaking Bad. Je maintiens encore maintenant que le final était parfait comme ça.Mais force est de constater que El camino vaut vraiment le coup d’œil , on prend plaisir à retrouver Jesse, l'idée d'alterner entre sa nouvelle vie et les flashbacks avec Todd est bien vue. Surtout, tout est bien dosé, on aurait pu craindre un flot incessant de larmoyant à outrance, mais Gillingan ( et sa patte reconnaissable entre toutes) va à l'encontre de tout ça et offre aux spectateurs 2 heures entières de Jesse Pinkman et ses dilemmes face à son avenir.Alors bien sûr, on est très loin de Breaking Bad soyons clairs, en plus comme dit plus bas certains anciens perso n'ont plus la même tronche 6 ans après et ça peut faire tâche si on un peu trop pointilleux sur les détails. Mais si l'intention de Vince Gillingan et Aaron Paul était de nous faire verser la larmichette, ils ont quand même réussi leur coup.
    • Vancadosky Q
      Sont quoi 😂😂😂😂😂
    • Avoine M.
      Breaking Bad est/était une série chorale. Chaque personnage principal avait droit à sa séquence, voire même son épisode, (qui n'avait pas d'ailleurs pas forcément rapport avec l'intrigue centrale).Le seul point de vue était celui du spectateur qui adhérait ou non à la séquence ou a l'épisode en question mais ne remettait jamais en question la qualité d'ensemble de la série. El Camino est raconté du point de vue de Jesse Pickman et il est quasiment dans tous les plans. Dans un roman, l'histoire serait à la 1ère personne. On aime ou pas mais les 2 supports (série chorale ou film unitaire ) ne paraissent pas qualitativement comparables.
    • James Ford
      Alors oui, c'est un trucage pour le crane (normal, pour 3min de scène ^^). Et contrairement a toi, ca passe assez bien (même si on le remarque par endroit). Faut dire qu'on a vu la différence a l'époque.Par contre, le fait qu'il soit plus chétif ou affaiblie, colle bien je trouve. Etant donner que cette scène se déroule vers la S2. Et a la S2 il est en train de suivre sont traitement qui est assez lourd. Du coup sa colle bien enfaîte ^^.Pour Plemons, c'est le seul qui ma gêner (en effet), même si l'acteur est top, et qu'il sert bien l'intrigue de Jesse. Par contre, j'ai enttendu dire qu'il prenait des médoc (d'ou le gonflement). Les autre se tienne bien.Par contre, je trouve vraiment que c'est une parfaite suite a la série, de l'ambiance, a la réa, tout sort de la série (en rajoutant une grosse couche de mélancolie). Mais bon, ensuite ^^.
    • bloblo
      Une suite qui aurait pu parfaitement coller sur les premiers épisodes d'une nouvelle saison si elle avait eu lieu en son temps, pari osé. Quoiqu'il en soit, nous faire revivre cet univers est un énorme cadeau, merci M.Giligan
    • Lancelot888
      Quel frisson j'ai eu en découvrant par hasard l'existence de El Camino sur NETFLIX !El camino, el camino, mais c'est pas la tête de Jesse PINKMAN là ?Mais ce n'est pas un film sur la suite, après la fin de la saison 5 ?Un film : Breaking Bad ? O-M-G ! J'ai de suite tout laissé en plan et ai appuyé sur lecture en demandant à ne pas être dérangé ! J'étais à fond dedans, le cœur battant à 200 à l'heure !Quel plaisir de retrouver Jesse et cet univers !Quel plaisir d'avoir une réelle conclusion à cette intrigue, j'étais resté sur ma faim et m'étais toujours demandé ce qu'il s'était passé après !Au final je suis un peu mi figue, mi raisin.Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus 100% aimé. J'ai eu la sensation que c'était quand même du gros fan service et j'ai connu un Vince Gilligan nettement plus inspiré et en verve par le passé !Ce n'était pas 100% du Breaking Bad, pas les musiques de la série, pas tout à fait les mêmes lieux et certains personnages ont pris cher !Exemple Jesse Plemons ! OOQu'es-ce qu'il a morflé le pauvre ! Je suis resté bloqué là dessus et ait été choqué par sa transformation physique. Du coup ça m'a complètement sorti du film ...Même Walter WHITE a mangé, qq chose me gênait avec son crane, c'était un effet spécial c'est ça ? Et il a pris un coup de vieux lui aussi. :/Il a perdu en carrure, je l'ai trouvé plus petit et tout chétif et il était comme tassé et faisait limite petit vieux ... et je surkiffe cet acteur depuis la série Malcom, ça m'a fait mal de le voir ainsi. :(Dans la série il était inquiétant, tel un roc sur lequel on n'aurait pas voulu venir se fracasser, là on a juste envie de lui tenir la main et de l'aider à traverser la rue. :/Je suis heureux d'avoir vu ce film, mais je me dis qu'il aurait pe mieux valu ne pas le faire, ou alors plus tôt, du coup j'ai mis 3,5
    • James Ford
      De rien...Déjà fait pour moi ^^.
    Voir les commentaires
    Back to Top